Rencontres Expat blog à Melbourne

Bonjour à toutes et à tous,

que diriez-vous de rencontrer les autres membres d'Expat.com Melbourne en dehors du forum? Pour cela, rien de tel qu'une rencontre Expat.com ! :)

Il peut s'agir d'un dîner au restaurant, d'un pique-nique, d'une sortie « découverte », culturelle ou sportive… libre à vous d'imaginer autant de façons sympathiques de faire connaissance et/ou de se retrouver !

Nous vous encourageons à proposer des événements sous le label Expat.com: l'idée est de rencontrer les autres membres, de passer un bon moment tous ensemble.

Notez que l'équipe du site pourra vous proposer un peu d'aide pour organiser votre rencontre et pour en informer la communauté ;)

Alors, êtes-vous partants ? N'hésitez pas à lancer une nouvelle discussion si vous souhaitez proposer une rencontre à Melbourne.

A bientôt,

Julien

Bonjour Julien ;

Bien que n'étant pas encore à Melbourne, je viens soutenir cette idée que je trouve excellente.

Parce que si j'étais sur place je serais la première à m'inscrire, *---et que de toute façon rien ne remplace  (pas même internet) la rencontre réelle avec l'autre par une communication directe des voix---*.

Je souhaite alors que nombreux soient ceux à voir les choses comme je les vois ; et que vous soyez nombreux à vous rencontrer « pour de vrai ».


En tout cas, pour les expat', voilà-là un bien beau projet!

***Encore un grand MERCI, Julien, de l'avoir présenté ici.***


Y.---

  P.S. : Et pardon pour mon style (je devrais tenter de conclure par une petite plaisanterie) :
car mon Dieu, c'est affreux (méfait de la poésie) j'ai l'impression en français de toujours versifier *malgré moi* !  Alors, dans notre contexte d'Australie, je ne puis m'empêcher de penser au « Magicien d'OZ »…

carrément partante!

Partant aussi !

Bonne idée :) je suis partante aussi

Partante aussi!!! :)

Également partant pour cette idée. Quelque-chose de prévu?
Le plus simple étant probablement de se retrouver autour d'une bière pour faire connaissance.

Any interested people (French or not)?

Je propose une petite bière ce vendredi soir par exemple ! Le lieu est encore à décider ! Donnez vos avis !

Bonjour à vous,

Pour bien organiser une rencontre Expat.com:

> proposez un lieu de rencontre, une date et une heure

> Il est conseillé de prévoir au moins 2 ou 3 semaines à l'avance afin que l'annonce de l'évènement soit lue par suffisamment de monde ;)

Merci et à bientôt,
Christine

Bonjour a tous,

Que diriez-vous d'un apero au Bimbo Deluxe (pizza a 4$ pour les gourmands ! et bonnes bieres a la pression) a Fitzroy samedi 28 juillet? Vers 19h?

/Emilie

PS : bimbodeluxe.com.au/ Corner Brunswick Street & Rose Street, Fitzroy

Je suis partant!

Hello,

On est également partant avec mon amie pour un apéro samedi prochain. On ne connait pas le Bimbo Deluxe mais ça a l'air sympa.

Est-ce que ça tient toujours?

Nicolas

hello,

super initiative, bravo !

Si vous confirmez la date, nous allons prévenir les autres membres, qu'en pensez-vous ?

Hello,

Eh bien oui on maintient la date ! Donc si le Bimbo Deluxe vous tente, on dit ce samedi vers 19h.
C'est assez grand donc, le mieux c'est que Johan et moi, nous ferons le pilier de bar en vous attendant (le bar est juste en face de l'entree, impossible a louper).

A samedi !

/Emilie

Partante! :) Surtout que les pizza sont excellente là bas! :)

Great!
A samedi alors!

nous serons la aussi !!

Partante aussi, bien sur!!
A samedi.

Merci Johan et Emilie pour cette soirée "pizza".
A bientot pour la prochaine,
C.

Yep c'était sympatoche! A refaire!

merci pour la soiree c'etait sympa !! dommage que louka avait seulement la permission de 9h lol, 10 mois est deja ds les bars !! petits messages aux deux nounous !! avez vous des endroits ou aller sur melbourne pr occuper louka a me filer,  parc avec des jeux, piscine, bibliotheque ...enfin tt truc sympa a faire avec lui et surtt pr qu'il rencontre d'autres enfants ??merci

Hello,

Oui c'etait tres sympa. A refaire, cette fois peut-etre dans un endroit ou on s'entend parler et ou les enfants ont la permission de minuit ;-) Alex proposait un restau breton. Affaire a suivre.

A bientot
/Emilie

Pour l'adorable petit Louka, il y a des activités proposées par les bibliothèques "songbirds" http://www.melbourne.vic.gov.au/Melbour … #songbirds ca ne dure visiblement qu'une demi heure, mais c'est un bon moyen pour rencontrer d'autres mamans et bébés!

Sinon il y a le Artplay sur Federation Square ou tu as une aire de jeux à l'intérieur où tu peux aller quand tu veux, et il y a des activités organisées aussi http://www.melbourne.vic.gov.au/artplay … Years.aspx

Et à la State Library sur Swanston Street, il y a aussi une aire de jeux pour enfants à l'intérieur...

J'espère que ça t'aide!

Bisous!!

Supper sympa cette petite rencontre!

Oui, la derniere fois, je proposais la petite creperie le Triskel sur Hardware Lane!
https://plus.google.com/117479201753436 … l=au&hl=en

Yep soirée bien sympa.
A bientôt pr une autre soirée!

Nico & Elo

salut! je suis partant pour la creperie. :D

je serais ravie de participer aussi si mes occupation le permette au moment de cet echange :)

Hello !

J'espere que ce n'est pas trop tard, mais est-ce que ca vous dit une creperie donc, vednredi prochain (24 aout)? Au Triskel, la creperie dont Alex avait parle. C'est au CBD, 32 Hardware Lane  Melbourne VIC 3000. Par contre ca ferme tot (21h) donc si on pouvait se dire vers 19h30 la-bas ca serait cool.
J'imagine qu'il faut reserver, donc si les gens interesses et disponibles pouvaient repondre d'ici mardi soir, ca serait chouette (je ne sais pas si cet endroit est tres populaire donc je laisse quelques jours de battement entre la reservation et le jour J)

Bon dimanche a tous !
/Emilie

PS : http://www.urbanspoon.com/r/71/1445328/ … -Melbourne

slt, ok pour moi et benoit pr la creperie de vend soir. Nous aurons notre petit Louka donc peut etre preciser lors de la reservation + une poussette ou chaise haute s'ils ont, sinon il sera sur nos genoux pas de soucis il a l'habitude et gourmand comme il est il bougera pas bien loin de l'assiette !!! lol a vendredi

Hello,

Dommage avec Elodie on va à notre premier match de Footy au G vendredi.
Ce sera pour la prochaine fois!

Bonne soirée

Nico & Elo

Salut! Pour moi ca marche aussi vendredi.
Pressé de regouter aux bonnes crêpes avec un verre de cidre ou calvados!!! :p
Merci d organiser c est sympa.

A vendredi

hello !

alors changement de programme : on se fait bien une creperie demain vendredi mais c'est Breizoz a Fitzroy a 19h30.
les autres creperies du centre ville ferment soit trop tot (et serieux, j'ai pas trop envie de manger en 30 min...), soit sont trop petites pour nous accueillir.

mon telephone au cas ou : (modéré: veuillez utiliser la messagerie privée)
a demain !!

PS : http://www.breizoz.com.au/

ok ca marche, est ce que tu sais quel tram ou metro il faut prendre a partir de flinders street metro? merci

lnbenlouka a écrit:

ok ca marche, est ce que tu sais quel tram ou metro il faut prendre a partir de flinders street metro? merci


Alors il y a plusieurs tram que tu peux prendre :
- au croisement de Collins st et Swanston st : 112 et 109
- au croisement d'apres (si tu continues sur Swanston) : 86 et 96

Les tram 112 et 86 vont t'arreter pratiquement devant alors que pour les autres il faut prevoir 10, 15 min de marche je pense.

Tu peux aussi prendre un metro de Flinders et t'arreter a Parliament (pareil, prevois un peu de marche).

Le resto est au coin de Brunswick st et Gertrude st.

A ce soir !
/Emilie

salut a tous,
je suis nouveaux sur le site , et j'arrive a Melbourne en septembre autant dire très bientôt , et je trouve votre concept top .
si vous pouvez me donner quelques conseils ?.
merci

Bonjour jim0211, :)

n'hésitez pas à créer une nouvelle discussion sur le forum Melbourne et poser vos questions.

Le sujet de cette discussion est "Rencontres Expat.com à Melbourne".

Merci.

Je viens d'arriver donc j'ai loupé les deux premières rencontres mais si il y en a une troisième qui se prépare j'y participerai avec plaisir ! =)
A bientôt j'espère.

j'arrive à partir de dimanche 9 septembre à Melbourne avec une copine pour quelque mois !!! je serais ravis de participer à votre prochain rassemblement :)

Salut tout le monde, je viens juste de découvrir cette communauté, mais je suis carrément partant pour me joindre à vous lors de votre prochaine rencontre :)

Salut tout le monde,

On est 3 , et on vient d arriver ici , il y a quelques jours donc on est partant pour la prochaine sortie et vous rencontrez tous