Salaire 2012 / Duba�

Bonjour à vous,

Je suis actuellement en négociation avec une entreprise de Dubaï afin d'aller travailler à leur bureau. Il ne s'agit pas d'une entreprise du Canada  (je suis canadien) qui m'expatrie mais bien une entreprise de Dubaï qui souhaite que je travail pour eux.

On m'offre un salaire de 6 000$ CAD/mois (4 600 EURO/mois) soit 22 000 EAD/mois et je voulais savoir si cela était raisonnable pour bien vivre. L'offre est clair d'impôt.

Voici en détail ma situation:
- je partirais seul à Dubaï (pas de femme ni d'enfant)
- aucun frais n'est assumé par l'entreprise (pas de logement, pas de véhicule, pas d'assurance, etc)
- l'entreprise se situe dans Dubai Media City (donc recherche appartement près de là).

En prenant ma situation et le coût de la vie à Dubaï, suis-je en mesure de bien vivre?

- appartement
- transport en commun
- voiture (?) + assurance (?)
- électricité/eau
- internet
- téléphone cellulaire (iPhone)
- assurance maison
- épicerie
- restaurants et sorties
- mise de côté (fond de retraite par exemple)


De mon côté, je vis très bien actuellement avec 3 000$ CAD/mois (2 300 EURO/mois) à Montréal.

Merci beaucoup pour votre aide!

-Alexandre

bonjour Alex! si t'es pas trop fêtard et que tu gères bien ton budget, 22000 dirham pour un célibataire c'est bien comme salaire.
Faudra juste que tu trouves un studio dans lequel l'eau, l'électricité et internet sont inclus dans le loyer.
du courage..

Bonjour eldji, merci beaucoup pour ta réponse. Serait-il possible d'avoir une idée des coûts pour chacun des éléments que j'ai listé (sauf les sorties et les économies). Je voudrais voir combien vaut chaque éléments au cas ou l'employeur me fournirais certains d'entre eux (et ainsi voir si je me fais avoir ou non).

Merci :)

Pour l'appart, le prix dépend de ce que tu recherches( luxe....) vas sur le site http://dubai.dubizzle.com/ et fais des recherches. il faudra compter genre 30000 AED pour un studio dans dubai media city par an payable en 3 chéques d'habitude ou tu peux aussi opter pour une chambre avec toilettes intégrée pour environ 3500 aed dans la zone ( eau electricité et internet inclus).
Pour les trnsports en commun vas voir sur le site http://dubaimetro.eu/tickets-card tu sauras le prix de la carte qui te convient le plus.... la nourriture est abordable aussi
telephone essaies http://www.du.ae/en/default pour avoir des infos.
le prix que tu payeras dépendra de ton niveau de vie.
J'espère t'avoir un tout petit peu aidé. Si j ai plus d'infos je les posterai en réponse à ton message.

Excellent! Merci beaucoup pour l'informations Eldji.

y a pas qqn qui peux m aider pour avoir un poste en emirate
merci d'avance

Coucou Alexandre la vie à doubaï est super voilà une idée des charges par mois:
Location appartement par mois: 600€
Facture eau et électricité : 200€
Courses à carrefour budget d'un mois pour une seule personne sans ce privé : 300€
Sortie et restaurant une fois par semaine budget d'un mois : 250€

Merci beaucoup pour les informations youyou2011 :)

Hello Alexandre

Pour le loyer, tout dépend dans quel quartier tu vas vivre et ce que tu recherches.
Le site http://www.justrentals.com/ et http://www.propertyfinder.ae sont pas mal.
En effet ici il n'y a pas d'impots, c'est assez avantageux mais attention les dépenses vont vite à Dubaï car il n'y a que ça a faire!
Enfin ton salaire est suffisant pour vivre correctement et tout dépend de ton train de vie.
Sais tu dans quel quartier tu vas travailler car je te conseille de ne pas vivre trop loin car la circulation est souvent bouchée aux heures de pointes.

Merci Elise1605 ... je crois que le quartier avec celui du Media Center

Bonjour à tous,

Je viens actuellement de décrocher un poste à Dubai et je dois bientôt recevoir mon contrat. Pouvons-nous rester en contact eldji et Elise pour que je vous demande des conseils ? vous habitez aux Emirats ?
Merci d'avance,

Clémence

@clemi89 ... tu as décroché un emploi dans quel domaine?

en tant que caviste à l'aéroport

Bonsoir Clémence
Je vis à Dubaï depuis 1 an. Je ne travaille pas car j'ai accouché d'1 petite fille ici. Avec plaisir si je peux t'aider car l'installation à Dubaï est parfois compliquée ;)
Elise

ok, merci Elise. est ce que tu as une adresse email que tu pourrais me communiquer stp ?

bonjour:es ce que quelqu'un pourrai me dire c'est koi le salaire d un coiffeur a dubai ?merci bcp

Clémence
Mon email : [email protected]

comment vs avez fait pour avoir un travail a dubai aider moi??je veut partir aussi

Ah ah le forum d'entraide devient Pole Emploi en bas !

Pour ma part, j'ai vecu un an a Dubai et ma boite m'a paye mon logement mon transport ainsi que laundry. Outre cela je dépensais pour tout le reste (quasiment sans me priver...) environ 1000 euros par mois pour la nourriture est les sorties, extras etc. Apres tout depend ton train de vie, mais a Dubai tant que tu as de l"argent tu trouveras toujours de quoi dépenser.

Comme il a justement été souligne, a Dubai les loisirs coutent chers et "il N'y a que ca a faire a Dubai" quand tu es sans enfants ni femme, a savoirs restaux entre amis, verres, boites etc...

Mais les voitures ne coutent pas cher et l'essence est a un prix derisoire. Tu pourras trouver sur Dubizzle pleins d'offres de particuliers et pro a des prix interessants (en tout cas compare a l"europe).

Voila j'espere que cela pourra t'aider,

Bonne soirée

Ps: Desolee pour les accents, clavier qwerty.

lk

Attention,

Je suis parti en vacances avec un membre de ma famille qui vit la bas...les loyers sont très chère, le niveau de vie largement ..6000 euros me parais tres peu.


courage

@ vdv > Merci pour votre intervention. Cependant, c'est juste pour vous informer que cette discussion date de 2012. Dans ce cas, les informations partagées ici ne sont peut-être plus d'actualité. ;)

Merci

Priscilla

Bonsoir  Alexandre  moi  je  me prenome grace  je  vie  a  dubai  depuis  3ans  je  travail ici  bref  avec  22mil aed  vous  pourez  vous  ensortir  tres  bien  si  vous  etes  economes  la  seule  chose  qui  vous  coutera  un peu  Cher  cest Le logement   qui  peut etre extime a  5mil aed par mois Le  rest  ne  coute cher