Visa regroupement Familial

Hallo tout le Monde,

8ans plus tard, après l'ouverture de cette discussion, je viens partager avec vous ma petite expérience pour avoir obtenu le visa par la grâce de Dieu  :gloria

Après 2 refus de visas regroupement familial et un refus de Visa shengen (quand bien même étant salarié CDI avec 7ans d'ancienneté), nous avons re-déposé une demande de visa regroupement familial. POURQUOI?!... parce qu'entre temps mon époux a obtenu la nationnalité allemande!!! Et là, le visa a été donné "sans difficulté"  :one

MON POINT DE VUE SUR CETTE EXPERIENCE:
- sauf si votre conjoint dispose d'une Situation financière "très confortable", l'idéal est que ce dernier se naturalise... Partant de là les motifs de refus (si le dossier n'est pas "satisfaisant") seront ailleurs!!! ...En tout cas vous n'aurez pas à faire face aux motifs "d'insuffisances financières".
Cependant, J'ai dû prouver que je communique régulièrement avec mon époux,  qu'il m'assiste financièrement  :blink:  etc.

Voilà ma petite expérience en espérant que cette contribution aide quelqu'un!!!

Bonjour,

Sur le site de rabat.diplo.de (le lien que vous m'aviez envoyé aussi), je ne trouve que des documents basiques  à fournir comme : passeport, photo, acte de mariage, assurance maladie... mais rien sur les documents concernent mon conjoint. Est-ce normal?
Je viens de recevoir le mail du RDV, mais je n'ai aucune base pour préparer mon dossier.

Help please 🙏

Bonjour,

Sur le site de l'ambassaded'Allemagne à Rabat (Maroc) je ne trouve que des documents basiques  à fournir comme : passeport, photo, acte de mariage, assurance maladie... mais rien sur les documents concernant mon conjoint. Est-ce normal?
Je viens de recevoir le mail du RDV, mais je n'ai aucune base pour préparer mon dossier.

Help please 🙏

Bonsoir Souhaïla,

D'après ce que j'avais lu, d'une ambassade à une autre, les documents à fournir peuvent différer.
Dans mon cas des documents sur mon époux avaient été demandés (bulletins de salaire, passeport, etc).
Cependant, si vous avez téléchargé la liste des documents à fournir sur le site de l'ambassade, normalement il ne devrait pas avoir de soucis... Vous n'avez qu'à vous en tenir à ce qui est demandé.

Si besoin y est, des documents complémentaires vous seront demandés.

Givety

Bonsoir Givety,

Merci beaucoup pour votre retour.

Cependant je ne trouve aucune liste a télécharger concernant les documents à fournir le jour du RDV sauf les documents cités dans mon message précédent.

Comme vous l'avez dit peut-être que ça diffère d'une ambassade à l'autre, et que les documents relatifs à mon  mari lui seront demandés en allemagne lors de son rdv à Ausländerbehörde.

Je vous remercie encore une fois.

Souhaïla.

givety a écrit:

MON POINT DE VUE SUR CETTE EXPERIENCE:
- sauf si votre conjoint dispose d'une Situation financière "très confortable", l'idéal est que ce dernier se naturalise... Partant de là les motifs de refus (si le dossier n'est pas "satisfaisant") seront ailleurs!!! ...En tout cas vous n'aurez pas à faire face aux motifs "d'insuffisances financières".
Cependant, J'ai dû prouver que je communique régulièrement avec mon époux,  qu'il m'assiste financièrement  :blink:  etc.

Voilà ma petite expérience en espérant que cette contribution aide quelqu'un!!!


Alors bonjour l'ami bien content  de te revoir parmit nous  j'ai retrouver la discution que tu as ouverte https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 14#1177408 , a cette époque ton maris etais en CDD ,  et le  salaires trop bas ces conditions n'etant pas remplit tu as eu 2 refus, car il faut pas dépendre de l'aide sociale , la nationalité as pu jouer en ta faveur , mais ce fait d'avoir un CDI , et un meilleur salaire  y as aussi contribué . . il est simplement nécéssaire d'avoir un CDI et un salaire qui permet de vivre sans les aides sociale en gros 1800-1900€ net par mois . Il est pas nécéssaire d'avoir un conjiont allemande pour demander le regroupement familliale . il y as une procédure pour l'afrique noir ,et une pour l'afrique du nord .  il faut pas non plus décourager nos amis , mais il doivent savoir que c'est pas facile non plus . maintenant tu peut ouvrir une discution pour dire se que tu pense du pays  , pour que les autres sache á quoi s'entenir . jean luc  ;)

