vivre en thailande, mon reve !!!!!!

bonjour a tous,
Je me permets d ecrire car j ai vu que vous etiez plus ou moins calé sur la question...
J envisage de partir vivre en thailande dans 6 mois, je connais bien le pays et j ai une petite amie d origine thailandaise qui y vit...
Elle aimerais que je la rejoigne dans le nord est du pays exactement a Udon Thani.
On aurait le projet d ouvrir une superette pres de chez elle et sans doute se marier...
Loin de moi l idée de devenir riche mais juste de quoi vivre aisement et assouvir les besoins de ma futur ma petite famille...
j aimerais que vous me renseigniez (si vous le pouvez) sur les questions de visas et que vous me disiez votre ressentit par rapport a mon futur projet...
vous remerciant par avance...

Bonjour kaire13 et bienvenue sur Expat.com1

Votre discussion a été déplacée sur le forum Thaïlande pour plus de visibilité.

N'hésitez surtout pas à parcourir le forum pour vous faire une idée.;)

Harmonie.

salut ,

Depuis combien de temps connais tu ton amie ?
Pour y vivre c est possible , pour y survivre aussi , mais pour bien y vivre c est deja plus sportif  et tout depend de toi aussi ( tes envies , tes souhaits )  , mais surtout de ton amie . ( dans un premier temps , si tu comptes sur elle )
La thailande est une tres belle destination pour les vacances ... mais pour y vivre cela peut tres vite virer au cauchemars . EN fait tt depend de la personne qui y compte s installer et comment il ou elle voit la vie ... mais aussi savoir dejouer les pieges ... de ton amie et ou sa famille et ou des farangs bien pensants .

Je dirais tente ta chance la bas si tu n as pas une bonne situation ici . Au pire tu passes quelques mois/annees la bas et tu auras vecu une belle aventure . SI ca va trop mal , garde toi une somme d argent pour le billet de retour ...

Tu as deja vecu loin de chez toi ?

Pour les visas , je te conseil de toujours contacter les autorites competentes pour t aider , y a pas mal de choses sur ce site aussi ... tes sources doivent etre certaines a 100pc et pas sur un forum on m a dis que ...

Salut gg60 !!
Cela fait maintenant 2 ans que je frequente la meme personne !!
et biensur que je compte sur elle car elle a un terrain constructible ou je devrais construire ce commerce...
le but pour moi n est d etre comme je l ai deja dis mais pas de pouvoir vivre normalement en mettant 4 sous de cotés...
je n ai que 30 ans mais je suis deja passé par quelques etapes de la vie... je suis actuellement a la recherche d un emploi mais pu mettre un peu d argent de cotés pour pouvoir financer ce projet...
en effet j ai deja vecu quasiment vecu 2 ans loin de chez moi...
Mais j aimerais bien que tu m eclaires de ta lanterne quand tu me parles de dejouer les pieges de mon amie, de sa famille ou des farangs...
merci par avance, je suis impatient de te relire... :)

~ Message supprimé ~

lool merci OLIVIER !!
j espere que tout se passe bien pour toi et ta petite famille ;)
Embrasse Mathys pour moi !!

D abord je m y rendrai pour y vivre 6 mois . Pendant ce temps la tu prend le soin de tt analyser .
> Business plan
> vivre avec ta copine
> connaitre la faune locale ( Farang - Famille )
> mal du pays
> competence necessaire

Ensuite tu reflechis , et tu passes a l action . Si ca ne marche pas au pire tu aura connus une belle  experience ... et tu reviens en france .

~ Message supprimé ~

Nouvelle discussion