Permis de conduire

Bonjour,

Pour mes filles, majeures, je souhaiterai savoir si il est possible de passer son permis de conduire AUTO/MOTO ici au Vietnam, en tant qu' étrangères résidentes et si oui les conditions et lieux.

En vous remerciant.

Bonjour allspice.

Je vous invite à lire ce court article sur comment obtenir le permis de conduire au Vietnam.

J'espère qu'il vous sera utile :)

Merci,
Aurélie

pour plus simple, il suffit d'une bonne connaissance, un petit peu de sous (pas des tonnes) et on te fait faire un 8 entre deux cônes et tu as ton permis ;) ...

Sinon, je ne connais pas désolé.
Ou rouler prudemment sans permis, la police ne t'arrete pas forcément (je connais des vietnamiens sans permis qui roulent depuis qu'ils sont jeunes et jamais eu de soucis, mais tu me diras, ce n'est pas sérieux, je l'avoue!!! :)  )

laisse les faire des tours dans ton quartier pour commencer, ya pas trop de circulation a Tao Dien.

A mon avis, meme dans les centres pour apprendre a conduire, tu montes un peu sur la moto, tu "apprends" à la "gérer" mais ce n'est rien a coté de ce qu'est le trafic routier ici...

Je pense que le mieux, c'est de commencer dans la rue devant chez soi, ou une rue plus calme, aller tout doucement et petit à petit ca viens. Tu as le droit de rouler super doucement en plus ici, donc il faut en profiter!!

Après qu'une voiture soit plus simple, je pense pas, il fau vraiment faire attention a tout, ta marge de manoeuvre en cas de soucis est très limitée quand tu est dans une rue normale.

Pour ce qui est de la france, il faut avoir au son ASSR 1 et 2 (obtenu en primaire) + le BSR pour pouvoir conduire une 125 cm3 avec son permis voiture ;)

qu'entend tu par dommage on ne peu pas pour conduire la voiture? Tu as le droit si tu as le permis! ou tu n'a pas la voiture?:)
Le scoot est plus simple, rapide, moins cher a garer, super cool quoi, sauf pour la pluie...:cool: