Un bébé pour décembre

Bonjour à tous,

Je suis enceinte de quelques semaines de mon premier enfant :). Il devrait pointer le bout de son nez en décembre. C'est déjà un grand chamboulement en soi mais sans parler un mot d'allemand, ça risque d'être un peu compliqué.
J'aimerais beaucoup rencontrer des mamans ou futures mamans qui ont/vont accoucher à Vienne, échanger des bons plans, discuter bébé, biberons, couches etc... (tout un tas de trucs dont je n'ai pas la moindre idée pour le moment!).

Au plaisir de vous lire :)

Laure

Bonjour Laure!

Bienvenue sur Expat.com et toutes mes félicitations ;)

Armand

Merci Armand!

J'ai oublié de préciser que je suis sur Vienne.

Bonjour Laure et toutes mes félicitations !
Je suis dans ton cas, enfin un peu plus avancée, bébé arrive dans un mois et je me débrouille un peu en allemand.
Effectivement ce n'est pas évident de s'y retrouver pour ce qui est démarches administratives, recherche de clinique etc...
On peut se contacter par mail ou se rencontrer si tu veux.
Il y a aussi l'amicale des femmes francophones à Vienne qui a un café-poussettes tous les 15 jours, c'est sympa pour rencontrer des mamans et échanger. Tu peux y venir aussi avant l'arrivée de ton bébé, c'est ce que j'ai fait, je pense que j'irais régulièrement à partir de septembre.
N'hésites pas si tu as des questions et comme dit, je suis dispo encore quelques temps si tu veux discuter de vive voix.
A bientôt,
Marie-Laure

Bonjour,

Toutes mes félicitations à vous 2!
Je suis également dans votre cas. Mon bébé devrait être là dans un peu moins de 2 semaines et je suis arrivée à Vienne depuis un peu plus de 1 mois.

Je me débrouille en allemand et j'ai réussi à gérer les démarches administratives et la recherche de l'hôpital en venant 2 semaines en vacances en mars, mais ça n'a pas été évident.

On peut également se contacter par mail ou se rencontrer. Je suis disponible encore 2 semaines normalement...

Si vous avez des questions, je serais contente de pouvoir vous aider.

A bientôt
Anne-Laure

Bonjour Anne-Laure,
décidément, c'est un trio de Laure ;-)
J'ai proposé à Laure de la recontacter en début de semaine prochaine pour qu'on se rencontre. Si tu veux te joindre à nous ce sera avec plaisir. Je ne sais pas encore si elle est disponible en journée, toi je suppose que oui ! Du coup on se recontacte toutes les 3 lundi pour convenir d'un lieu et d'un moment ? Je n'ai encore aucun impératif la semaine prochaine donc si l'une d'entre vous préfère tel ou tel jour il n'y aura pas de soucis pour moi.
A bientôt,
Marie-Laure

En effet quel trio!

Je dois malheureusement travailler encore pour quelques mois, la libération arrivera fin octobre seulement! Pas d'impératifs non plus la semaine prochaine, je quitte aux environs de 16h30.
Je peux vous rejoindre où bon vous semble :)

A bientôt!