Nouveau membre

Bonjour à tous.
Je suis David, j'ai 33ans.
Je m'installe à Hong Kong aussi je voulais saluer la communauté française ici présente.
Je suis à la recherche d'un emploi dans l'enseignement du français (10 ans de petits cours particuliers), ou bien dans l'aérien (10 ans d'expérience à plein temps dans les aéroports de Paris).

Je suis preneur de toute information, contact, astuces qui me seraient utiles pour réussir mon installation définitive ici.
Notamment sur l'obtention d'un visa de travail...

Bonne journée

Bonjour David.

Bienvenue sur Expat.com!

Merci pour cette présentation :)

Vous devriez poster une annonce dans la section emploi à Hong Kong. Cela pourrait servir.

Vous pouvez également télécharger gratuitement le guide de l'expatrié en Chine. Il y a des informations très utiles.

Bon courage dans votre recherche,
Aurélie

Merci Aurélie !

Salut !!

J'ai vu ton message et j'ai vu que t'étais dans la même situation que moi l'année dernière. T'es venu sans visa ^^

Si tu cherches dans l'enseignement du français, tu peux démarcher tous les centre de langues. Notamment le Beaumont, ils ont plusieurs centres et tu aura plus de chance que moi parce que t'es un mec et tu ressembles à un français. Ce qui veut dire que tu as moins de chance de partir (du genre pour faire des bébés par exemple, le patron préfère employer des mecs) et qu'aucune maman ne doutera du fait que tu parles français.

Bien évidement ils préfèrent quand tu as un visa, mais si tu vends bien tes expériences, tu devrais avoir une chance.

L'été arrive, profite en.

Sinon démarche toutes les écoles internationales ou les écoles chinoises réputées qui ont besoin de prof de français, pour la rentrée tu aurais des chances d'avoir un poste.

Comme tu l'as compris, je suis dans la même branche mais mon problème c'est que je n'ai pas une tête de française, je suis française d'origine chinoise ^^

Bon si tu veux en discuter 6743 5217.

Bon courage

Viviane