Visa K1 et delai d'attente

Oui, c'est interdit, c'est considéré comme fraude :)

Bonjour!
alors merci pour avoir crée ce forum. je suis camerounais vivant au cameroun. mon cheri est americain et nous avons commencé la procédure pour le K 1 visa!
nous avons deja recu la lettre de confirmation selon laquelle notre dossier a bien été recu. maintenant nous sommes en mode attente!
svp, cela peut prendre combien de temps? spécialement si la fiancée réside dans un pays africain?
je sais que nous devons etre patients mais bon...mon chéri me manque. :(

Issch a écrit:

Bonjour,
Je voudrais savoir s'il vous plait comment je pourrais tracker et suivre l'évolution de notre dossier que nous avons envoyé à l'USCIS pour un VISA fiancé et qu'ils ont reçu à travers la poste américaine "USPS" le vendredi 12 Avril 2013. En sachant que ma fiancée est américaine, que je suis marocain (Tous les 2 étudiants) et qu'elle vit chez moi au Maroc, à Casablanca. Si vous avez aussi des conseils à nous donner, nous vous en serons très reconnaissants. Merciiiii !


Salut,

Pour suivre ton dossier, il te faut le numero de recu pour la petition I-129F et aller sur ce lien pour ouvrir un compte.

https://egov.uscis.gov/cris/jsps/select … pibwz_id5t

bonjour, j ai reu mon visa k1 le 25 avril.

Nous avons commencé les démarches fin juin 2012, une dizaine de jours apres j ai recu une lettre nous disant que notre dossier avait bien été receptionné. Ensuite nous n avons pas eu de nouvelles avant mi-janvier 2013. C'était très long.
J ai eu mon entretien à l ambassade le 17 avril 2013 et une semaine apres reçu mon visa. N'hésite pas si tu veux plus de précisions.
(Je suis française et mon fiancé américain)

Bonjour
j'ai un problème et j'aurai besoin de votre aide.j'ai passé mon interview pour un visa américain de type k1 le consulat a gardé mon dossier pendant six mois durant les quels j'ai souvent appelé pour connaitre l'état de mon dossier mais la réponse a toujours été "lors que ce sera prêt nous te feront signe"
à six mois et huit jour ma fiancée a appelé le consulat et c'est la qu'ils me remettent mon passeport comme quoi le temps d'attente du visa a expiré et la ils sont dans l'incapacité de m'accorder le visa. je suis confus aidez moi j'ai envie d'intenter un procès contre le consul. donnez moi une idée
Merci

Bjt je suis nouvelle dans ce forum je suis senegalaise et mon mari a la citoyennte americaine il a introduit une de visa categorie IR1 depuis janvier 2012 notre date de priorite que je ne comprends d'ailleurs etait le 21 fevrier 2012. Tous les documents ont ete deposes. Nous sommes a l'attente de la date d'interview depuis plus de 6 mois. Est ce normal que ca soit aussi long? il y a t'il quelqu'un qui est ou etait dans la meme situation svp je commence vraiment a desesperer. Merci de votre aide. A bientot

Bonjour, merci pour ta proposition et félicitations pour ton mariage !
Je voudrais savoir quel était ton cas pour l'affidavit of support (Sponsor), parce qu'en fait, ma fiancée habite avec moi et mes parents à Casablanca depuis presque un an et n'a donc pas une situation financière aux U.S.A pour qu'elle puisse remplir l'affidavit. Nous comptons subvenir à nos besoins, une fois là bas, en travaillant, mais, entre temps, mes parents m'aideront financièrement le temps de me stabiliser et de trouver un boulot. Il y'a moyen que notre situation pose problème lors de mon interview au consulat ? En sachant que ma fiancée part vers Aout, pour s'installer et préparer mon arrivée...
Merci d'avance !

hillsboro a écrit:

bonjour, j ai reu mon visa k1 le 25 avril.

