Menu
Expat.com

Pole emploi Mayotte

Dernière activité 08 Juillet 2015 par mistchoup

Nouvelle discussion

petiteterre

Bonjour à tous,

Juste pour savoir si un d'entre vous aurait des informations sur les droits existants actuellement à Mayotte pour les "démissionnaires légaux"? (pour suivre le conjoint muté)
N'ayant pas pu obtenir d'informations concrètes de la part des agents sur place, je suis à la recherche de membres ayant un vécu concret avec le pôle emploi de Mayotte et qui voudrait bien partager leurs expériences.

Merci d'avance!!

Azteque

Bonjour,

Je vous contacte car nous sommes aujourd'hui exacement dans la même situation et deux ans après iil n'y a personne capable de nous informer correctement sur les droits aux chômages d'une personne ayant démissionner d'un emploi à l'extérieur de Mayotte pour suivre son conjoint vers Mayotte.
Tout le monde fait la confusion entre rupture conventionnelle et suivi de conjoint, ce qui n'est pas du tout la même chose puisqu'un suivi de conjoint c'est une démission sans commun accord mais qui normalement donne aussi droit à une indemnisation... sauf ... pour Mayotte apparemment ...
Alors je vous pose la question, puisque, vous, vous avez fait apparemment face à cette situation. A quoi as t-on droit une fois arrivé à Mayotte ?

Je vous remercie de votre aide.
Cordialement,

mistchoup

L'indemnité chômage sera de 7 mois  à partir du moment où le dossier est transféré à Mayotte.

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte