Visa étudiants

Bonjour,

J'ai une petite question et j'espère que vous pourrez m'aider. ^^'

Je pars en échange dans une université à Tokyo (j'ai reçu le mail de confirmation) et on m'enverra le COE en Juillet... Mais dans leur mail, l'université me demande de leur fournir mes dates d'entrée et de sortie du territoire.

Voilà donc mon souci = je voudrai y aller début le 10 août. Il me semble que pour les étudiants qui ne reste qu'un semestre le visa est de 6 mois, donc je devrai partir le 10 février.

Je voudrai toutefois demander (une fois sur place et si c'est possible, sinon je partirai le 10^^) une extension de visa pour rester jusqu'au 15 février.

Que dois je répondre pour ma date de retour :/ ? Le 10 février ? Ou le 15 février ?

// Ils ne précisent pas si ils ont besoin des dates pour le CEO ou juste pour savoir si je ferai bien toute l'année..//

Auriez vous une idée ? ^^'. Merci d'avance.

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Rosen!

J'espère que les membres du forum pourront très vite vous venir en aide.

Cordialement
Armand

Bonjour,

je vous conseille ce site :

juridique.jp/

bonne chance!

Bonjour,

Lorsque vous annoncez la période à laquelle vous souhaitez étudier dans une école au Japon, le visa étudiant a une durée exacte de 1 an et 3 mois.
C'est-à-dire qu'après avoir étudié un an dans votre école au Japon, vous avez encore 3 mois supplémentaire de présence autorisée sur le territoire japonais. Ces 3 mois sont principalement dédiés à la préparation de votre retour dans votre pays.

Pour absolument tout connaître en détails sur le visa étudiant, je vous recommande vivement cet article :
great-tourist-nizuka.com/le-visa-etudiant-au-japon

Au plaisir de vous aider :)