Nous avons commencé les démarches fin juin 2012, une dizaine de jours apres j ai recu une lettre nous disant que notre dossier avait bien été receptionné. Ensuite nous n avons pas eu de nouvelles avant mi-janvier 2013. C'était très long.
J ai eu mon entretien à l ambassade le 17 avril 2013 et une semaine apres reçu mon visa. N'hésite pas si tu veux plus de précisions.
(Je suis française et mon fiancé américain)

Oui, pour le visa mariage c'est très long...Apparemment c'est plus d'un an :s

Je pense que ça veut dire que ton visa a été refusé non ?

mawuli22 a écrit:

Bonjour
j'ai un problème et j'aurai besoin de votre aide.j'ai passé mon interview pour un visa américain de type k1 le consulat a gardé mon dossier pendant six mois durant les quels j'ai souvent appelé pour connaitre l'état de mon dossier mais la réponse a toujours été "lors que ce sera prêt nous te feront signe"
à six mois et huit jour ma fiancée a appelé le consulat et c'est la qu'ils me remettent mon passeport comme quoi le temps d'attente du visa a expiré et la ils sont dans l'incapacité de m'accorder le visa. je suis confus aidez moi j'ai envie d'intenter un procès contre le consul. donnez moi une idée
Merci

sa dure combien entre centre de visa et l ambassade ? merci

Rien compris à ta question

Bonsoir, je suis algérienne et mon mari est resident aux USA, je voudraissavoir combien de temps prend une demande de regroupement familial quand le conjoint n'a pas encore la nationalité américaine comme est le cas de mon mari. merci d'avance

Environ 1 an et demi...

radiabahiou a écrit:

Bonsoir, je suis algérienne et mon mari est resident aux USA, je voudraissavoir combien de temps prend une demande de regroupement familial quand le conjoint n'a pas encore la nationalité américaine comme est le cas de mon mari. merci d'avance


bonjour,

pourrais tu creer un autre post? tu auras plus de reponses.
ta question ne concerne pas le K1.

merci

Bonjour tt le monde
Je suis marocaine et mon mari porte la nationnalité américaine qui a déposé le demande du regroupement fam (pour epous) depuis oct 2013 a ce jour là pas de réponse !!! cé vraiment bcp on passait le temps a penser a l'avenir mais cé limité puiske ce n est pas ensemble, svp aidez moi deja pour connaitre les délais sont de combien egalement dois je faire de ma part kelke chose ??
Partager SVP vos expériences parceke j'ai vu la plupart parle du regroupement cas fiancé !

En octobre ?? C'est encore très tôt pour avoir la réponse...Une demande de regroupement familial ça prend au minimum 1 an...donc si vous avez fait la demande en octobre alors vous en êtes encore loin...

Houla patience Monino on a commencé les démarches en février 2013 et je viens seulement d'obtenir le visa.. Courage !

christophem a écrit:

Houla patience Monino on a commencé les démarches en février 2013 et je viens seulement d'obtenir le visa.. Courage !


bonjour a tous
felicitation Christophem !! bonne chance pour la suite.
nous aussi avons commence les demarches en fevrier 2013 aussi, et on attend toujours le rdv de l'ambassade j'espere que se sera plus tres long, car la, on a deja envoye les documents qu'ils avaient demandes (copie passeport, acte de naissance, casier judiciere etc...) donc.... Octobre c'etait y a pas longtemps.
donc patience patience Monino

Merci bcp les amis pour vos réponses et je sais ke c'est encore tot mais je cherche vraiment a comprendre les étapes en détails si possible et je vous dis qu on a meme pas reçu le premier courrier pour nous dire ke c est encours?!!!
Et félicitation christophem !

Bonjour, Bonsoir a tous,

Je suis nouveau dans ce site et je suis un mec gay et fiance a un citoyen Americain. Nous avons entamer la procedure de visa K1 en Fevrier dernier et l'avons depose en Mai dernier (avec l'experience d'un avocat surtout) je ne sais meme plus a combien de temps ou j"en suis en attente (trois ou quatre mois) bien que nous avons recu un courier du USICS confirmant que notre demande a bien ete deposee.

Je voudrai juste savoir, bien qu'etant dans un pays ou l'homosexualite es une pratique illegale, est-ce que les ambassades tiennent compte de cela? Et quelles sont les documents a founir lors de l'interview et ainsi que le temps limite pour que tout y aboutisse en fin? Svp aidez moi car cette attente m'en a deja file des angoisses, des sauts d'humeur, et meme trop de stress mais jusqu'a un niveau ou j'en ai deja vu des hopitaux a un nombre excessif durant cette annee.

