Contacts avec des expatriés francophones et anglophones en syrie

bonjour,
je suis au sud de la syrie, région de sweida, et dans un villge depuis une année et demie. Je ne connais personne d'étranger expatrié(e), et aurais souhaité connaitre le point de vue de personnes etrangères venues ici pour quelle que raison que ce soit. avez vous facilement pris "le pli"...
merci pour vos temoignages.
bonne journée

Bonjour, je suis belge et je m'inquiète pour un ami qui est parti quelques jours en Syrie ... Depuis ce jeudi 17 mai 2012, nous n'avons plus de nouvelles de lui. L'ambassade ne sait rien. Il voyageait dans l'Ouest du pays. Pierre Piccinin est son nom ... Cheveux bruns, de corpulence mince, +/- 1,70m.

Merci au cas où tu aurais entendu parler!

Bonjour,
je suis dans un village du sud de la syrie, et si j'entends de prés ou de loin une info le concernant, je vous tiendrai informé(e).Si de votre part vous avez de ses nouvelles, n'hésitez ps à lui parler de ma présence permanente ici.Savez vous où précisément il désirait se rendre? est il ici pour ffaires?tourisme?au vu de l'agitation dans certaines villes, la communication est difficile j'en sais quelque chose.
tenons nous informés reciproquement,
bonne journée.
courage

Merci

Il est historien-politologue et est sur place en tant qu'observateur. Il est passé à Hamah et mercredi 16 mai à Homs. Il a été interviewé jeudi matin sur la chaine radio suisse et depuis, nous n'avons plus aucun contact. Son retour était prévu pour Bruxelles, hier, fin de matinée.

Merci pour votre disponibilité et votre soutien.

Au cas où vous auriez de ses nouvelles avant moi, je suis dans un village à 20 km au sud de sweida (Dibin), et mon num. est 0941856378 si il a besoin d'aide.j'ai aussi une amie à Damas qui pourra l'aider aussi.
on garde contact.

Merci beaucoup,

Je transmets l'info à sa famille proche. Voici mon numéro au cas où : +32 479 944 869

[email protected]

Bien à vous

Je viens d'avoir quelques nouvelles:

Pierre serait à la frontière syrienne, retenu par les autorités syriennes. L'ambassade belge à Amman met la pression pour qu'on l'expulse le plus tôt possible.

Merci en tout cas pour votre soutien!

Bien à vous

[modéré: hors sujet/ veuillez poster dans la section logement en Syrie]

Bonjour cher Comtat

Comment allez -vous .  j'espère bien.

j'aimerai bien avoir D'avantages de renseignements sur votre villa  a vendre.

RDC, étage, photo intérieures et extérieures, finition ,année de construction, vus éventuelles, localisation sur Google, valeur approximatif,

vous pouvez m'ecrire a mon adresse mail :

[email protected]

cordialement

Omar HAMDAN

Bonjour Omar,
Je vais bien je vous en remercie et j'espère qu'il en est de même pour vous .J'aimerais avoir votre adresse mail si vous ni voyez pas d'inconvégnian,car une adresse sans l'arobase (@) n'est pas une adresse mail .Puis-je savoir si vous êtes un particulier où un agent immobilier ?
L'affaire que je vous propose est ma propre villa que je vends dans un endroit prisé de Castelnau le lez qui est une petite ville d'environ 15000 habitants,situé à 15 minutes en tramway de Montpellier et à 15 Kms des plages .Actuellement je viens de déménager,je n'ai pas encore internet d'installé et je ne suis pas sur mon ordinateur amis sur le portable avec clés 3g de ma copine Jeanine aussi je rencontre beaucoup de difficultés notamment pour vous envoyer le descriptif ainsi que les photos de la villa .
Ne vous étonnait pas de recevoir mes mails sous le nom de felipé Martinez alors que je ma'appelle Philippe COMTAT,car un intrus s'étant introduit dans mon ordinateur,j'au dû non seulement en racheter un neuf,mais faire quelques modifications afin de brouiller ses mauvaises intentions .J'attends donc votre adresse mail,vous pouvez m'appeler Philippe sans problème et même me tutoyer,je suis né à Alger au milieu des Arabes .
Cordialement .
Philippe COMTAT

ma maison est située en Sologne,région des châteaux de la Loire
C'est une maison de 4-5 pièces sans étage sur un terrain de 1300m2.Elle date de 1980 et est en bon état,bien entretenue,avec un bois à l'arrière
Elle est située dans un gros bourg calme avec toutes commodités,médecin,écoles,collège,maison de retraite
Vous pouvez voir des photos sur le site entreparticuliers.com
Elle est libre de suite
Vous pouvez la situer sur le site Google map,c'est la maison sur un terrain pointu
La commune est Neung sur Beuvron à 30 km de  Blois ou Orléans
Elle est vendue 140000€,vous pouvez faire une option d'achat chez le notaire de Neung sur Beuvron 0254836001 pour ce prix
Merci
M.LANDOIS
[email protected]

Bonjour Philippe

comment allez -vous .  j'espère très bien.

en effet, je suis un particulier, un Franco-syrien, habitant a Amman en Jordanie. Mes enfants sont en France.

je vous ai envoyer mon adresse mail, il faut seulement remplacer le (at) par l'arobase :  [email protected]

cordialement , et merci pour tout

omar

Grace à vous j'aurais encore appris quelque chose de plus aujourd'hui,je vous envoie le descriptif et les photos .
Cordialement .
Philippe

Omar apparemment ça n'a pas marché,j'ai ^du faire une fausse manoeuvre,je recommence,à +

Bonsoir Omar,
j'ai essayé de faire :[email protected]
Mais apparemment ça ne fonctionne pas,merci de m'écrire où de me réécrire votre adresse mail .
Cordialement .
Philippe

né en 1980 et déjà en retraite,vous avez de la chance,je suis née en 1942 et j'ai dû cotiser 40 ans!!!!