Tissu pagne !

Bonjour a tous,
Je suis intéressée par le tissu pagne africain.
J'ai entendu dire qu'il y en a plein a Abidjan.
Que pouvez-vous me dire du rapport qualite-prix?
Quels sont les différents types de tissus qu'on y trouve?
Comment est la qualité,quelles sont les meilleures marques,boutiques,adresses,contact etc?
Et les prix,restent-ils abordables?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je prépare un éventuel voyage pour acheter des tissus et j'espère recueillir les informations nécessaires pour maximiser mon voyage.
Merci encore.
Bonne soirée.

Bonjour koree,

Abidjan est en effet une très bonne destination si tu es à la recherche de pagnes. Tu y trouveras différentes qualités, de l'imprimé sur une seule face jusqu'aux fameux "Wax" (qu'on appelle ici souvent "Hollandais"). Il y en a donc à tous les prix, mais sache qu'ici tout se négocie, même les plus beaux tissus. En général on vend le pagne en trois pièces, deux grandes et une plus petite, mais ce n'est pas systématique.
Les prix peuvent ainsi varier de 3000 à plus de 40 000 francs CFA, mais sache que l'on trouve déjà de jolis pagnes à 10-12 000 francs.
Si tu veux de la très belle qualité, je te recommande chaudement la marque Vlisco (l'une des plus chères évidemment) et je te conseille également de regarder du côté de Woodin, qui en plus de faire des tissus de qualité, propose souvent des motifs et coloris originaux.
Si tu viens pour acheter en quantité, il te sera plus facile de discuter les prix, c'est certain. Mais n'achète pas dans la première boutique venue ! Prends le temps de tourner, d'aller d'un magasin à l'autre, de parler avec les vendeuses, de comparer. On trouve des pagnes dans tout Abidjan, mais c'est au Plateau que tu en trouveras la plus grande concentration (la boutique officielle de Woodin s'y trouve également).
Si les pagnes d'entrée de gamme te séduisent aussi, tu pourras les trouver auprès des vendeuses de rue à des prix défiant toute concurrence.
Mais pour tous tes achats et prospections, essaie de te faire accompagner par un Ivoirien de ta connaissance, qui t'aidera lors de la négociation.

Bonnes recherches !

Je te remercie pour ta reponse Oxy!!
Merci pour toutes ces informations!Tu viens de m'aider a prendre la decision ferme de venir sur Abidjan!! :)

Bonjour, pour trouver de beaux pagnes pas trop chers je te conseille entre autre le marché d'Adjamé,j'y ai acheté de beaux wax entiers(=3 pièces) à 6000 francs CFA sans négocier(donc il y a possibilité de faire baisser le prix,surtout si tu en prends plusieurs).PS: j'y suis allée avec ma cousine,fais toi accompagner par une femme qui connait la place si tu peux car ce marché est une vrai fourmillière, bon voyage

Bonjour aki2000,

Bienvenue sur expat-blog!

Veuillez noter que cette discussion date d'un an.

Cordialement,

David.