Expat pour une femme seule

Bonjour
J'aimerai beaucoup venir travailler en Afrique, plus précisément au Cameroun ou au Gabon.
Mais avant de postuler je viens me renseigner sur les conditions de vie.
Je dois dire que je cumule quelques "handicaps" : je suis femme, plus de 50 ans et profil cadre sup..
Je me demande donc s'il ne sera pas trop difficile, compte tenu de ce "profil" de travailler en bonne harmonie avec les locaux, et aussi si ce n'est pas trop difficile pour la vie au quotidien.
J'ai déjà fait l'expérience de vivre outre mer, mais là,trop facile, c'est vraiment européanisé, et à Mayotte, que j'ai adoré.
Merci d'avance de vos réponses éclairées

Bonjour maite30, n'hésitez surtout pas à parcourir les différentes discussions du forum, cela pourrait vous aider.;)

Harmonie.

Bonsoir maite30,
je me permet de vous écrire car ,moi je vis au Cameroun et sans vouloir défendre ma chapelle. je vous dirait que la vie au Cameroun
est plutôt facile et agréable.
coté travail pour un cadre supérieur européen ça devrait être facile de trouver un emploi ou alors de créer une petite entreprise , on peut désormais en créer une en 72h chrono ici!
coté social les gens sont très accueillant, même si certaines personnes n'ont pas toujours les meilleurs intentions ( je crois ça on on trouve partout)
coté climat c'est plutôt facile à vivre beaucoup de soleil quelques pluies , bref le climat tropical pour vous qui avez été à la réunion c'est pas trop différent
coté logement  c'est vraiment très abordable vous pouvez louer un appartement à bastos (quartier résidentiel de Yaoundé 200m2 à 300euro/mois) bref la vie ici n'est pas bien chère.
et je termine en vous disant que le Cameroun c'est l'Afrique en miniature on y retrouve tout les climats et peuples d'Afrique
bref si vous avez d'autres questions n'hésitez pas
bonne soirée
hervé jimmy