Devenir pompier a Québec =)

Bonjour a tous,
Voila, a mes 20 ans je souhaiterais aller a Québec pour y vivre et être pompier ( ce que je suis actuellement en france) .
Mais je voudrais savoir si c'est possible comment cela se passe, quel démarche je doit faire et auprès de qui ?
La vie au Québec est elle difficile ? Avec un salaire de pompier on peut s'en sortir convenablement ?

    Merci d'avance =)

Bonjour et bienvenue sur le forum ToTo91!

En attendant vous pouvez télécharger le guide Québec.
Il pourrait vous aiderd dans vos démarches.

Cordialement
Armand

ToTo91 a écrit:

Bonjour a tous,
Voila, a mes 20 ans je souhaiterais aller a Québec pour y vivre et être pompier ( ce que je suis actuellement en france) .
Mais je voudrais savoir si c'est possible comment cela se passe, quel démarche je doit faire et auprès de qui ?
La vie au Québec est elle difficile ? Avec un salaire de pompier on peut s'en sortir convenablement ?

    Merci d'avance =)


Pompier.

ToTo91 a écrit:

Bonjour a tous,
Voila, a mes 20 ans je souhaiterais aller a Québec pour y vivre et être pompier ( ce que je suis actuellement en france) .
Mais je voudrais savoir si c'est possible comment cela se passe, quel démarche je doit faire et auprès de qui ?
La vie au Québec est elle difficile ? Avec un salaire de pompier on peut s'en sortir convenablement ?

    Merci d'avance =)


Un bon point de départ http://www.securitepublique.gouv.qc.ca/ … piers.html Tu y trouveras aussi un lien vers L'École National des Pompiers. Ça devrait te donner pleins d'infos sur la formation à avoir.

Merci a tous pour vos réponses =)