Etude + Travail au canada

Bonjour,
à mon arrvée au canada, je compte chercher un petit boulot et aller au cours les soirs .....
est ce qu'un RP inscrit aux cours les soirs pourra beneficier de prêt et bourse ?

hermannadon a écrit:

Bonjour,
à mon arrvée au canada, je compte chercher un petit boulot et aller au cours les soirs .....
est ce qu'un RP inscrit aux cours les soirs pourra beneficier de prêt et bourse ?


Oui.
En tant que RP tu payeras les mêmes frais qu'un québécois et tu as accès à l'aide financière aux études.

hermannadon a écrit:

Bonjour,
à mon arrvée au canada, je compte chercher un petit boulot et aller au cours les soirs .....
est ce qu'un RP inscrit aux cours les soirs pourra beneficier de prêt et bourse ?


Une des conditions est de suivre des études à temps plein. Suivre des études à temps plein en cours du soir ne sera pas évident. Il n'y a pas toujours la possibilité de suivre tous les cours en cours du soir.

Franco-canadien a écrit:
hermannadon a écrit:

Bonjour,
à mon arrvée au canada, je compte chercher un petit boulot et aller au cours les soirs .....
est ce qu'un RP inscrit aux cours les soirs pourra beneficier de prêt et bourse ?


Une des conditions est de suivre des études à temps plein. Suivre des études à temps plein en cours du soir ne sera pas évident. Il n'y a pas toujours la possibilité de suivre tous les cours en cours du soir.


Il y possibilité d'avoir des aides, même en Études à temps partiel.

bonne chance à toi hermann pour l'aboutissement de ce projet aussi long que onéreux. le départ est prévu pour quand?

NANTY

je rassemble tout les documents important ( Diplome, Relevés de note d'année d'etude, extraits d'acte de naissance, casier judicière, documents des parents, atestations de travail etc) pour ne pas etre surpris.
aussi je dois quitter mon emploi actuel donc je negocie un preavis court etc . mais je crois etre au canada au plus grand tard en Juillet . sinon mis juin me tente.

tarbais a écrit:
Franco-canadien a écrit:
hermannadon a écrit:

Bonjour,
à mon arrvée au canada, je compte chercher un petit boulot et aller au cours les soirs .....
est ce qu'un RP inscrit aux cours les soirs pourra beneficier de prêt et bourse ?


Une des conditions est de suivre des études à temps plein. Suivre des études à temps plein en cours du soir ne sera pas évident. Il n'y a pas toujours la possibilité de suivre tous les cours en cours du soir.


Il y possibilité d'avoir des aides, même en Études à temps partiel.


Ayant suivi des cours du soir, ce n'est pas aussi simple. Faut l'avoir vécu. En théorie, c'est possible. La réalité est autre.

Bonjour!

Certains messages hors-sujet ont été déplacés.

Pourriez-vous svp cesser les attaques personnelles?

Merci,
Harmonie.