Renouvellement visa touristes 2 entrées

bjr
ou se rendre et comment au +proche  de HUA HIN pour faire une entrée/ sortie  thailande pour valider ce visa sachant qu'il faut présenter le titre de transport a la demande de visa! comment donc réserver via le net quite à changer de destinations sur place et se faire rembourser le 1° billet
avez vs plusieurs options possibles?  avions trains; bus...cout durée hébergement....de Hua hin
merci d'avance

Bonjour lacreole13 et bienvenue sur Expat.com.

Je vous suggère de télécharger le guide de l'expatrié en Thailande car il vous sera probablement utile.

Merci,
Aurélie

je n'ai pas trouvé la réponse a mes questions dans ce guide; qqu'un pourrait m'aider svp??
si pas de visa ou en faire 1 de 2 mois après + 1 mois de prolongation sur place) et peut on renouveler l'opération 1 fois soit 7 mois au total???

merci d'avance

super merci

mais j'ai lu ailleurs qu'on peut rentrer sans visa de france puis aller a ventiane faire ce visa 2 entrées
est ce tus possible? en combien de tps l'obtient t on? il y a til d'autres frontières ou l'on peut aussi l'avoir?

votre réponse m'éclairera énormément

losotuk a écrit:

le visa touristique "double entrée" fonctionne de la manière suivante :

- avant le 60e jours  de séjour vous passez au bureau de l'immigration demander une prolongation de 30 jours (cout :  1900 THB)
- à l'expiration de ces 30 jours vous sortez du pays afin de valider la seconde entrée
- et de nouveau avant le 60e jours passage à l'immigration pour prolongation de 30 jours (cout :1900 THB )

ce qui donne 60+30+60+30 = 180 jours d'autorisation de séjour !


cette option est trop cher!!!!!!!je  vous explique comment je fait: j'arrive a bangkok en aller simple(+de 10fois au total,jamais eu de problemes)arriver a bkk on me donne donc 30jour de sejour,le dernier jour,je passe la frontiere au laos,30 doll soit 900bath pour le visa lao,apres direction le consulat thai,pour un visa double entree,apres 60j de sejour je ne prolonge pas mon visa (1900b pour un mois trop cher)je repart au laos et refait un visa au consul thai,je suis rester 8 mois comme ca en thailande et je pense que j'aurais pu rester plus longtemps,et oui quand on a pas 50ans,on se debrouille autrement pour rester en thai,n'en deplaise aux retraites,qui critiquent cette demarche mais ne sont pas mieux avec leur "visa retraite en regle"

super merci je tente ça en fin d'année et a bientôt

lacreole13 a écrit:

super merci

mais j'ai lu ailleurs qu'on peut rentrer sans visa de france puis aller a ventiane faire ce visa 2 entrées
est ce tus possible? en combien de tps l'obtient t on? il y a til d'autres frontières ou l'on peut aussi l'avoir?

votre réponse m'éclairera énormément


oui exact,en arrivant en thailande tu as 30j gratuits,autant en profiter!!!!!!apres ca selon ou tu te trouve,tu passe la frontiere,si t'es au nord,alors ce sera le laos,vientiane,thakek ou savanakhet dans ces 3 villes frontieres,il y a des consulats thai d'ou tu peux faire un visa sans probleme,
si tu te trouve dans le sud,direction la malaisie sur l'ile de penang au consul thai,l'avantage est que le visa malais est gratuit,alors qu'au laos c'est 30$ soit 900 baths.

salut Eurasien, tu dis que tu vas au Laos faire un visa double entrée, mais c'est un simple visa run en fait, comme Losotuk le dit faire attention car cette pratique ne peut pas se répéter indéfiniment, 2 fois ok, mais après tu risques d'avoir des soucis et de te voir refuser l'entrée en Thailande.

jimmycanette a écrit:

salut Eurasien, tu dis que tu vas au Laos faire un visa double entrée, mais c'est un simple visa run en fait, comme Losotuk le dit faire attention car cette pratique ne peut pas se répéter indéfiniment, 2 fois ok, mais après tu risques d'avoir des soucis et de te voir refuser l'entrée en Thailande.


salut,le visa run,c'est quand tu passe la frontiere,et revient en thailande aussitot sans faire de visa,le visa run te donne que 15jours d'entree,jusqu'a 4 fois .

