Expatriation

Bonjour,
j'ai un projet naissant d'expatriation à l'initiative de mon employeur vers l'Algérie.
Mes questions portent donc sur le sujet des avantages qu'un "package expatrié" peut offrir.
Quel est le taux de la prime d'expatriation généralement retenu pour l'Algérie ? J'ai lu quelque part que cela se situe entre 50 et 60 % ???
j'imagine en outre que l'on est en droit de réclamer le logement avec eau + edf etc (une villa pour famille de 4 personnes avec piscine, c'est combien ?!!) + véhicule + les assurances maladies + l'école.
Quid des assurances Chômage, retraite et autres ?
Quid de l'aide au "reclassement" du conjoint ? Qu'est-ce qui se fait en général ? Peut-il obtenir un visa de travail aussi ?
Quant à la partie du salaire versée en Algérie : combien faut-il prévoir ? et pour à la fiscalité : peut-on demander à l'employeur de s'acquitter de la fiscalité algérienne à la source ?

Merci bcp pour vos lumières....

Bonjour helgui.

Bienvenue sur Expat.com!

Je vous suggère de parcourir les discussions sur le forum Algérie. Je suis certaine que vous y trouverez des solutions.

Merci,
Aurélie

Bonjour,
permettez moi de répondre à vos questions en commençant par  la dernière question :
-contrairement aux idées reçues on ne peut pas échapper  au fisc et encore moins qu'on est étranger.
-la majoration des salaires dépend des clauses de contrat qui vous lie avec votre employeur et la nature de  votre activité.
-idem pour le logement et facture courantes.
-pour tout ce qui est sécurité sociale  et autres  vous êtes rattaché à la caisse des français vivant à l'étranger (renseignez vous)
-pour le visa travail temporaire ( au fonction du type de votre contrat) vous sera délivré par les autorités algériennes de votre lieu de résidence en France , la DRH  ou le service juridique ou un autre service de votre firme  peut prendre les choses en main et faire les démarches  à votre place  ça aura un aspect  officiel  ou ça sera plus rapide.

un conseil à vous donner  , faites un voyage de prospection et de repérage  avant de s'engager et puis dites vous  que l'Algérie est à une heure de vol de  la  première ville Française , contrairement aux  iles  Maurice. 

Cordialement
Felecitas services