Le permis de conduire français est-il valable en Inde?

Bonjour,

Mon épouse et moi allons vivre à Hyderabad en Inde durant trois ans. Je voudrais savoir si le permis de conduire français est valable en Inde ou il faut un permis international, ou encore il faut complétement repasser un permis sur place ?

Merci pour la réponse.

Charlyon

Bonjour Charlyon et bienvenue sur Expat.com!

Une nouvelle discussion a été créée sur le forum Hyderabad pour plus de visibilité.;)

J'espère que vous aurez des renseignements prochainement.

Harmonie.

Salut Charlyon ...

Alors voila la reponse a ta question :

Votre permis français ou international n'est pas valable ici, il faut le changer pour un permis indien dès que vous êtes inscrit comme résident en Inde. Vous pourrez alors conduire mais prudence, un chauffeur causant un accident peut se retrouver molesté par la foule.

Pour obtenir un permis de conduire indien auprès du Regional Transport Office (RTO) le dossier devra notamment comporter des photocopies de votre passeport, et de votre permis de conduire français, ainsi qu'un certificat médical sous forme de formulaire visé par un médecin indien.

Veuillez consulter ce lien pour les informations relatives à l'obtention d'un permis de conduire indien: http://india.gov.in/howdo/howdoi.php?service=6

L'assurance au tiers est obligatoire, compte tenu des aléas de la circulation en Inde.


J'espere que ca te suffira : je n'ai rien de plus et n'ai pas fait moi meme les demarches... !