Souhaïla a écrit:

Cependant je ne trouve aucune liste a télécharger concernant les documents à fournir le jour du RDV sauf les documents cités dans mon message précédent.


alors  tu doit fournir que les papiers qui sont demandé par l'ambassade , et pas plus . pour ton maris c'est ausländeramt locale qui va prendre contact avec ton maris  il devras fournir 3-6fiches de payes , unje copie de son contrat de travail (CDI), et une copie du bail de son logement , mais l'administrations vous demanderas peut être d'autre papiers en fonction du dossier .  jean luc  ;)
PS : prépare aussi des photos de vos renncontres ,du mariage , des billets d'avoins, toutes preuve de votre relation ,au cas oú on te poserais des questions . mais il serais bon que l'on sache son salaire net et si il  est en CDI ou CDD, si il est allemand ou pas , quelle type de logement  , comme ♪5a on pourras evaluer ton dossier  . jean luc  ;)

Bjr a tous et merci pour tous les effort que vs ns fournisseur.j ai quelque lacune concernant ma situation et j'aimerai que vous m'aidiez.
Je vis en italie avec un permis de séjour asile politique suivis d un passeport bleu ( convention de Geneve ).je me suis marier ici en italie et ma sublime femme es allemande depuis 2 mois je peine à trouver un rdv pr la demande de visas regroupement familial.nous avions déjà fait enregistrer le mariage au stadsamt ou vis ma femme.mes question sont celle ci
1) nous pouvons faire la demande à auslandamt sans visas?puisque je voyage dans l UE sans problème avec mon statu
2) jai un permis de conduire italien est ce que avec celle ci je peux conduire sans problèmes en Allemagne( si oui quel sont les etape a faire ) ou doit je faire un nouveau permis de conduire allemand.
Merci beaucoup à tous et bonne et heureuse annee

normalement tu dois passer par l'ambassade, mais il y a peut-être une possibilité, car un non européen qui vient travailler en Allemagne et quais un permit de séjour, n'a pas besoin de visas, il a trois mois pour déposer son dossier auprès d'ausländeramt pour avoir un nouveau permirent des séjours, donc ta femme doit demander l'avis de l'assidument locale . toi est un réfugié politique,  , si tu avais été un travailleurs lá j'aurais dit reste et tu fait la demande ....   mais les réfugiés politiques je ne suis pas sûre, alors ta femme va se renseigner sur place . j pour le permit italien tu peux rouler pour le moment , après il faudra voir avec l'administration le permit français est reconnus, alors pourquoi pas l'italien . jean luc  ;)

Bonjour,

Alors mon mari est aussi marocain, médecin qui exerce en Allemagne depuis Mars 2020. Son salaire net est de 3600e CDI, appartement de 80m².

Malheureusement apres avoir reçu un mail de la date de mon rdv (après 15mois et 10 jours d'attente), une semaine après c'est à dire vendredi 29 janvier on m'envoie un mail pour m'annoncer l'annulation de mon rdv parce qu'ils ferment l'ambassade de Rabat à cause de la pandémie à partir du 1er février jusqu'à une date non déterminée.

Je suis vraiment anéantie et toujours sous le choc.
Avez-vous une idée sur ce qui se passe actuellement ? Je n'ai pas eu plus d'information concernant la décision de la fermeture. Il paraît que c'est une suspension des demandes de visa regroupement familial.

😔

Souhaïla a écrit:

Bonjour,

Alors mon mari est aussi marocain, médecin qui exerce en Allemagne depuis Mars 2020. Son salaire net est de 3600e CDI, appartement de 80m².

Malheureusement apres avoir reçu un mail de la date de mon rdv (après 15mois et 10 jours d'attente), une semaine après c'est à dire vendredi 29 janvier on m'envoie un mail pour m'annoncer l'annulation de mon rdv parce qu'ils ferment l'ambassade de Rabat à cause de la pandémie à partir du 1er février jusqu'à une date non déterminée.

