Rencontres Expat blog à Montevideo

Bonjour à toutes et à tous,

que diriez-vous de rencontrer les autres membres d'Expat.com Montevideo en dehors du forum? Pour cela, rien de tel qu'une rencontre Expat.com ! :)

Il peut s'agir d'un dîner au restaurant, d'un pique-nique, d'une sortie « découverte », culturelle ou sportive… libre à vous d'imaginer autant de façons sympathiques de faire connaissance et/ou de se retrouver !

Nous vous encourageons à proposer des événements sous le label Expat.com: l'idée est de rencontrer les autres membres, de passer un bon moment tous ensemble.

Notez que l'équipe du site pourra vous proposer un peu d'aide pour organiser votre rencontre et pour en informer la communauté ;)

Alors, êtes-vous partants ? N'hésitez pas à lancer une nouvelle discussion si vous souhaitez proposer une rencontre à Montevideo.

A bientôt,

Julien

bonjour ,
je serais à montevideo le 8 novembre et je serais très interessée de pouvoir rencontrer de nouveaux ou plus anciens expats pour échanger impressions et points de vues et avoir quelques conseils dans mes demarches. Merci de votre réponses
Alice

Hello à tous,je suis à Montevideo entre le 20 juillet et le 20 août, partant bien sur pour une rencontre, je souhaiterais aussi louer un camping-car? Julien, peux-tu me renseigner à ce sujet,je te remercie par avance de t'a réponse et à bientôt.
Antoine

d'accord pour rencontrer les français d'uruguay .l'intéret serait que nous soyons nombreux pour échanger des points de vues ? a + cordialement



Pour louer un camping car ça ne se fait pas trop en Uruguay je crois il y a Avis vers l'aéroport qui peut vous renseigner l'entreprise est neuve (grande batisse peinte en rouge vif sur la route interbalneaire)

c'est peut-etre plus économique pour vous de vous déplaçer avec le réseau de cars inter départements qui fonctionnent tres bien a travers tout les pays a des prix plus que corrects ,par exemple mvd  trenta y tres 900 pesos aller et retour (il y a 18 mois)-il y en a des couchettes pour faire par ex  la capitale jusqu'a Artigas en partant le matin de tres cruz et arrivée le soir ...........en ligne voir les tarif sur le site BUQUEBUS

J'ai des amis français qui louent leur camping car en Uruguay.
Si ça vous intéresse je vous donne leur mail.
Florence

merci pour l'info
antoine

Bonjour Florence,
Je suis très intérèsser par la location du camping-car de vos amis et donc je veux bien leur adresse.
Antoine

Bonsoir Julien,

Je suis Maria Astesiano, uruguayenne. Je suis Professeur d' Histoire et d'Anglais.  J'adore la France et j'ai vecu a Paris pendant quelques annees. Cette annee-ci j'y suis retournee pour suivre des cours et conferences au College de France. Je cherche toujours de personnes francaises pour partager un cafe et discuter un peu et pratiquer la langue francaise dont j'adore.  J'aimerais bien faire la connaissance de vous tous!  J'habite sur la Rambla de Pocitos.
Il me tarde de vous lire.
Merci, et a bientot peut etre.

Maria.

Bonjour marprof.

Bienvenue sur Expat.com :) 

Je suis sûre que vous allez faire de belles rencontre sur le Forum.

Merci

Karen :)

Bonjour Maria,
Je serais ravis de vous rencontrer pendant mon séjour en Uruguay que j'ai repoussé au mois de Septembre.Je vous communique mon mail privé,cela sera plus simple pour que je puisse exactement vous expliquer le but de mon séjour.En attendant une réponse de votre part.
Cordialement
Antoine Schopperlé

BONJOUR ANTOINE,

MERCI BIEN DE VOTRE REPONSE.  MOI AUSSI JE SERAI RAVIE DE VOUS AIDER. AU CAS OU,  GARDEZ MES COORDONNEES, S'IL VOUS PLAIT




JE SUIS TOURJOURS EN TRAIN DE CONTACTER DES FRANCAIS ICI A MONTEVIDEO...

A VOUS LIRE.

BONNE  CONTINUATION ET A BIENTOT,

MARIA

Bonjour Maria,

Vous devriez éviter de laisser vos coordonnées sur un forum public pour de raisons de sécurité. Aussi éviter d'écrire en lettres majuscules sur le forum pour faciliter la lecture. ;)

Merci,
Christine

pourquoi alors vous avez mis des espaces à remplir à, ce propos?!!

Julien pourquois ne pas essayé d'organisé cette rencontre, je vis a montevideo et vous?

Et pourquoi ne pas donné un jour et un endroit qui ne demande pas bauceaup d'organisation, comme un lieu publique (un exemple un poin à la rambla) et celuit qui est là est là et celuit que non tempis. Et les jeants amenerais leur maté ou se qui leur plais pour ce momant.

En tout quas, moi sa me plerais bien, j'aime baucoup l'idée.

Bonjour,
j'aimerais savoir comment s'est passé votre installetion.
Merci
Daniel

Un grand changement, mais  trés bien une fois qu'on a pris le pli..je connais de immos qui louent avec ou sans meubles, je peux vous mettre en contact avec elles.

Moi, je suis arrivée avec travail donc plus facile pour intégration au pays...nous connaissions déjá de plus et adorons ce pays....

Pour les enfants cela a été aussi ectrêment facile, mais pareil, ils connaissaient, avaient déjá des copains et parlent parfaitement espagnol, ce qui aide., de plus leur papa étant ici, le rapprochement a été bŽnéfique.Il est Francais et vit ici depuis 15 ans, moi je suis repartie 5 ans á Strasbourg, mais l'ado des enfants devenait une grosse charge pour moi et de revenir ne me faisait pas peur, avec travail á l'apui bien sûr.

pas de coup de blues pour l'instant

Bonjour Crisrève66
Je sui sen projet daller m'y installer avec ma fille. Je n'ai pas encore de travail là bas.
Comment as tu fait pour en obtenir un avant ont départ? Je suis preneuse des sites de recherches d'emplois pour les étrangers, ou de tous vos conseils dans le domaine.
Autre petite question, à l'arrivée à l'aéroport, devons nous fournir un justificatif de départ du pays ou pouvons simplement arriver avec un billet aller-simple?
Un grand merci