Visa d'entrée pour un stage longue durée en Tunisie ?

Bonjour,

Je dois partir pour un stage en Tunisie pour 6 mois. Le bureau des stages m'a informé que je n'avais pas besoin de visa d'entrée, le passeport suffit et que sur place je devais demander un visa de séjour. Mais je ne suis pas sûre de ça, Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner ? Merci

bonjour
c'est possible ....????
mais je vous conseille de passer un coup de fil au Consulat pour connaitre la façon de procéder pour ce "visa de séjour" en précisant qu'il s'agit d'un stage

au choix j'appellerais plutôt le Consulat de France à Tunis
que celui de Tunisie à Paris...;)

Pat il s'agit d'un stage d'études en milieu universitaire. Il ne l'a pas précisé sur ce post. Il avait posé sa question sur un forum de voyages et je lui ai suggéré de poser sa question sur expatblog en espérant qu'il trouve plus de réponses. As-tu la réponse? ou quelqu'un d'autre?
Personnellement, étant donné qu'il ne reste que 6 mois, mais qu'il ne pourra pas ressortir avant les 3 mois, je lui ai suggéré de demander la carte de séjour pour obtenir rapidement la carte provisoire et là, je pense qu'il sera en règle et n'aura pas les pénalités de 10 dinars par semaine supplémentaire à payer, et il sera sans doute reparti avant d'avoir sa carte de séjour définitive. Votre avis?
Monique

bonjour Monique
je n'ai pas la réponse, c'est pour cela que je l'ai invité a consulter le consulat
ce doit être prévu ces "visas stages" tout comme ici en France j'ai des étudiants étrangers avec "visa particulier" mais souvent se sont des échanges type Erasmus...

Bien sur, vous n'avez pas besoin de visa pour entrer en Tunisie (c'était la question !).
Ensuite vous verrez avec votre employeur pour avoir les papiers nécessaires pour ne pas être obliger ressortir durant 6 mois. Effectivement tous se fera une fois sur place.
Bonne journée.

de paris à la marsa a écrit:

Bien sur, vous n'avez pas besoin de visa pour entrer en Tunisie (c'était la question !).
Ensuite vous verrez avec votre employeur pour avoir les papiers nécessaires pour ne pas être obliger ressortir durant 6 mois. Effectivement tous se fera une fois sur place.
Bonne journée.


pour entrer en tant que "touriste" je suis d'accord
et un touriste ne travaille pas, ou ne fait pas de stage, donc je m'interroge au vu du bazar à faire dans l'autre sens pour des étudiants souhaitant faire leur stage en France
(contrat de stage à faire viser par la DDTE puis par le consulat de france du pays, etc etc)

j'ai trouvé ceci mais ça n'est toujours pas très clair pour moi

http://www.consulfrance-tunis.org/Legis … en-Tunisie

Je pense qu'il doit y avoir des accords particuliers dans le cas de cette personne. Je me souviens qu'en 1999 (oui, ça fait quelques années), un jeune homme français faisait son service national au travers de la coopération avec Loire Atlantique, à Mahdia, et il est resté 18 mois. Je sais qu'il avait eu beaucoup de difficultés à l'époque pour obtenir sa carte de séjour, et qu'il l'avait obtenue au bout de presque une année. C'est pour ça, que je pense que cette personne doit faire les démarches pour obtenir au moins la carte provisoire pour être en règle le temps de sa présence en Tunisie.

pat27 a écrit:
de paris à la marsa a écrit:

Bien sur, vous n'avez pas besoin de visa pour entrer en Tunisie (c'était la question !).
Ensuite vous verrez avec votre employeur pour avoir les papiers nécessaires pour ne pas être obliger ressortir durant 6 mois. Effectivement tous se fera une fois sur place.
Bonne journée.


pour entrer en tant que "touriste" je suis d'accord
et un touriste ne travaille pas, ou ne fait pas de stage, donc je m'interroge au vu du bazar à faire dans l'autre sens pour des étudiants souhaitant faire leur stage en France
(contrat de stage à faire viser par la DDTE puis par le consulat de france du pays, etc etc)

j'ai trouvé ceci mais ça n'est toujours pas très clair pour moi

http://www.consulfrance-tunis.org/Legis … en-Tunisie


Bonjour. Dans l'autre sens c'est différent ! en Tunisie on arrive en touriste et sur place on fait nos différentes démarches pour notre visa ou carte de séjour... Pour la France il faut le visa avant d'arrivé ! donc ils doivent faire un dossier de demande de visa avec entre autre dedans le contrat de stage...