Voyage en algérie

bonjour

je suis française résidente en Tunisie
je souhaite faire un ou plusieurs séjour en Algerie

savez vous si il y a des dispositions particulières pour les résidents pour les frais de visas qui sont de l'ordre de 90 € pour les français de France ?
ou a t on la chance de bénéficier des mêmes conditions que les tunisiens ?
ou intermédiaire ?
ou est ce à la tête du client à la frontière ?

il doit bien y avoir des expats qui résident prés de la frontière : comment font ils ?

merci de vos réponses

Bonjour
Avec un passeport français vous êtes dans l'obligation d'avoir un visa pour l'Algérie
Celui ci n'est délivré qu'en France, aucune possibilité ni à la frontière, ni même au consulat à Tunis

d'autre part, jusqu'à l'an dernier (depuis je n'ai pas connaissance que cela est changé) il vous fallait une "invitation d'agence algérienne" pour entrer, voir même l'obligation d'un guide vous accompagnant
de plus tous les postes frontière Tunisie/Algérie ne vous laisseront pas automatiquement passer
vous avez plus de "chances" par Tabarka que par Nefta par exemple
la sécurité n'étant pas toujours "assurée" de l'autre côté (discours des douaniers à l'usage des européens.....)
Si vous ne participez pas à "un circuit organisé" ou n'avez de connaissances qui peuvent vous héberger, et de préférence sur la côte, cela ne va pas être très simple

le lien du ministère des affaires étrangères concernant l'Algérie
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei … rie-12196/

PS même accompagné de tunisiens, qui eux circulent librement, cela ne changera rien à l'affaire

Celui ci n'est délivré qu'en France, aucune possibilité ni à la frontière, ni même au consulat à Tunis