Je suis vraiment anéantie et toujours sous le choc.
Avez-vous une idée sur ce qui se passe actuellement ? Je n'ai pas eu plus d'information concernant la décision de la fermeture. Il paraît que c'est une suspension des demandes de visa regroupement familial.

😔


tu as recus  le mail le 29-1-2021?? l'ambassade  est ouvert , il y as aucune information á ce sujet , pas plus sur les regroupement familliaux . jean luc  ;)

Voici le mail que j'ai reçu le 29-01-2021 alors que mon rdv était prévu pour le 03-02-2021 :
Madame, Monsieur,

Le service de visa de l'Ambassade d'Allemagne restera ferme à partir du 01.02.2021 et cela pour des mesures de protection de la pandémie. L'Ambassade regrette de vous informer que votre rendez-vous est annulé. Le service de visa vour contactera afin de fixer un nouveau rendez-vous.

L'Ambassade vous remercie de votre compréhension.

Service Visa

Ambassade d'Allemagne à Rabat

Souhaïla a écrit:

Voici le mail que j'ai reçu le 29-01-2021 alors que mon rdv était prévu pour le 03-02-2021 :
Madame, Monsieur,

Le service de visa de l'Ambassade d'Allemagne restera ferme à partir du 01.02.2021 et cela pour des mesures de protection de la pandémie. L'Ambassade regrette de vous informer que votre rendez-vous est annulé. Le service de visa vour contactera afin de fixer un nouveau rendez-vous.

L'Ambassade vous remercie de votre compréhension.

Service Visa

Ambassade d'Allemagne à Rabat


il y as á faire que d'attendre , ici les administrations fonctionnent  au ralenti ,mais fonctionnent , bon j'ai lu ton dossier ,il est bon , même trés bon , il y auras pas de refus , mais pour le moment ,il faut attendre , ma femme travaille dans une pharmacie , le gouvernement ne prend pas autant de précautions , elle est pas fonctionaires . jean luc  ;)

Merci beaucoup pour ton retour Jean Luc.

. il ne reste plus qu'à attendre Souhaïla... Comme je comprends ton ressenti... Pas facile !
Il est clair que cette pandémie a vraiment tout bouleversé, mais on viendra à bout de cette pandémie :one
Bon courage surtout!!!
Givety

Merci beaucoup Givety 🙏

Quel parcours ! J'en suis émue 😊😊😊
2012 : Refus du visa- motif : insuffisance financière ;
2013: Refus du visa- motif idem que 2012...
2014-2019: Carrière professionnelle privilégiée par notre couple.
2020 : Obtention du visa !!!

Si on m'avait dit que ce serait 8 ans après que je pourrais rejoindre mon époux, je ne l'aurais pas cru !!!
Dieu merci, j'avais un boulot passionnant et un époux aimant qui rentrait toujours au pays quand il en avait l'occasion 🙏

Merci à l'équipe d'Expat pour cette plate-forme et à Monsieur @Jean Luc, qui tient de façon remarquable le forum de l'Allemagne 😇
L'aventure continue... 💕

Givety

oui celas fait longtemps que tu est avec nous  :D  8 ans  c'est dur ,tu devrais écrire un livre sur le sujet ,je suis sûre  que se serais un bestsller . jean Luc ;) 

Ps: tu pourrais faire un papier collé sur cette discutions https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 26#5232198 , certains on besoin d'aide aux morale . une expérience comme celas , maintenant ton couple est armer pour la vie

jean luc1 a écrit:

oui celas fait longtemps que tu est avec nous  :D  8 ans  c'est dur ,tu devrais écrire un livre sur le sujet ,je suis sûre  que se serais un bestsller . jean Luc ;) 

Ps: tu pourrais faire un papier collé sur cette discutions https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 26#5232198 , certains on besoin d'aide aux morale . une expérience comme celas , maintenant ton couple est armer pour la vie


IN-CRO-YA-BLE!!!!! 😯😯😯

J'ai justement eu à cœur d'écrire un livre et voilà que tu confirmes mon intuition !!! Quelle agréable coïncidence  !!! ☺️☺️

Merci @Jean Luc pour la suggestion !!!

Givety