Taxes pour les propriétaires de bien immobiliers a maurice

Quels sont les taxes quand on est propriétaire d'un bien immobilier? existe-t'il une taxe d'habitation, ou fonciere comme en france ?

pour la réponse je sais pas, mais pourrais-tu faire attention à l'intitulé des discussions et relire ce que tu tapes avant de publier ta question ?
désolé pour la remarque mais j'ai du m'y reprendre à 3 fois pour comprendre (j'ai modifié ta question pour la rendre plus compréhensible)

Je ne peu pas te renseigner avec précision mais les taxes varient selon l'emplacement du bien construit. A la campagne ça n'existe pas encore mais en ville, oui, et si c'est sur une voie royale c'est plus chére.

Il y  une taxe quand vous achetez un bien immobilier  et une taxe quand vous la vendez , 5%  si vous possedez votre bien de plus de 5 ans et 10% si moins de 5 ans.Entre l'achat et la vente il n'y a pas a moins que vous possedez un pied dans l'eau.

J'ai payé pour 99 ans.
Environ 250 Euros.
Il me reste encore 93 ans.

J'ai payé pour 99 ans.
Environ 250 Euros.
Il me reste encore 93 ans.



Cool , je suis ne a Curepipe , Je ne savais pas qu'il y avait  un Montreal a Curepipe.

En plus avec un profile du coin de Mire , c'est Top !


99 ans c'est habituellement "Leasehold..." ca doit etre un pied dans l'eau ...

Taxation immobiliere: (a)> tous les maisons qui etaient au milieu(route non cotieres) etaient taxee avant. 2010, le gouvernement a aboli cette taxe.

                      (b)> Taxe de la cote: toute la cote,separee d'une route, qu'on appelle la route cotiere, alors les villas, pieds dans l'eau, deuxieme position, troisieme etc, je crois sont sujet a taxe.(Terrain bail), Toutes, presque toutes les terrains cotieres, sont sujet a bail; sauf exceptions(ceux qui ont les titres de proprietes en main)

                      (c)> Taxe municipale: Toutes les regions de la ville(curepipe, Quatres Bornes, Vacoas-Phoenix et Beau-Bassin Rose-Hill) sont sujet a taxe.


Generalement le proprietaire qui gere la taxation. Taxe (c) vient automatique chez ledit bandit, alors que (a) et (b) doivent etre declaree par le bandit toujours a la MRA, retour annuelle.


*bungalow, classee sous (a) et (b) doivent etre declaree aupres du ministere du tourisme je crois(sous un autre permis-taxation autres

* Les terrains bails sont terrains due au gouverment, mais qu'ils louent pendant 50/ 100 ans, aux aquereurs. Si au renouvelement, le prix monte, vous pouvez rendre votre bail, donc, perdre toute batiment construit dessus.

On a eu vent de plusieurs cas a maurice, quelqu'un a vendu le terrain qu'il n'est pas proprio, ou que je declare que votre terrain m'appartient! Aux acheteurs, il s'agit de s'assurer bien de votre prise!

j'espere qu'il n'y a pas d'erreurs, veuillez me corriger au cas ou,

bon  weekend,
Islander.