Vivre en Turquie

j'ai eu un master et je voulais faire un Pdh en turquie, je voulais savoir tous concernant l'hebergement cout pour apprendre le turc à istambul, les condtions d admission en pdh génétiue ou immunologie
merciii :)

Bonjour douda23 et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que d'autres membres partageront leurs expériences prochainement avec vous.;)

N'hésitez surtout pas à jeter un œil sur les articles de notre guide participatif.:)

Je vous souhaite bonne chance,
Harmonie.

Merci Harmonie, j'attends les réponses encore :/

[Modéré]

Pour le coût de la vie il y a qq'un qui a posté un calculateur assez bien fait. Mais pour le coût de la vie tout dépend de ton rythme de vie et du quartier.
500€ comme 1000€ peuvent être suffisants (le salaire minimum turc doit tourner autour de 350-400€).

Pour les cours de langues comptent entre 250 et 300€ pour une session/niveau d'environ 80h.
Tu as Dilmer, Tömer et Terkuaz qui sont les plus réputés (tu peux googler pour plus d'infos).

Par contre les conditions d'admissions, tu ferais mieux de contacter directement les universités qui proposent des PhD dans des langues autre que le turc.
T'as l'université de Galatasaray et Marmara qui ont pas mal de cursus pour info.

@ alidankara: Algérie???!!! je vous comprends pas
@ Erolito: Merci pour votre aide, je vais contacter directement les universités ça sera mieux :) bonne soirée