Merci d'avance pour vos reponses

Salut Oliran,

Je n'ai pas beaucoup d'information a te donner au sujet du temps d'obtention pour le visa k-1. Le mien date de l'annee passée et le temps de latence entre l'envoi et l'acceptation de ces dossiers est sujete a de grandes disparitee selon les annees et l'endroit ou ton dossier a ete envoyé (en bref, si t'es chanceux, ton dossier est accepté endeans les 3 mois... sinon, si tu es malchanceux, ca peut prendre un an. En moyenne, compte 6 mois d'attente tout de meme... ca, c'est l'etape pour l'acceptation de ton dossier par l'USCIS. Ton dossier sera envoyé ensuite a l'ambassade americaine de ton pays mais la, le temps entre la reception de ton dossier par l'ambassade et l'envoye de la lettre pour l'interview final depend grandement du pays ou tu te trouves).

Par contre, pour l'obtention du visa, c'est un officiel americain qui sera chargé de t'interviewer... le fait des homos/heteros n'entre pas en compte donc.

Bonjour Mimikado,

Merci bien pour ta reponse, et j'avoue certes ne pas me soucier vraiment dans le cadre de l'orientation sexuelle... Le plus important pour moi c'est ce temps d'attente qui s'avere etre vraiment long. j'aimerai par la suite savoir, si tu as bien le temps de me repondre, avez vous aussi eu l'experience d'un Avocat qui s'occupait de votre procedure? Crois tu que cela accelerea les choses ou il/elle est impuissant sur le traitement des dossier au USCIS?

Dans l'attente de relire... :|

Il va falloir t'armer de patience ! Mais il semblerait que tu aies de la chance, les delais semblent bien plus court ces derniers temps du fait que l'USCIS ai prit quelques mesures pour que les visa k-1 (entre-autre) aient plus vite.

Pour ma part, nous ne sommes pas passé par un avocat. Nous nous sommes basés sur les indications du site visajourney.com (un site en anglais, vraiment tres complet et actif) pour monter notre dossier. Prendre un avocat n'aidera pas votre dossier a etre accepté plus vite. Il ne peut que vous faire remplir les bons papiers, les mettre ensemble et envoyer le tout au service concerner. C'est donc tout a fait possible de remplir soit meme toute la paperasserie et le temps d'attente est le meme.

(desole pour cette reponse un peu expeditive mais je ne peux pas rester plus longtemps et ne sait pas quand je serais de retour).

Patience et courage ! Tu n'es pas tout seul ! ;)

Pour te donner une idee des dossiers k-1 actuellement traité :

CSC : july 16
TSC : mars 26
VSC : juin 14

A mon avis, vu les dates que tu fournis ici, ton dossier est au Texas (tsc) sinon, il aurait deja ete traité.

info trouvées ici : http://www.visajourney.com/timeline/

Merci enorment,

tes reponses me donnent un point de vue basic la dessus. Et ne te derange pas pour cette reponse expeditice, j'ose experer voir les choses aboutir dans le temps vue qu'elles semblent se passer au Texas. Je te tiens informe de la situation.

Et mille merci pour ton soutiens

En attente d'une réponse pour le K3; savoir si ça prend combien de temps pour qu'on te réponde. on a fait notre mariage coutumier et civile en RDC, puis on est aller deposer le dossier à washington DC. Et là, ça fait 4 mois mm pas la lettre accuser de reception esk c'est normal?

stephaniya,

Tout d'abord le K3 est un visa pour des personnes déjà maries (compte tenu du fait que ce topic soit pour des personnes au processus k1).

La détermination d'une réponse varie en fonction du temps déterminé (par l'administration USCIS si je ne me trompe); ceci dit, vous dire le temps exacte de votre procédure pour qu'elle aboutisse, je peux rien que vous dire que cela prendra 1 an "ou peut être"1/2 ans pour tout le processus d'obtention de visa.

Essayez de compter en moyenne 6 mois pour que la première réponse vous parvienne.

Courage c'est très dur, essayons de tenir le coup!

Olirain a bien resumé, 1 an, voir 2, sont necessaire pour traiter votre dossier chez eux.

Par contre, lorsque vous avez envoyé votre dossier, vous avez aussi envoyé un cheque avec pour payer ce qu'ils appellent les "fees". S'ils n'ont pas retirer cette somme de votre compte, votre dossier a peut-etre ete perdu par la poste. Parce que en 4 mois, vous auriez du avoir une lettre de leur part vous indiquant qu'ils ont bien recu votre dossier.

