Bonjour à tous

Je viens de m'inscrire sur ce blog, merci de m'y accueillir .
Je vis aux Seychelles depuis 15 ans, je peux affirmer que depuis quelques années la "belle endormie" s'est réveillée .
Le site a donné beaucoup d'élan aux Seychelles , tant au niveau immobilier, tourisme que dans les affaires en général.
Si vous avez des questions , n'hésitez pas, je me ferais un plaisir de vous répondre dans la mesure de mes possibilités avec la plus grande objectivité possible .
A bientôt.

Bienvenue sur Expat.com créoleseychelles!;)

Harmonie.

Bonjour ,

Je  projette de venir travailler au seychelles bientot et je suis native de ile maurice . svp aidez moi car j'ai un peu peur
j;ai besoin d'un max information . surtout niveau medical . quel sont les produits qui sont pas disponible , les supermarche enfin les trucs de la vie detous les jours . je sais que c'est pas comparable mais tout de meme .

je vous remercie d'avance

Ilara

Bonjour,
Vous devez venir travailler dans quel secteur ?
Sachez qu'au niveau médical sauf grosses pathologies , les médecins et chirurgiens sont compétents, notamment dans le domaine de la dentisterie .
Pour l'alimentation en général, nous n'avons pas (comme à Maurice) de grosses enseignes, mais nous trouvons tous les produits nécessaires, et généralement de très bonne qualité .
J'ai vécu à l'Ile Maurice pendant 5ans,la comparaison est difficile puisque les Seychelles sont beaucoup moins peuplées, toutefois à mon avis , la vie est plus "cool" aux Seychelles,moins de trafic routier, plus d'espace,moins de violence et un temps plus clément (pas de cyclone, ni de chute de température).
Nous ne faisons pas d'effet de mode vestimentaire aux Seychelles,mais beaucoup d'esthétique(cheveux,ongles,maquillage)
A bientot

merci bcp . je dois aller travailler sur Denis island pour 2 ans donc je me pose bcp de questions . C vrai que ici a maurice la vie est tres cher mais j'ai entendue que de bonne chose sur seychelles !! alors kes ke je dois emener en plus dans ma valise ? plus de medicament , et c comment l'hiver ? y a t'il bcp de petits magasin ? et comment vivent les seychellois ? les trucs a ne pas faire tout ca . donc bcp ? mais je tiens a vous remercier!!!

Bonjour,
L'ile Denis est éloignée de MAhe.
Prévoyez des crèmes solaires, des médicaments de base,de la lecture et de la musique(si vous aimez).
Pour les vêtements des paréos suffisent :)
Il n'y a pas de réelles saisons,il fait toujours chaud et humide. Les seychellois sont sympathiques et ne sont pas racistes, aussi,ils supportent mal les personnes hautaines.
A bientot.

Bonjour Créoleseychelles!
Je suis très intéressé de vos discussions, mais merci de discuter en privée sur mon mail" [email protected]"
Meilleure collaboration. :cheers: