Le forum de CM

Je viens de remarquer que les messages sont consultés mais qu'il n'y a pratiquement pas de réponses aux demandes d'informations, les francophones seraient-ils curieux mais pas généreux ?

~ Message supprimé ~

Je suis tout a fait d'accord avec toi, mais quand on voit 1000 lectures d'un message sans réponse, il y a de quoi réfléchir.
Est-ce que les membres attendent que tu fasses le boulot !!! Comme toujours ? Si tu veux des infos sur CM (chiang mai) n'hésites pas.

Bonjour..

alors moi j'aimerai des informations pour Chiang Mai. Quel endroit allé visité.. enfin plus-tôt que me conseillez-vous ?

Merci de tout ce que vous faites pour nous :)

Ps: normalement je pars en Thaïlande cet été mais c'est pas encore sur si un ami peut avoir congé ou non..

Je trouve que la communauté française n'est pas très solidaire. Je connais plus de belges et de suisses que de français !!

Mais si besoin d'aide n'hésite pas

merci beaucoup:) étant Suisse sa va allé si il y a passablement de suisse aussi :P hehe
ben enfaite je recherche une école pour apprendre le thaï et l'anglais. car mon niveau d'anglais n'est guère excellent :P
une école qui aurait ses prestations me serai vraiment d'un grand secours :)

et aussi éventuellement avoir un peu de temps libre pour profité pleinement de la culture et des traditions thaïlandais. Et pourquoi pas pratiqué le Muay thai :) j'adore ce sport j'en pratique en suisse mais pas de compétition et j'en fait avec un copain mais pas dans un club :P

l'école ou je vais tu peux aussi apprendre l'anglais, mais il y en a d'autres. C'est normalement 4 heures par semaine sur 2 jours donc tu as du temps libre !!!

Pour le muay thai, les occidentaux sont acceptés, j'en connais une ou il y a des étrangers mais attention ici c'est à la dur de dur, tu en baves plus que le thaï qui lui est habitué au climat et à la dureté de la vie !!

Didier,esery.
Nous nous connaissons par MP et je pense que s'il n'y a pas de contribution des expats installés à Chiang mai c'est peut-être que ceux-ci s'y trouvent bien et n'ont pas envie de donner leurs "bons plans". Moi je compte sur vous mi septembre pour avoir des infos sur place.

Pas de problème.
Il n'y a pas trop de communication entre français.. A part aux élections. De plus pas trop de lieu francophone, il existe bien des restaurants française mais hors de prix. Pour l'instant je cherche !!

Didier: je sais que nous allons bientôt faire connaissance à Chiang Mai mais durant notre court séjour dans cette ville nous avons rencontré pas mal de Français avec qui nous avons gardé un contact. Ce qui serait un plus dans notre cas serait de rencontrer des couples franco-français en plus des couples mixtes. Pourquoi? Pour échanger leur expérience très différente des couples mixtes que nous avons eu la joie de rencontrer, tant à Chang Mai qu'à Loei ou à Udon Thani. Merci à toutes celles et tous ceux qui voudront bien nous renseigner sur leur vie en Thaïlande.

Pour ma part, je n'en connais pas peut être car plus difficile à s'intégrer. je connais des australiens, des belges des allemands mais pas de français !!

Bonjour, Pouriez-vous m'indiqué le nom de l'école de Muay Thaï ??
et niveau difficulté je suis d'accord que nous occidentaux souffrons de la chaleur :) et pour moi faire un sport sans être fatigué après ce n'est pas faire du sport :)
Je vise pas la compétition juste être bien dans mon corps et mon esprit. je fais actuellement 5 fois par semaine du sport donc si je viens pour 1 année d'études linguistiques je ne voudrai pas perdre la forme :)

Mais merci pour votre réponse ;) et pour vos conseil ( voire plus-haut ) Bonne journée et tout d'un coup on ce croisera à Chiang mai qui sait :) Vivement le 17 Juillet :P


Didier-CNX a écrit:

l'école ou je vais tu peux aussi apprendre l'anglais, mais il y en a d'autres. C'est normalement 4 heures par semaine sur 2 jours donc tu as du temps libre !!!

