Reunion maurice en bateau

Bonjour

Voilà j'aimerais partir à maurice en juin en bateau.
Mais j'aimerais savoir si c'est prudent ou pas pour une jeune fille de faire ce long voyage seule?

Merci de vos réponses

Bonjour,

C'est un gros bateau qui vient, et le voyage dure une demi-journée ou 24 heures je ne sais plus trop. Je ne pense pas que ce soit périlleux pour une "jeune fille seule sur un bateau". Ce n'est pas un voilier non plus, et je pense que c'est suffisamment sécurisé. Mais c'est vrai qu'on n'est jamais trop prudent. À tenter en tout cas, je connais une dame qui fait le trajet inverse assez fréquemment et elle revient toujours sans aucune séquelle ;)

Ok, c'est plutôt rassurant :)

Mais comme c'est la premiere fois que j'envisage de prendre le bateau.... je m'inquiete un peu.
^^

mimie9743 a écrit:

Ok, c'est plutôt rassurant :)

Mais comme c'est la premiere fois que j'envisage de prendre le bateau.... je m'inquiete un peu.
^^


Je comprends tt à fait, il y a une première fois à tout :)

Le trajet dure a peine 6 heures et il n y a aucun risque!!!! Le plus long c est le debarquement!!!!

Renseignes toi vite car les bateaux sont tres souvent complets plusieurs mois a l avance.

valerie64 a écrit:

Le trajet dure a peine 6 heures et il n y a aucun risque!!!! Le plus long c est le debarquement!!!!

Renseignes toi vite car les bateaux sont tres souvent complets plusieurs mois a l avance.


Je profite de ce post pour demander si vous avez une idée du prix pour voyager en bateau de Maurice à la Réunion ?

Entre 150 et 340 euros selon la classe , le bateau et la periode.

Perso je trouve ca tres cher!!

mon parrain va faire la traversée en aout: est le pris est de 5600rps avec trochetia...

C'est déjà moins cher que par avion
Periode juin en avion :368€
Abusé!!!!!

C'est mort, je vais à Rodrigues mdr

Je précise, pr le prix du billet davion, c'est Reunion maurice AR

C'est ce que j'ai dit sur mon blog en fait... "Rodrigues, Seychelles, La Réunion, Agalega, Madagascar. Les Mascareignes sont accessibles si on mesure juste la distance, mais au niveau des prix, c'est franchement pas magnifique."

scheherazade_d a écrit:

C'est mort, je vais à Rodrigues mdr


C est 120 euros l aller retour ( 1 jour et 2 nuits qd meme!!!!)
Avec ta carte d identite mauricienne t auras en plus un meilleur tarif pour faire maurice rodrigues car le gouv. subventionne.
reservations aupres de mauritius shipping au 217.22.85

scheherazade_d a écrit:

C'est ce que j'ai dit sur mon blog en fait... "Rodrigues, Seychelles, La Réunion, Agalega, Madagascar. Les Mascareignes sont accessibles si on mesure juste la distance, mais au niveau des prix, c'est franchement pas magnifique."


C est surtout qu avec ce qu on gagne, on va pas plus loin que Mon Choisy!!!!!! Et encore!!!!

valerie64 a écrit:
scheherazade_d a écrit:

C'est ce que j'ai dit sur mon blog en fait... "Rodrigues, Seychelles, La Réunion, Agalega, Madagascar. Les Mascareignes sont accessibles si on mesure juste la distance, mais au niveau des prix, c'est franchement pas magnifique."


C est surtout qu avec ce qu on gagne, on va pas plus loin que Mon Choisy!!!!!! Et encore!!!!


Bof, je me plains franchement pas. C'est sûr que quand on vient de Paris et qu'on avait l'occasion et les moyens de partir plus loin que Paris Plage l'été, ça change de ne pas pouvoir partir en vacances chaque année, mais le train de vie ici est tellement différent que je peux pas me plaindre !
Après c'est vrai, c'est cher. Mais ça s'arrête là ^^ En tt cas, le numéro que tu m'as filé devrait me servir en janvier. Il ne me reste que 5 CP pour cette année, autant attendre un petit peu encore

Bonsoir mimie,
Il faut réserver plusieurs semaines à l'avance.
Pour juin, c'est complet!

Bonsoir ZANLWI

Déjà complet pour Juin? :o
(Réunion-Maurice)
J'ai appelé cet aprés midi on ne ma rien dit à ce sujet....