Une nouvelle de plus!!

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Clémentine j'ai 25 ans bientôt 26, je me suis séparée de mon mari et nous allons débuté la procédure de divorce.
Je suis maman de 3 filles 5 ans et des jujus de 2 ans.
Je suis ASH fonction d'aide soignante pour actullement un contrat jusqu'en octobre.

Voila pour la petite déscription :)

Sinon mon grand souhaite et cela depuis très petite est de partir vivre au Québec, c'est pour cela que je me suis inscrite ici pour voir si je peux en premier avoir une change de réalisé se rêve et partir avec mes 3 filles.
Est ce bien vu une maman qui part seule avec trois enfants, je ne suis pas non plus très diplômé, j'ai un BEPA"Services aux personnes".

Je suis déjà allez au Québec pendant 3 semaines, c'est mon voyage de noce, nous avons fait un circuit.Cela à conforté mon envie de partir là bas, j'ai vraiment adorée, les gens sont super, les paysages magnifiques, ...

J'espère trouvé des réponses à mes questions au près de ce site.

à bientôt

Ou lala, je ne parle pas bien français dans certaine phrases!! désolé, je suis un peu fatiguée en ce moment!

Bonjour et bienvenue,

Petite question , qu'en adviendra-t- il de vos enfants, avec qui seront ils ?

Question diplôme:"Qu'est ce qu'un BEPA"?

A bientôt.

Bonjour ClémMJL!

Bienvenue sur Expat.com et merci pour cette présentation.
N'hésitez pas à parcourir le forum Québec où vous trouverez de quoi vous renseigner.

Cordialement
Armand

Pour mes enfants, elles resteront avec moi donc si je pars elles aussi!! Le papa est au courant de mon envie!

niveau étude mon BEPA équivaux au BEP"carrière sanitaire et sociale"

ClémMJL a écrit:

Pour mes enfants, elles resteront avec moi donc si je pars elles aussi!! Le papa est au courant de mon envie!

niveau étude mon BEPA équivaux au BEP"carrière sanitaire et sociale"


votre BEPA est bien un diplôme délivré par l'éducation nationale et non un titre ou certificat de formation délivré par un autre ministère ?

Vous dites "équivaut", hors le MICC ne reconnait que les diplômes de l'éducation nationale...
http://www2.publicationsduquebec.gouv.q … FRANCE.pdf

oui oui c'est un diplôme délivré par l'éducation nationale comme le BAC ou autres.

ClémMJL a écrit:

oui oui c'est un diplôme délivré par l'éducation nationale comme le BAC ou autres.


Donc il vous reste à verifier votre appartenance au groupe I ou II....

Puis bien sur , passer les tests linguistiques si vous le jugez nécessaire.

il faut obligatoirement parler une autre langue (anglais), que français? car là je ne suis pas bonne!

Savez vous s'ils recherchent des personnes dans le milieu Hospitalier?

hello clémentine,
je fai également la démarche pour mon fils et moi, mais sache qu il te faut une autorisation du pere remplie selon modele du site du gouvernement et authentifié par un notaire.
Bon début a toi.

ClémMJL a écrit:

il faut obligatoirement parler une autre langue (anglais), que français? car là je ne suis pas bonne!

Savez vous s'ils recherchent des personnes dans le milieu Hospitalier?


Bonjour,

Le milieu hospitalier est demandeur, maintenant avec vos diplômes et votre expérience pourrez vous y parvenir, là est la question.

En passant par les blogs, vous trouverez facilement des personnes du milieu médical.

Blog d'Aline et Vincent, contactez les de notre part.
http://notrerevequebecois.over-blog.com/https://www.expat.com/fr/annuaire/ameri … da/quebec/

L'anglais est un atout suivant votre futur lieu de résidence (MTL, par exemple...). Mais ce n'est pas indispensable.

super les liens^^

caillouNC a écrit:

super les liens^^


De rien ...

Bonjour,

C'est un grand challenge, J'admire bcp ta démarche et je souhaite que ce parcours initiatique au pire aide à reconstruire votre vie ou au mieux fasse que vous soyez parmi nous d'ici 2 ans avec un appart, un job et pourquoi pas un beau Québécois.

Tu vas devoir faire des simulations budgétaires poussées pour voir si tu en sors gagnante entre ta prestation compensatoire, ton futur salaire, ton épargne en France, le taux de change, le cout pour scolariser, nourrir, cultiver et donner du fun à tes enfants.

Ici tu as bcp moins d'aides pour la santé et les enfants. Une carrie se transforme vite en 300 $ cash, un journée de garderie en 40 $, un caddy pour trois bouche pour 15 jours en 300 $...