Trouver un travail et avoir ce fameux occupation permit

Bonjour à tous,

Je suis arrivée il y a deux mois et je me rend compte qu'il est bien difficile de trouver un emploi avec un visa touriste.

Je compte bien rester ici avec mon fiancé mauricien (mariage pas prévu pour tout de suite pour des raisons de "regroupement familial") mais après plusieurs annonces il s'avère que les entreprises ne sont pas prêtes à faire les démarches pour me faire obtenir ce permis et donc pas d'embauche. Ou alors il faut gagner plus de 30.000 RS et pour un premier "vrai" emploi c'est pas gagné !!

J'ai diverses expériences dans l'immobilier d'entreprise mais apparemment ici les agents immobilier sont mal vus... pourquoi?

Avez-vous des pistes pour travailler dans l'immobilier?
Je suis prête à être dans un autre secteur en attendant mais comment faire pour contrer ce problème de l'occupation permit (en gagnant moins de 30,000 RS??

Merci d'avance pour votre aide à toutes et à tous.

Sinon il existe aussi le work permit : http://www.gov.mu/portal/site/empmentsi … 0c521ca/#3

Quelqu'un connais la différence par rapport à un occupation permit ?

Le work permit a été remplacé par l'occupation permit ;)

La meilleure source d'infos à ce sujet: le BOI !

Je n'ai pas de pistes dans l'immobilier malheureusement... Essaie de contacter l'équipe de l'express property de ma part, ils pourront peut-etre te donner qq contacts d'agences qui embauchent ?

Hello,

Merci à vous pour vos réponses.

Julien, je me suis rendue au BOI et pour un emploi de moins de 30.000 RS ils ne sont pas en mesure de faire quoi que ce soit.
Je reviens à ma question principale : en dessous de ce salaire-là est-ce mission impossible de décrocher un occupation permit :/??
Merci pour ta piste pour l'immobilier si d'autres personnes ont des infos, c'est toujours avec plaisir !

Merci encore! ;)

Le salaire minimum légal pour un étranger est le 30,000 rs. Sinon, on ne te délivrera pas d'occupation permit :/

le BOI ne te donnera pas d'occupation permit sous 30,000rs mais tu peux qd même travailler: sous moins de 30,000rs, il faut passer par le fameux work permit mentionné plus haut: là c'est pas l'idéal parce que + compliqué à obtenir (work permit du labour department du gouvernement + résidence permit du bureau des passeports)
c'est aussi plus long: les démarches te prendront au minimum 1 mois mais il faut plutôt en compter 3
pas impossible donc; mais il faut être bien motivée!