moi je vais faire un visa au consulat thai c'est different,j'ai entendu dire qu'a vientiane en effet au bout d'un moment ils marquent en rouge sur ton passeport et la tu a plus qu'a prendre l'avion.il faut savoir qu'a vientiane,le consul thai a du sevir,vu le nombre phenomenal de touriste s'y rendant...

mais si tu vas ailleur,no probleme,ex:penang,mukdahan,nakohn phanom,sont des post frontiere avec un consul thai cote laos.  je suis rester 8 mois comme ca en 2011,et moi je n'est pas de rente de france comme les retraites,je vis sur mes economies,pas le choix,je n'est pas de chomage ou autre,je ne profite pas du systeme...

losotuk a écrit:
eurasien a écrit:

,et moi je n'est pas de rente de france comme les retraites,je vis sur mes economies,pas le choix,je n'est pas de chomage ou autre,je ne profite pas du systeme...


dis toi bien que les retraités ont travaillé toutes leurs vies pour obtenir cette "rente" ...et si tu profite du système puisque les visas touristiques ne donnet droit qu'6 mois maximun par an de présence au royaume ...
et rassure toi je ne suis pas retraité et pourtant j'ai un visa en ordre et ce sans "visa run"!
Je trouve simplement qu'il faut mieux rester dans la légalité et encore plus quand comme la créole13 on envisage de vivre ici !


quand je parle de "retraiter'ne vous sentaient pas viser,je suis d'accord que leur rente ils l'on "meriter"

si pour vous vouloir etre aupres de sa douce amie thai parseque elle n'a pas eu droit a un visa "shengen"pour pouvoir me suivre en france,c'est profiter du system,pas pour moi!!!!!

moi,j'ai pas 50 ans,je suis jeune,je n'est pas la chance d'etre riche ou proprietaire en france,je n'ai pas la chance de pouvoir me marrier pour l'instant,mais j'aime ma douce thailandaise...

UN VISA TOURISTIQUE N"A JAMAIS DONNER DROIT DE RESTER 6 MOIS SUR LE TERRITOIRE THAI!!!!!!!
le visa touristique,est de 60j +30j d'extentions apres,il faut reppasser la frontiere,donc se retrouver hors du territoire thailandais.

Depuis 7 ans que je viens en thailande,entre 3 mois et 8 mois et je ne passe jamais plus de 4 mois en france entre temps.

eurasien ce que tu fais s'appelle aussi du visa run.

De plus je suis allé faire mon visa la semaine dernière à Ventiane et le visa pour le Laos n'est pas de 900 mais de 1500 Bahts.

En fonction d'où tu habites c'est plus rentable de payé les 1900 Bahts pour l'extension de 30j que de faire un trip à la frontière pour faire un nouveau visa.

Il ne faut pas oublier que le visa double entrées (60 + 30 + 60 + 30) coute seulement 1000 Bahts de plus que le simple entrée. Si tu compte les frais de voyage c'est bien plus économique.

Globalement j'ai fais mon calcul pour 1 ans en Thailande avec un deux visas double entrées + 2 extensions + 2 voyage aller-retour à la frontière c'est pas loin des 30.000 Bahts.

Perso je suis passé par la compagnie Visa Run à Bangkok, a tous cassé c'est 1000 Bahts plus cher que de tous organiser tous seul mais c'est tellement plus simple !

kaizoku a écrit:

eurasien ce que tu fais s'appelle aussi du visa run.

De plus je suis allé faire mon visa la semaine dernière à Ventiane et le visa pour le Laos n'est pas de 900 mais de 1500 Bahts.

En fonction d'où tu habites c'est plus rentable de payé les 1900 Bahts pour l'extension de 30j que de faire un trip à la frontière pour faire un nouveau visa.

Il ne faut pas oublier que le visa double entrées (60 + 30 + 60 + 30) coute seulement 1000 Bahts de plus que le simple entrée. Si tu compte les frais de voyage c'est bien plus économique.

Globalement j'ai fais mon calcul pour 1 ans en Thailande avec un deux visas double entrées + 2 extensions + 2 voyage aller-retour à la frontière c'est pas loin des 30.000 Bahts.

