Désespérement en recherche de bouquin en francais/ french books

bonjours, cela fait deux ans que je suis en Argentine, deux ans que je n'ai pas mis un pied en France, je suis a la recherche de bouquins, auriez vous quelque chose a me proposer. Je suis a buenos aires ou dans les allentour pour encore deux semaines trois au max, si vous avez quelques chose, merci de me tenir informée!!!

Bonjour marionbesseau et bienvenue sur Expat.com!

Pourquoi ne pas poster une annonce dans les petites annonces Buenos Aires? Cela pourrait vous être utile.;)

Harmonie.

Bonjour

Bon je sais que ça va paraitre loiiiiin mais nous arrivons en novembre, et évidemment dans mes bagages j'embarque tout mes bouquins. Bon j'aime surtout les romans policiers, les thrillers, mais on a aussi des livres sur un peu tout, des encyclopédies etc... Enfin breF.
J'sais pas ce qui peut se faire ni comment, mais si d'ici là tu n'as pas d'autre soluce tu sais qu'on sera vers Cordoba (puisqu'à priori tu ne restes pas sur BA, mais tu vas où ?).

Bref :D

hey, merci de me repondre c'ets sympa. pour le moment je pense qu'en novembre je serai du cote de corrientes. mais apparement je vais faire un tour en france, ce qui deux jours plus tot n'etait pas prevu. Si c'est le cas et que je retourne au pays, genial, je 'en ramenerai un paquet et voila. sinon je te recontacte et on vois ce qu'on peut faire. Dis moi, vous venez vivre et vous ramenez votre maison dans un container??? je te pose la question car je suis interessée par comment fonctionne et combien coute ces containers, car il est probable que je veuille m'acheter un voiture pour voyager et la ramener d'europe. si t'as des infos... Merci beaucoup!

Coucou
Alors oui on pense ramener un container, soit on prend 20m cube (8100 euros environ) soit 27m cube (9200 euros environ, on ne sait pas trop encore.
Ou alors on vient carrément avec rien, mais ça ne semble pas vraiment envisageable...
Pour le moment on en est encore au stade des devis, on en a eu deux, mais il y en a un j'ai vu quelques infos sur des forums et ça fait peur. J'ai une amie qui part au Canada, je vais déjà voir comment ça se passe pour elle LOL !
Je t'expliquerais tout si tu veux... N'hésite pas à demander.
Par contre on m'a largement déconseillé de ramener une voiture !
Ca va te couter très cher sur place (ils se basent sur le prix de la valeur neuve pour calculer je ne sais quelle taxe donc faut se méfier).
Nous on a hésité mais finalement on préfère s'abstenir.

Bises

Bonjour,

Pour ce qui est des livres en français, de mon côté j'ai fait un saut technologique, j'ai reçu un ebook. En étant en France je n'y aurais certainement pas pensé, mais à l'étranger c'est formidable. Des milliers de livres à télécharger, payants ou gratuits selon les titres et les sites web, il faut faire le pas de ne plus avoir de papier dans les mains mais c'est le bonheur !

A bientôt !

Tu sais quoi, justement hier une amie nous a présenté le cadeau de son homme : un ebook ! Et même si je suis assez dubitative ben je me disais avec mon mari qu'en Argentine ça serait peut être une super idée pratique...

quel ebook as-tu acheté Pichona, je suis aussi friante de lecture et je ne sais pas quel modèle choisir?

marionbesseau, as-tu essayé la bibliotheque de l'alliance française?

bonjour
je vais voyager a buenos aires ce mercredi, je sui ecrivain, je peux vous prendre quelques livres, mon mail est [email protected]
marie jose riego
dites moi le genre que vous aimez pour avoir une ide

Bonjour majo1962 -> A noter que cette discussion date un peu. :)

Merci,
Aurélie

Bonjour;
je vais m'expatrier dans 6 mois en Argentine. J'ai vu votre blog sur le déménagement, pouvez vous me dire, si vous recherches ont abouties aussi bien pour le coût du container que le partage possible de celui-ci. A 8000 environ, autant tout acheter sur place, non?? savez vous quelque chose pour le logement en colocation ou autre. Merci de votre réponse