Enfin je viens de sorti récupéré mon visa je suis trop heureuse de-pas pour Floride en mars  :D:)

salut j'aimerais savoir si on va interviewer ma fiancé aussi lors de l'interview svp

slut comment allez vous j'aimerais savoir svp si on va interviewer les deux fiancés en même temps a l'embassade

Salut petionmoise,

Non, il n'y a que celui qui doit beneficier du visa K-1 qui doit etre present. Le/la fiancé(e) americain(e) peut eventuellement venir s'il/elle le souhaite mais ce n'est pas necessaire.

Mimikado a tout dit.

Seul le bénéficiaire du K1 visa sera interviewer ca qui veut dire que le/la fiancé(e) Américain(e) n'est pas obliger d'y être là. Sauf s'il ou elle aimera bien y assister dans le but de vous aider à de-stresser (ce qui peut aussi jouer en votre faveur aux yeux de l'officier d'immigration).

salut merci  de m'avoir informer. je vais dans quelques jours dans  l'entretien a l'embassade port au prince haiti mais je sais pas encors les pièces je dois apporter vous pouvez m'informer svp

Salut tu dois amener avec toi:

1- ton K1 package (l'ensemble du dossier approuvé par l'USCIS, rassures-toi que tout y est: I-129, formulaires biographiques G-325A, Deux photos d'identités (prévois 4 car on ne sait jamais) format 5cm x 5cm, I-134 Affidavit of Support rempli a la main par le pétitionnaire et certifier par un notaire, Deux déclarations individuelles de la pétitionnaire et du fiance qui confirment leur intention de se marier et quand, Preuves montrant que le/la pétitionnaire entretien une sérieuse relation avec toi au moins de 2 ans,)
2- ton passport valide au jour de ton entretien à l'Ambassade.
3- ton envelope medicale (si elle n'a pas été délivrée à l'Ambassade par l'hôpital dans lequel tu as eu ton visite médicale)
4a- le DS-156k   DS-156k

4b- DS-157 (c un petit papiers qui dit : I hereby certify that i an legally  to marry and intend to marry ______________ within 90 days of my adminssion into the Unites States, ect.....)

Note: assures-toi que les documents doivent obligatoirement être signés soient signé.

5- Originaire acte de naissance
6- un certificat de célibat (disponible a la mairie)
7- casier judiciaire du pays de notre nationalité donc bulletin N°3
8- casier judiciaire du pays de résidence actuelle (si l'on y réside depuis + de 6mois)
9- casier judiciaire de tous les pays où l'on a résidé au - 1an et non 6mois
10- Les frais de visa (je ne connais pas le montant exacte pour ton pays, mais renseigne toi là dessus.)

Si j'ai manqué quelque chose, quelqu'un d'autre pourrais y compléter cette petite liste :D

Good luck, et reviens nous avec de bonnes nouvelles!!!

salut je vais a l'entretien a l'ambassade d'étatsunis a port au prince haiti, svp pouvez m'informer les document que je dois avoir pour l'entretien

ok merci malgré c'est très long pour moi mais je vais tout rassembler et je reviens avec de bonne nouvelle

Non ca ne l'est pas comme tu le penses, au fait ton k1 package doit deja avoir certains documents mentionnés. Verifie juste que tout y est et moins tu seras stressé. Par contre ton DS 156 ou bien le DS 160 (ca doit etre ca) tu dois le remplir en ligne dans le site de l'Ambassade....

N'hésite pas à poser plus de questions si tu ne te retrouves pas.

slut comment vous allez? je suis un peux confus à propos du ds 156 est ce que cette forme là dois remplir seulement en ligne ou il ya une autre moyen de la remplir et est ce que je devrais pas remplir cette forme dans les processus avant ou c'est lors de mon rendez-vous je dois la remplir aidez moi svp

Salut petionmoise,

Comment peux-tu avoir ton entretient dans quelques jour si tu n'as pas au prealable rempli ce formulaire par internet ?
De plus, comment peux-tu avoir ta date de rendez-vous a l'ambassade dans quelques jours si tu n'as pas recu de lettre mentionnant le jour du rendez-vous ainsi que les papiers a amener durant cette interview ?

Tu n'es pas clair. Concretement, tu as recu quoi comme lettre d'ambassade ? Qu'y avait-il dedans ?

Tu essayes peut-etre d'aller plus vite que le processus en cours.