Pour le muay thai, les occidentaux sont acceptés, j'en connais une ou il y a des étrangers mais attention ici c'est à la dur de dur, tu en baves plus que le thaï qui lui est habitué au climat et à la dureté de la vie !!

a et si vous connaissez un endroit où l'on puisse ce faire tatouer au Bambou avec un Tatouage traditionnelle. J'aimerai recevoir le Sak Yant par un moine mais je ne sais pas comment je peux faire pour en avoir un. Je sais que je suis pas Thaïlandais  ( malheureusement) .. La culture occidental ne m'intéresse pas car c'est tout basée sur l'argent et on oubli les valeurs et les traditions. Je me réjouit de me rendre en Thaïlande afin de voir ces traditions et cette culture. Et voir les gens qui font avec les moyens qui ont faire de si magnifique chose.

Je ne suis pas sûr que tu puisses trouver facilement, je demanderai à ma compagne. Il est peut être possible dans les montagnes mais il faut être introduit. A Chiang Mai je ne connais pas de tatoueur traditionnel (business is business) en plus un touriste aurait trop peur d'attraper une infection.

Merci didier :) mais maintenant j ai un tatouage thai :)
Pour avoir peur d une infection uhm si on a peur on ne merite pas de recevoir un tatouage thai. Car j ai ressu un tatouage d'un moine
( protection et chance ) . je ne lai pas ressu car j ai payer car une personne avant moi le moine a reffuser de lui faire ..

Pourquoi? je ne sais pas mais peut-etre a t il penser que ce n etait pas une persone de confiance.

Maintenant je ne sais pas si vous pouvez m aider ou non.
J  ai trouver une ecole pour apprendre le thailandais. pour janvier.

Mais j aimerai trouver un travail (etant cuisinier pourriez vous me donner des endroits ou travailler???)))) Jai un diplome du masters chef Sompon me certifiant que je suis capable de confectionner les plats typiques thailandais. J ai le diplome federal suisse de cuisinier aussi :)

Si vous pouvez m aider ce serai VRAIMENT TRES GENTIL >.<

khob khun krap mak mak

tu peux trouver ici des offres :

Chiang Mai news

Après ce n'est pas facile car souvent réservé aux thais, seul les grands restaurants peuvent prendre un étranger car le coût est élevé pour avoir un étranger comme employé !!

Bonne chance car le travail n'est pas facile à trouver !

Bonjour Didier
Permets-moi de profiter de ta gentillesse pour te demander une information pratique dans le cadre d'un prochain séjour que je compte passer en famille, pour la première fois, à Chiang Mai. Mes enfants ont 16 et 17 ans et souhaiteraient conduire un deux-roues. Leur âge ne fera-t-il pas obstacle à une location ? En général, dois-t-on justifier d'un permis international pour conduire un deux-roues ? Merci beaucoup pour ton aide qui me sera bien utile pour préparer mon séjour. Cordialement. Sylvie

Bonjour et merci Romanooo64 pour ta réponse qui m'est bien utile pour préparer ce séjour que nous attendons tous avec impatience ! Peut-être aurons-nous l'occasion de se retrouver en mots pour d'autres questions-réponses...Bien à toi  :)

Location de motobike.
Le passeport est une garantie pour le loueur.
Pour la police il faut un permis !
En cas d'accident (courant ici) une bonne assurance
Et porter un casque

voir ce site
http://www.tripadvisor.com/Travel-g2939 … ental.html

~ Message supprimé ~

Merci pour toutes ces précisions dont je tiendrais certainement compte par précaution...mieux vaut tenir que courrir, c'est bien plus sage ! Bien à vous

quatre choses importantes pour une location :

- Vérifier si la location inclus l'assurance et choisi automatique plus facile( 200bht et moins cher si si tu prends plusieurs jours).

- Eviter de rouler sans casque, c'est fun mais tu peux te faire arrêter et si tu as un accident tu risques gros (70% des accidents inclus un 2 roues).

- Vérifie si une as toi une assurance personnelle qui te couvre.

- le dernier, roule cool, prend ton temps. un accident avec moto de location peut vite te ruiner !

Merci Didier pour toutes ces précisions dont certaines rejoignent bien les réponses des personnes sages qui m'ont également renseignée. Je ne manquerai pas de les appliquer pour m'éviter bien des ennuis...au cas où...Bien à toi:)

Nous sommes toujours curieux de voir et de découvrir des francophones et de leur fournir des informations, mais la générosité à des limites qu'il faut savoir accepter ou bien dites-le avec des fleurs (exemple: Les Ancolies du Chalet du Lac de Cruseilles 74), etc...
Français vous avez la mémoire courte...