Voyage en algérie

bonjour

je suis française résidente en Tunisie
je souhaite faire un ou plusieurs séjour en Algerie

savez vous si il y a des dispositions particulières pour les résidents pour les frais de visas qui sont de l'ordre de 90 € pour les français de France ?
ou a t on la chance de bénéficier des mêmes conditions que les tunisiens ?
ou intermédiaire ?
ou est ce à la tête du client à la frontière ?

il doit bien y avoir des expats qui résident prés de la frontière : comment font ils ?

merci de vos réponses

Bonjour
Avec un passeport français vous êtes dans l'obligation d'avoir un visa pour l'Algérie
Celui ci n'est délivré qu'en France, aucune possibilité ni à la frontière, ni même au consulat à Tunis

d'autre part, jusqu'à l'an dernier (depuis je n'ai pas connaissance que cela est changé) il vous fallait une "invitation d'agence algérienne" pour entrer, voir même l'obligation d'un guide vous accompagnant
de plus tous les postes frontière Tunisie/Algérie ne vous laisseront pas automatiquement passer
vous avez plus de "chances" par Tabarka que par Nefta par exemple
la sécurité n'étant pas toujours "assurée" de l'autre côté (discours des douaniers à l'usage des européens.....)
Si vous ne participez pas à "un circuit organisé" ou n'avez de connaissances qui peuvent vous héberger, et de préférence sur la côte, cela ne va pas être très simple

le lien du ministère des affaires étrangères concernant l'Algérie
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei … rie-12196/

PS même accompagné de tunisiens, qui eux circulent librement, cela ne changera rien à l'affaire

Celui ci n'est délivré qu'en France, aucune possibilité ni à la frontière, ni même au consulat à Tunis


Là, je ne suis pas enitèrementd'accord, mais il est vrai que c'était avant la révolution. Nous pensions aller en Algérie avec mon mari, et j'avais appelé le consulat d'Algerie à Gafsa et ils m'avaient répondu qu'il faudrait que je paye le visa, mais qu'en étant résidente en Tunisie, il n'y avait pas d'autres formalités. J'ai par la suite appelé le consulat d' Algerie à Tunis, et là je n'étais plus résidente en Tunisie, mais bien française et donc visa et certificat d'hébergement. Mais ils peuvent faire tout cela à Tunis, ce n'est pas qu'à partir de la France que l'on peut obtenir un visa.

bonjour Monique

alors super ! c'est tout de même plus pratique maintenant à Tunis qu'à Paris :)

Bonjour Pat,
Comme je l'ai écrit, c'était avant la révolution....maintenant je ne sais pas. Ils étaient beaucoup plus cools à Gafsa qu'à Tunis, car ils m'avaient proposé de le faire tout de suite, car à l'époque nous allions à Tozeur et voulions aller en Algérie par le sud, mais à Tunis, ils étaient très stricts.

C'est toujours valable, le visa peut-être délivré à Tunis mais il faut une attestation d'hébergement (d'un hôtel ou d'un particulier).

Et en plus du visa, il faudra aussi payer le fameux timbre de voyage de 60 dt !!!

merci à tous
je vais essayer de m'organiser avec cela pour voir mes amis
mais avec le certificat d'hébergement adieu la surprise en sonnant à la porte