Pôle emploi

Bonjour à tous,

Petite question sur les formalités pôle emploi et les droits au chômage.

Je compte rejoindre la Réunion à l'issue de mon CDD pour y chercher du travail et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour l'inscription pôle emploi.
Dois-je m'inscrire en métropole d'abord et faire un transfert de dossier une fois que j'ai une adresse sur place?

Si quelqu'un s'est retrouvé dans une situation à peu près similaire (transfert de dossier...) et peut me renseigner se serait cool !!

Merci d'avance

Antoine

on nous avait conseiller d'attendre d'être ici pour pôle emploi
et vue les problémes ici,je ne regrette pas ,car ils auraient capable de perdre les dossiers :lol::lol::lol:
a toi de voir si la fin de ton cdd est loin de ton départ,sinon franchement attends

Merci Familizen, si je respecte mon planning (ce qui n'est pas gagné, le plus dur étant de cliquer sur "réserver votre billet" :D ) je partirais environ 2/3 mois après la fin de mon cdd sachant qu'après il me faut trouver un logement sur place pour avoir une adresse fixe + temps de traitement de mon dossier à pôle emploi avant d'obtenir un premier versement.

J'ai bien envie de m'inscrire avant histoire de pas rester 3/4mois voir plus sans percevoir d'argent mais pour cela il faut que je m'assure d'une chose: le transfert de dossier va-t-il suspendre ou non les versements de l'indemnité chômage le temps que mon dossier soit entre les mains du pôle emploi de La Réunion?

Si quelqu'un pouvait m'apporter une réponse.

Merci

Antoine

j'espere que satou pourra te repondre elle a fait transférer son dossier je crois

salut, alors moi j'ai attendu detre sur place, et jai juste eu a telephoner,& faire mon changement adresse, pour transferer mon dossier, au bout de 5jours jai recu mes nouveaux code. & je n'ai pas eu de retard dans mes paiement. voilou ++

Merci loulette, cool c'est plutôt une bonne nouvelle puis d'après ce que tu me dis ça à l'air d'être plutôt rapide le transfert.

Merci

Antoine

Bonjour,

recevez vous vos convocations aux rendez vous avec la personne qui suit votre dossier par internet ou par courrier postal ?

Cordialement

loulettee a écrit:

salut, alors moi j'ai attendu detre sur place, et jai juste eu a telephoner,& faire mon changement adresse, pour transferer mon dossier, au bout de 5jours jai recu mes nouveaux code. & je n'ai pas eu de retard dans mes paiement. voilou ++

Bonjour a2nou,
Malheureusement non,les convocations sont faites avec un conseiller au hasard....mais tu verras,si tu es sur st pierre ils sont vraiment incompétents et déprimants!!!
Par contre super souvenirs sur st paul et a 1er vus st leu
bye

Merci Familizen,

Pour résumer il faut bien choisir son pôle emploi et avoir de la chance pour que le dossier soit traité avec attention ^^ pour le moment j'ai tendance à plutôt me pencher vers Saint Paul donc soyons optimiste !! Allez on y crois !

Bonjour a2nou
Je suis nouvelle sur le forum, mais cela fait bientôt un an que je suis à la Réunion, Quand je suis arrivée j'étais à Pôle Emploi
et je me suis inscrite à la Réunion (LE TAMPON) plus précisemment, mon dossier a été transféré en quelques jours et je n'ai eu aucun problème pour les paiements.C'est pareil pour la sécurité Sociale, les impots etc par contre attention pour la CAF c'est hyper long 3 mois facile. pour infos la sécu ici
c'est la CGSS si tu as d'autres questions pas de prob je suis blindéé depuis un an

Merci Rimbaud pour ta réponse, c'est top si le fait de transférer le dossier ne rompt pas la continuité des paiements. Au bout de combien de temps as-tu eu un rdv avec un conseiller suite à ton transfert de dossier? Tu as eu des propositions de postes de leur part?

Antoine

re bonsoir

J' ai eu un rdv au bout d'une dizaine de jours qui a durer environ 15 minutes, il faut juste amener un cv. c'est tout
mais ne t'attends pas a être convoqué tous les mois comme en Métropole, j'ai dû les relancer moi-même pour avoir une convocation.Je suis dans l'hotellerie et je pensais vraiment trouver un job très rapidement car j'ai un bon cv, et bien non
je suis toujours à la case départ, malgrès mes 180 CV envoyés
en candidature spontanée, je ne sais pas dans quelle catégorie
tu cherches, mais c'est quand même très hard. je pense qu'ici
c'est un peu piston et compagnie malheureusement, mais bon l'espoir fait vivre et j'en ai toujours , par contre ne soit pas pressé ici tout est au ralenti, alors quand on arrive de Paris, le ralentissement est très dur. sinon l'ile est merveilleuse et je n'ai pas tout encore visiter, juste un travail et là c'est c'est paradise!!!!! voilà à bientot si tu as besoin

Ne te décourages pas ça va finir par payer ya pas de raisons avec de la persévérance!!
As-tu tenté ta chance dans les boites interim pour trouver du travail?ça s'est passé comment?
De mon côté je suis dans le juridique, je sais pas trop s'il y a de véritable opportunité sur l'ile mais bon j'ai envie de tenter ma chance quand même !! Au départ je chercherais un peu dans tous les domaines, l'objectif serait d'avoir un travail le plus rapidement possible puis une fois installé je me pencherais un peu plus sur la question d'un travail correspondant à mes envies et ma formation. On verra bien ce que ça donne.

En tout cas merci pour tes conseil !

A bientôt

Antoine

merci pour tes encouragements, écoutes on verra bien, de toutes façons, je he peux pas faire machine arrière, donc le moral doit
être contant, je pense que dans le juridique tu as peux être une chance, car je vois dans les annonces, ils recherchent beaucoup
dans les études de notaires, d'avocats enfin tu verras,
merci a bienôt

bonjour
je remonte le topic car je viens d arriver sur saint pierre je suis allée à Pole emploi ce matin pour transférer mon dossier ils m ont dit d appeler le 3949. Il y avait plus de 4 min d 'attente j ai choisi d'être rappelée.
Et ils m'ont rappelée, mais déjà ils m'ont dit que je dois faire mon changement en agence ou en ligne (alors que la personne en agence m'a dit de le faire par téléphone)
donc je suis allée sur le site internet et c est comme une reinscription. Mais dans le choix de motif, il n'y a pas de transfert de dossier reunion/metropole, . je pense qu 'il faut choisir le motif pour lequel on s 'est retrouvé au pole emploi auparavant?
Donc si j'indique la raison pour laquelle j 'etais licenciee (rupture conventionnelle) et il y a une question si j 'ai percu des indemnites, est ce que cela va encore être pris en compte et je vais avoir une carence?
si vous avez ete dans mon cas merci pour votre reponse

Bonsoir vally06... vous faites le 3949 en indiquant un changement d'adresse et le dossier suivra sans problème.
Laurence  :)

c est ce que j ai fait cette apres midi mais au 3949 ils m ont repondu que je dois aller en agence ou faire sur internet bref ils se renvoient la balle.
mais j ai choisi reinscription comme m a indique ce matin la personne de l accueil de pole emploi, pas changement d adresse je pense