Arriver en juillet pour chercher du travail en contrat local...1folie?

Bonjour a tous,
Je suis aujourd'hui a Londres et pour une multitude de raisons j'envisage sérieusement de m'expatrier a Singapour...sauf que quand je dis m'expatrier c'est plutôt arriver avec ma valise et me démerder pour trouver un contrat local (étant donné que trouver un job depuis ici semble proche de la mission impossible)!
J'ai plusieurs doutes et j'aurai aimé avoir vos avis:
- "Argent trop cher, trop grand..."
la vie semble bien plus chère qu'a Londres et j'ai l'impression que si on ne gagne pas au moins 5000$ on ne peut rien faire (moi qui aime plus que tout voyager je choisi Singa aussi pour les possibilités de WE a rallonge dans les iles/pays environnant), est il raisonnable de penser pouvoir trouver un job directement sur place offrant ce salaire et plus?? (j'ai Bac+5 et 2ans de VIE, domaine RH)
- "En vacances j'oublie tout, plus rien a faire du tout,..."
en moyenne combien de vacances les contrats locaux bénéficient, je sais que le min est une semaine mais c'est ridicule(ben oui si on a l'argent mais pas le temps de voyager ça marche pas non plus!)
- "...réveille en toi le tourbillon d'un vent de foliiiie"
une arrivée en juillet est-elle une décision complétement folle? Je souhaitais arriver début juillet a Singa mais voila je me demande si les bonnes offres de travail seront au RDV...ou si cela ne va pas m'empêcher de rencontrer de potentiels employeurs ou retarder le processus de décision (beaucoup démarrant leurs congés) => quelqu'un a vécu cette expérience??
- "ça impressionne papier carbone..."
les entreprises sur place seront elle prêtes a faire les démarches de visa pour moi (car j'arriverai a priori sans permis de travail <- je dois encore creuser ça, si vous avez des infos sur la démarche la plus utile a faire n'hésitez pas a me dire!)??

Voila, en gros 4 interrogations en lien avec un statut de travailleur local a Singapour et un timing d'arrivée spécial peut-être??
Merci d'avance a ceux qui voudront bien parler de leur expérience!

Bon, je vais répondre bien que mon cas ait été différent.

Il y a déjà beaucoup de gens qui sont arrivés à Singapour dans le but de trouver du boulot.
Soyons clair: si Singapour a un taux de chômage très bas, les statistiques n'incluent aucun étranger!

La recherche de boulot ici comme ailleurs est difficile et prend beaucoup de temps.
Tu te demandes si c'est dangereux d'arriver en juillet, je te répondrais: ça dépend! Si tu comptes trouver du boulot en 1 mois, alors ne vient pas du tout, ni en juillet ni le reste de l'année, à moins que tu sois d'un naturel très chanceux.

Si tu viens pour chercher du boulot, prépare-toi à devoir patienter de nombreux mois pour un résultat non garanti. Et là, que tu arrives en juillet ou plus tard, je dirais que ça ne changera pas grand chose.

Quant à ton profil, je ne pourrais pas te répondre, sinon par le classique: est-ce que tu sais ce que tu peux apporter de plus qu'un local qui causera bien moins de soucis administratifs et ne représentera aucun risque de choc culturel?
Parce que tout l'enjeu est là: avoir quelque chose de plus, en être convaincu, et savoir convaincre les potentiels employeurs.

J'espère que ça t'aide!

Bonne chance!

Bonjour Maclag,

Merci de ta réponse pleine de bon sens!
Effectivement je m'étais dis qu'avec si peu de chômage je trouverais surement sur place en 2 mois approx. mais je n'avais pas réalisé que ces statistiques ne concernaient que la population locale... combien de temps en moyenne tu estimerais qu'un étranger met a trouver un job en partant a l'aventure?

Je suis tout a fait persuadée qu'il vaut mieux partir en aillant deja un job sur place...le seul problème c'est que je n'arrête pas de lire que si on n'est pas sur place (avec numéro et adresse locale) on n'a quasi aucune chance... Des conseils pour trouver plus facilement??

Merci encore!!!

Je réponds encore, mais comme je le disais, mon cas est différent.

Il n'y a pas de règle fixe concernant le temps pour trouver un boulot. Ça doit dépendre beaucoup du secteur, de la conjoncture, de la chance, du réseau?, de plein de choses!

Pour trouver un job sur place, tu peux tenter de regarder ce qu'il y a en VIE. Sinon il faut vraiment beaucoup de bol pour qu'une boite décide d'envoyer un nouveau/une nouvelle direct en contrat expat. Normalement on envoie des "recrutements internes".

Sinon, et bien tu peux faire comme d'autres ici: te lancer et tenter le coup pour quelques mois, à condition d'en avoir les moyens...

Voilà, désolé, je ne peux pas t'aider plus.

Bonjour Indecise,
Je me permet également de répondre.
Concretement, arriver à Singapour avec ces valises ça peut se faire mais comme le dit Maclag, la vie est loin d'être simple ici. Si les stats ne concernent que les étrangers, il y a également un durcissement sévère sur la distribution de visas. Regarde sur les sites d'infos etc, le sujet "expats" est sensibles ces derniers mois. Par expat, il faut entendre "étranger" bien entendu, pas le statut.
D'après ce que je sais, les employeurs ne sont pas forcément très enclins à faire les démarches pour le visa, sauf si ils y trouvent un intérêt fort (ça rejoint encore ce que disait maclag).
Les critères d'attribution de visas ne sont pas que liés au niveau d'éducation mais également au salaire: plus il est important, plus tu as de chances... Ces temps ci, il semble que 5000$ soit le minimum à viser. Peut être que l'ambassade de France pourrait t'en dire plus.
Pour ce qui est des vacances: en gros 20-25j/an jours fériés compris. Ne pas oublier que si SGP est un hub fantastique, les budgets voyages sont sérieusement à la hausse (à moins de planifier plusieurs mois à l'avance).
Après, est ce qu'il faut tenter? Tu es seule pouvoir répondre mais si tu n'as pas de quoi tenir quelques mois (6, 9?..) vise peut être d'autres endroits...
Bon courage!