Perso je suis passé par la compagnie Visa Run à Bangkok, a tous cassé c'est 1000 Bahts plus cher que de tous organiser tous seul mais c'est tellement plus simple !


chacun fait comme il le voit,passer par une agence,pas pour moi,et de toute facon,je suis tjour pres de la frontiere,donc pour moi pas de frais de transport.
oui j'ai fait une ptite erreur de frappe,je prend toujour un visa double entree mais jamais l'extention.

le visa laos est de 30 doll,(pour les francais)si t'a payer 1500bath tu t'es fait entuber,
je t'explique:avant d'aller au laos,tu vas a la banque,tu change des euros (si tu en as en liquide)en dollard,si t'a retirer des bath tu change en dollard:30$ equivaut a 900 bath a peu pres.

si au  post frontiere tu n'a que des bath pour payer,l'officier te demande 1200 bath soit 30euros et non 30$ qui est le prix du visa lao pour un francais.
toi tu as payer 1500 bath tu t'es fait entuber encore plus!!!!!!j'ai deja eu des retour de francais qui payaient 1200 d'autres 1500...

avant je faisait comme toi je payaait en bath soit 1200 et bien je me faisait entuber aussi,maintenant j'ai compris,je paye en dollard!!!!!!!!!!!!!!!

Je reprends le cours de ce fil sur le visa touristique double entrée.
Sur le site de l'ambassade thailandaise en France, ils demande comme pièces justificatives obligatoires je cite " 2 réservations de billets d'avion à destination de la Thailande ".

Je ne comprends pas bien ce qu'ils veulent  exactement, un billet d'avion aller retour ou 2 billets d'avion AR ?, c'est pas clair.Merci pour vos réponses

ok Merci je comprends mieux Losotuk.Visiblement d'autres ambassades telles Ventiane sont moins regardantes sur la détention de billet d'avions.

je suis française

si je n'ai pas le visa touristique pour rentrer en thailande et que mon billet d'avion soit pour 2 mois
-puis je avoir des problémes a mon entrée en Thailande ?
-ai je le droit avec un visa aeroport de renouveler sur place 1 mois ?
la seule solution est elle de sortir a un pays frontalier et rentrer une seconde fois ?
-sans problemes ?......si executé une seule fois ?
-j'ai encore 4 jours ouvrables ai je le temps de prendre un visa touristique a marseille prés de chez moi ?

je pense qu'il vaut mieux prendre 1 visa touristique de ce que j'ai compris car risque de ne pas embarquer, de + sortir faire renouveler le visa pour un mois en avion coutera plus cher ...

bonj de plus tu es a marseille ou pas loin  le consulat est ouvert le mercredi matin 4 jours  tu as  bien  le temp c est mieux de partir avec 1 visa bon sejour

merci pour cet avis

savez vous :
1-s'il faut prendre rendez vous pour la demande de visa ?
ou on peut aller directement ?
2-si je le demande mercredi ils pourraient me le donner vendredi ?

bonj danielle mercredi matin, vendredi matin il te font le visa de suite 1  photo et je crois 30€ 1 document a rempli sur place .avec ton passeport voila a plus.

sorry c est sans rdv

merci beaucoup pour ces infos Tonyman ;)
je vais faire prendre le via
comment tu connais toutes ces choses sur la Thailande ?
tu y va souvent ?

re danielle oui je vais 1 fois par an entre 3et6 mois ma femme est thai et 3 beau enfants mais nous vivons en a avignon voila a plus.

bonsoir losotuk l ambassade peut etre mais le consulat de Marseille est ouvert le lundi, mercredi, vendredi uniquement le matin mais il ne demande  jamais les reservations ? pourquoi melou

Petite question concernant le visa touristique double entrée.
Lors de la sortie du territoire peut on  faire valider sa deuxième entrée à un poste frontière terrestre type Laos ?
Car je lis de ci de là que l'on est obligé de repasser par un poste frontière aérien pour valider sa deuxième entrée (consul thai de Lyon)
Merci

un poste frontière terrestre est Ok également .

Merci bien

cyrille77 a écrit:

Je reprends le cours de ce fil sur le visa touristique double entrée.
Sur le site de l'ambassade thailandaise en France, ils demande comme pièces justificatives obligatoires je cite " 2 réservations de billets d'avion à destination de la Thailande ".

Je ne comprends pas bien ce qu'ils veulent  exactement, un billet d'avion aller retour ou 2 billets d'avion AR ?, c'est pas clair.Merci pour vos réponses


Salut cyrille77,
Quel avait été la réponse à ta question? Merci

Bonjour
un billet paris/bkk/paria
+ un billet paris/bkk
our ma part je vais bénéficier des 30 premiers jours.
Direction Laos et un visa O 90 jours