Impôt sur le revenu pour un travailleur expatrié

Bonjour,
Comme je l'ai annoncé dans un précédent post, j'espère décrocher d'ici peu mon 1er emploi en Thailande.
Pour la qestion du visa et work permit Losotuk a déjà répondu à mes questions, merci encore Losotuk.
Une dernière chose me chagrine, les impôts.
Je sais qu'il faut dans un premier temps demander un TIN (numéro identifiant fiscal).
Apparemment pour la tranche 150 000 à 500 000 bahs annuel, c'est 10% d'impôts, pouvez-vous confirmer ? ça me paraît déjà beaucoup !
Si mon opportunité professionnelle se confirme, mon salaire devrait être de 30 000 bahts (mon employeur déclarerait 50 000 pour obtenir le work permit mais j'aurai en réalité un salaire inférieur, ce qui est assez courant). Mais vu que le minimum pour un expat doit normalement être de 50 000 mensuel, mon impôt sur le revenu sera basé sur 50 000 ou 30 000 ? Ne peuvent-ils pas s'apercevoir de la fraude sur mon salaire réel ?
merci

~ Message supprimé ~

oui c'est tout à fait ça Loei, si je dois déduire 5000 baht d'impot mensuel sur un salaire de 30000 ça commence à faire peu à la fin du mois...J'ai rdv vendredi, j'aurai l'occasion d'aborder tous ces sujets dans le détail, si l'entreprise souhaite vraiment m'embaucher je pense qu'ils seront prêt à faire un effort, à moi de bien me vendre et mettre en avant mes compétences et mon expérience, et bien négocier mon contrat, au final rien de bien différent avec la France
Mais 10% d'impôt sur le revenu je ne m'attendais pas à ça vraiment ! Il y a peut être peu de charges pour les patrons mais l'impôt sur le revenu reste élevé

Bonjour,
N'y a-t-il pas des expat qui travaillent légalement avec un work permit pour moins de 50 000 bahts ? J'aimerais savoir sur quel montant se basent les impots, salaire réel (dans mon cas 30 000) ou 50 000 baht ? car sur un an ça fait tout de même une belle différence.
concernant le TIN, c'est à moi d'en faire la demande ou à mon employeur ?
merci
Jimmy

Mon ami google a dit :
https://www.expat.com/fr/guide/asie/tha … lande.htmlhttp://www.lemoci.com/Thailande/14-Fisc … bilite.htm
Je te laisse décrypter ;)
Bye

donc si mon employeur déclare un salaire un salaire de 50 000 mensuel (et non pas mon salaire réel de 30 000), j'aurai donc un revenu annuel de 600 000, donc je suis dans la tranche 20%, ce qui ferait 120 000 baths d'impots à payer !!!
Sur un salaire réel de 30 000 mensuel, ça me ferait 10 000 baths d'impot à déduire, c'est énorme !!!!
Je dois absolument trouver une solution avec mon employeur dès que je prendrai fonction. Je n'ai pas pensé à aborder ce sujet lors de mon entretien, je ne pensais pas à ce moment là que l'impot sur le revenu était si élevé.

Si des personnes ont déjà été dans cette situation merci de me faire part de votre expérience.