Impôt sur le revenu

Bonjour,

J'ai une question, es-ce quelqu'un pourrait m'éclaicir sur un point :

Je suis résident Mauricien, j'ai des revenus locatif de biens immobiliers en France , si je fais faire des virements bancaires de mes locataires sur mon compte euros à Maurice, puis je le faire ?? et es-ce que je serais imposable à 15% Maurice ou devrais je payer des impôts en france sur ces revenus ?

Merci de votre réponse

Thierry
Albion

Il me semble que si tu vies plus de 183 jours sur le territoire mauricien, tu peux faire ta
Fiscalité à maurice

C'est le choix de départ du régime fiscal qui oriente l'imposition : France ou Maurice.
Il me semble que les revenus immobiliers en provenance du territoire français sont imposables en France. Leurs transferts sur une banque mauricienne ne change rien.

Il me semble que les revenus immobiliers en provenance du territoire français sont imposables en France. Leurs transferts sur une banque mauricienne ne change rien.


Je confirme, malgré votre résidence fiscale personnelle à Maurice, cette fraction de votre patrimoine sera imposée en France (car issue d'un bien domicilié en France).

Merci pour vos réponses,il me semblait bien mais enfin on pouvait toujours rêver un peu ça au moins on ne peux pas nous le taxer...
Cordialement
Thierry

thierry fitton a écrit:

Merci pour vos réponses,il me semblait bien mais enfin on pouvait toujours rêver un peu ça au moins on ne peux pas nous le taxer...
Cordialement
Thierry


LOL !!! :D

HolloW a écrit:

Je confirme, malgré votre résidence fiscale personnelle à Maurice, cette fraction de votre patrimoine sera imposée en France (car issue d'un bien domicilié en France).


Je plussoie et le taux d'imposition est assez élevé d'ailleurs (en tous cas, dans mon cas, plus élevé que quand j'étais en France) :/

[modéré + avertissement]

Voici la source :
"CONVENTION ENTRE LE GOUVERNEMENT DE LA REPUBLIQUE FRANÇAISE ET LE GOUVERNEMENT DE L'ILE MAURICE"
http://www.impots.gouv.fr/portal/deploi … e_1920.pdf

Article 6 : "Les revenus qu'un résident d'un Etat tire de biens immobiliers (y compris les revenus des exploitations agricoles ou forestières) situés dans l'autre Etat sont imposables dans cet autre Etat."