Avis (aide) aux expat

Bonjour,

Je suis en projet de partir en Janvier 2010 au Vietnam pour une période de 6 mois.
Je voudrai des renseignements pour demander un visa au consulat à Paris. Pouvez vous me dire quels sont les document pour demander un visa d'affaire (une entrée et sortie). Je suis passé voire au consulat du Vietnam, selon eux il me faut une autorisation provenant du Vietnam, mais quel genre d'autorisation, pour mon cas j'ai une personne vivant au Vietnam, et qui pourrai faire la demande de cette autorisation, mais on ne sais pas comment procéder.Si quelqu'un pourrai m'aider.
Merci

Bonjour,
Personnellement je vis au Vietnam depuis 2 ans avec des visas C1  (  6 mois,Multi-entrées ) et la plupart de mes amis expats aussi. Tous les corps de métiers sont représentés Architectes, tour operator , directeurs de restaurant , professeurs, ...

Et la grande majorité n'a pas de visa de travail ou alors a le visa de travail mais pas le permis de travail. En bref, c'est compliqué même depuis ici, d'autant plus que depuis un mois les douanes ont resserées la vis et ne délivrent plus ce genre de visa ( 6 mois multi-entrées ) à ceux qui les collectionnent sur leur passeport, ce qui fait que l'on est tous dans l'attente et le flou artistique.D'autant plus que les sociétés ont du mal a avoir les paiers pour leurs employés expats, on ne sait donc pas vers ou l'on va aujourd hui.J'ai déja plusieurs amis salariés qui n'ont plus de visas valides.

Pour toi cela devrait passer car apparemment ce serai vraiment pour 6 mois (je suppose que c'est le seul visa vietnamien que tu demanderas dans l'année ).
Dans la mesure ou ils vont surement arreter ce genre de visas tu pourras en faire 2 de 3 mois (avec peut etre obligation de ressortir une journée du pays,vers le cambodge par exemple)

Apres si tu veux absolument un visa affaire je ne sais pas du tout comment ça marche.Mais je connais ici des entrepreneurs qui sont là depuis plus de 17 ans et qui fonctionnent encore avec le meme visa que moi.

Pour avoir ce visa il suffit de le demander à une agence de tourisme par l'intermédiare de ton contact sur place , et cette agence t'accueilleras à l'aéroport avec ton visa.
Voilà, je n'en sais pas plus.
Bonne journée

Merci de votre réponse. Je pense que ça va pas être simple :) mais va savoir ce que le gouvernement veulent.

Et les expat sont se rencontrent ils? afin partager les avis, et ne se sentent pas trop seul :P

d'autres informations supplémentaire sont bienvenue, merci

Bonjour,

Pas dure, il faut juste faire votre demande dans une agence locale avec licence International.
Il vont vous demandez copie scanner de votre passeport date est sortie approximative + visa 1 entree ou multiple est le payment des frais pour recevoir votre autorisation de visa delivres par l'immigration sous 7 jours environ.
Exiter pas a me contacter.
Bon week end !

Je vous remercie pour t-vos conseilles, n'hésitez pas, d'autres sont les bienvenues.
Merci "legrand06", je n'hésiterai pas, c'est gentil.