De la Martinique à la RD

Bonjour à tous,
Je suis toute nouvelle sur ce site  et j'avoue que je le trouve riche en informations et astuces.
Nous habitons la Martinique depuis maintenant 8 ans, je suis métropolitaine, mariée à un Martiniquais et nous avons 3 enfants. Il y a 8 ans, j'ai pris la décision de venir habiter la Martinique car j'en avais marre de la métropole et je voulais que mes enfants aient la double culture. Pari réussi, mon mari est venu me rejoindre 1 an plus tard et nous sommes finalement restés en créant notre propre affaire dans le domaine du bien-être en Martinique, Guadeloupe et Saint Martin. Depuis maintenant plus de 1 an, ma nouvelle destination se trouve être la RD. Nous sommes venus déjà de nombreuses fois et j'aime cette population par la simplicité et l'accueil. Bien sûr, rien n'est jamais acquis mais notre décision est prise et je pense que nous allons réalisé ce nouveau projet en famille car nous pouvons exercé notre activité en RD.
Après avoir recueilli de nombreuses infos sur votre site, j'aimerais vraiment être en contact avec des personnes ayant des enfants à l'école française  de Saint Domingue car c'est dans cette ville que nous souhaitons résider. Quelques infos sur les quartiers prés de l'école? Que faut-il pour ouvrir un compte bancaire? Le noms d'agences immobilières??
Les détails de la vie quotidienne.... Je compte venir d'ici 3 semaines, y-a-t-il des personnes que je pourrais rencontrer sur Saint Domingue???
Merci de l'attention que vous porterez à mon message, même si nos demandes se ressemblent toute s un peu..............
Patricia

Bonjour PATRICIA,

Quelques agences immobilieres sur la ville de santo domingo:

http://www.supercasas.com/reg/do/home.aspx
http://www.remaxrd.com/
http://www.remaxlider.net/
http://www.ventadirectard.com/2/

je vous donne pour exemple qq cartiers relativement pres du lycee Francais avec toutes les comodites a proximite
bella vista
mirador sur
mirador norte
cacicazcos
sarasota

Pour ouvrir un compte bancaire, il vous faudra produire une piece d identité (cela peut etre le passeport Francais), un justificatif de domicile, et un premier depot pour approvisioner le compte.
c est avec plaisir que nous pourrons bavarder lors de votre venue, je vis sur SD, depuis qq année deja, cela ne veut pas dire que je connais tout, mais je commence a bien connaitre cette ville.
quelques details de la vie quotidienne, les cartiers mentionés ci dessus, sont des cartiers, pres du lycee Francais, ou vous aurez un minimum de coupure de courant.
quand vous choisirez une maison ou un appartement, essayez de choisir une zone haute...si c est une rue en pente , il vaut mieux etre sur le coté haut de la rue, car en periode de forte pluies, les innondations sont frequentes...
si vous voulez plus de details, on se contacte en privé.

cordialement.

Super rapide les réponses, c'est génial de se sentir entourée. Merci pour les agences et l'info sur les coupures de courant. Encore plus important pour moi, l'info sur les inondations car les montées d'eau me font très peur depuis le cyclone DEAN, pendant lequel durant une nuit nous avons tout perdu, toit, vérandas etc....Je vais aussi me renseigner sur les entreprises car je dois réouvrir une entité sur la RD très rapidement. Merci pour ces détails, je trouve très sympa de ne plus se sentir seule et d'avoir de nouveaux contacts. Je pense venir du 1er au 9 juin sur Saint Domingue. D'ici là je ne manquerais pas qu'on se recontacte,
A très vite
Patricia

Concernant les ouvertures d entreprise, il y a plusieurs infos interressantes dans les discussions anterieures...

bonjour,

Je viens de voir votre annonce. [modéré]

Bonjour,

La Martinique et la RD, si bien elles partagent des éléments communs, sont 2 mondes différends. Je vous conseille d'effectuer plusieurs visites avant de prendre une décision définitive.

Nouvelle discussion