Bientôt au Québec

Bonjour à tous.

Je suis en attente de la convocation pour expédier mon passeport en vu de l'obtention du visa au fin d'immigration au Québec.
Dans cette attente, deux question me semble importante à vous poser.

- Primo, je voudrais savoir la région du Québec qui offre le plus d'opportunité d'emploi dans le domaine de la transformation des aliments. parce qu'en France j'ai fait un Master en Qualité des Procédés Agroalimentaires et Halieutique (QPAH) et suis actuellement Assistant Qualité chez Marine Harvest Boulogne sur mer.

- Secondo, en attendant d'avoir vos réponses, j'ai décidé de m'installer à Quebec. il y aurait-il l'un de vous qui y habite et qui pourrais m'aider pendant mes premiers jours. notamment sur le plan du logement et l'orientation dans les démarches pour la recherche d'emploi.

Je tiens à préciser que je compte et souhaite partir pour la deuxième semaine de juin si j'ai mon visa d'ici à cette date.
J'attends vos réponses avec beaucoup d'intérêts.

Emploi Québec

Bonjour,

Si je peux me permettre la canada n'est pas que le québec. J'y ai vécu presque 6 ans, et pour moi les villes les plus agréables sont Toronto et Vancouver.
Côté emploi ou industries il faut surtout chercher sur le net. Par contre 2 sites emplois majeurs, workopolis et jobboom. La première démarche à faire et d'avoir son équivalence de diplôme mais tous les diplômes français n'ont pas obligatoirement une équivalence.
Par contre, ils sont moins regardant qu'en france car ils jugent plus les candidats sur leurs compétences que sur les diplômes.
En clair:  qu'est-ce que vous pouvez nous apporter et qu'est-ce que vous savez faire.

Au québec, 2 villes majeures, québec et Montréal. la première francophone ++ et la seconde il vaut mieux parler anglais car il y aura automatiquement des entretiens en anglais. Attention à notre pauvre niveau d'anglais.

Québec est une très belle ville, et côté logement il n'y a pas trop de soucis car il y a beaucoup de logements vacants contrairement à ce que disent les québécois et pour nous français c'est pas cher du tout.

Un site KIJIJI où il y aura des offres de location. 600 dollars c'est environ 400 euros pour nous, chauffé et éclairé veut dire que le chauffage et l'électricité sont compris dans le montant du loyer. Pas de caution, pas d'état des lieux, pas de feuilles de paye à montrer.......

Voilà se sont qqes informations.
Revenu en france en 2009, je pense repartit m'installer définitivement là-bas.

Amicalement

Bruno