Menu
Expat.com

demande d'info

Dernière activité 29 Septembre 2009 par ajmikamel

Nouvelle discussion

ajmikamel

Bonjour à tous,
en fait j'ai déposé une d'immigration au Québec depuis une année exactement, toute fois il me manque des informations sur le Québec, je consulte souvent les forums qui s'interressent à la vie au Quebec,  je veux savoir si c'est interressant d'aller vivre là bas? j'aimerai bien me renseigner sur la chance de pouvoir trouver un boulot et éventuellement sur la communauté tunisienne au Québec.
actuellement je travaille au ministère de la santé publique récemment je viens de terminer mes études en master de développement spécialité santé internationale.
ça m'interresse d'avoir vos réponse:))
merci d'avance.

cymico

As-tu déjà été au Québec ?

ajmikamel

non pas encore!

cymico

Ok, alors je te recommande de faire 2 voyages:
- un voyage l'été pour découvrir le rythme de vie québecois.
- un voyage l'hiver (en janvier) pour connaitre l'hiver québecois et la vie des québecois en cette saison.
Ainsi tu seras à même de te faire une opinion personnelle sur le Québec ;)

magou

Bonjour,
je voudrais savoir si les prix des maisons affichés sur duproprio et lespacs sont ttc ou ht , combien faut il rajouter au prix de la maison ? frais de notaires ?
Merci si quelqu'un a la réponse
Magou

cymico

les prix sont TTC, si c'est du neuf, il est possible qu'il faille y ajouter des taxes
Pour les frais de notaires, ça varie entre 500$ et 1000$

lulu07

bonjour

je pursuis la discussion, connaissez vous d'autres sites d'agences immobilières ou adresses comme en france " de particuliers à particuliers"

merci de votre aide
c'est sur montréal ou les environs et quells sont les bons quartiers au niveau qualité pris et  proches des transports en communs / COMMERCES

ajmikamel

merci Cymico pour ta réponse, les questions qui me me tentent sont plutôt professionnelles, càd est ce que je peux "bien vendre mes compétences" au Québec, que des soucis pour le climat, c'est vrai que l'hiver est rude dans cette partie du monde, en tout cas même ici en Tunisie on a un hiver froid (pas au tant que chez vous;-)et pire l'été ici est très chaud.
amicalement!

Articles pour préparer votre expatriation au Québec

Tous les articles du guide Québec