S'installer à Montreal

Bonjour à tous,

Voilà jeune active de 28 ans je suis rentrée hier du Canada où je suis restée à Montreal et Toronto , je suis littéralement tombée amoureuse de cette ville et n'ayant pas d'attache (pas d'enfants/pas de maris)ici à Paris (à part mon chat) je projette de m'installer définitivement à Montreal dès fin septembre voir octobre, suis entièrement bilingue  et j'ai certains diplômes donc je suis prenante de tous les conseils que vous pourriez m'apporter!!! :) (travail, logement,ect)

Merci bcp

C'est un beau projet... Mais je ne vois pas comment tu vas faire pour t'installer définitivement dans... 6 mois!! Tu penses trouver un statut légal d'ici la...

je pense demander un permis de travail, c'est tout !

jazzmine971 a écrit:

je pense demander un permis de travail, c'est tout !


Pour demander un permis de travail il te faut déjà un travail... Un permis de travail ne se demande pas comme ça... De plus ton futur employeur doit démontrer qu'il ne trouve pas de main d'oeuvre sur la marché local donc il doit trouver de la main d'oeuvre étrangère, le tout accompagner de quelques formulaires et justificatifs... Bref bien juste en 6 mois.

suis laurence je vit en chine depuis 1an et demie maintenant vivre a MONTREAL sera pour moi une ouverture des mes projets je parle couramment le francais mon anglais est moyen mon chinois est appreciable faire des amis qui vivent deja la bas et me parler des realites du terrainsera vraiment bien pour moi dans un premiers temps

perpertue a écrit:

suis laurence je vit en chine depuis 1an et demie maintenant vivre a MONTREAL sera pour moi une ouverture des mes projets je parle couramment le francais mon anglais est moyen mon chinois est appreciable faire des amis qui vivent deja la bas et me parler des realites du terrainsera vraiment bien pour moi dans un premiers temps


Bienvenue. N'hésite pas à poser des questions précises et à ouvrir de nouveaux sujets :)

jazzmine971 a écrit:

Bonjour à tous,

Voilà jeune active de 28 ans je suis rentrée hier du Canada où je suis restée à Montreal et Toronto , je suis littéralement tombée amoureuse de cette ville et n'ayant pas d'attache (pas d'enfants/pas de maris)ici à Paris (à part mon chat) je projette de m'installer définitivement à Montreal dès fin septembre voir octobre, suis entièrement bilingue  et j'ai certains diplômes donc je suis prenante de tous les conseils que vous pourriez m'apporter!!! :) (travail, logement,ect)

Merci bcp


Le Québec/Canada pratique une immigration CHOISIE.
C'est à dire que c'est le Canada qui te choisit et non pas toi qui décide de t'installer au Canada.
Tu ne dois pas te faire trop d'illusion. 6 mois me paraît bien court pour obtenir un quelconque Visa.
Vois si tu es admissible à déposer une demande d'immigration car les critères viennent de changer en date du 21 mars 2012.
Critères.

Quels sont tes diplômes ? Quelle est ton expérience professionnelle ?

montreal c'est un ville exceptionnel, j'ai vécu entre toronto et mtl pendant plusieurs années, c'est magnifique! tu va l'adorer!

:D

a l'epoque c'était bcp moins cher, mais même aujourd'hui mtl est bien plus abordable a vivre que toronto...!

jazzmine971 a écrit:

Bonjour à tous,

Voilà jeune active de 28 ans [...] je projette de m'installer définitivement à Montreal dès fin septembre voir octobre


Hello!
Je projette également d'y partir fin septembre, une fois que les employés des entreprises seront rentrés de vacances. Je ne suis jamais encore partie, c'est un projet que j'ai en tête depuis des années et j'attendais la fin de mes études à paris avant de me lancer. Mais partir seule demande de l'organisation ^^

Tu es dans quelle branche?
Je serais contente de pouvoir échanger avec toi sur tes impressions lors de ton premier départ, ce que tu as visité, où tu étais logée etc.

En tout cas, beau projet, j'espère qu'il se concrétisera!

à bientôt peut être,

Elsa

Elsa, la discussion datant de l'année dernière, je ne suis pas sûr que vous obteniez une réponse...

En effet, je n'avais pas fait attention, merci ;)
Je vais lancer une discussion propre à mon cas.

Salut !

Juste savoir si tu vas finalement venir t'installer à Montréal cette année.

leprince1er , vous vous adressez à qui ?

Bonjour,

Pour ceux qui consulteraient cette discussion, partir en 6 mois c'est largement faisable.
En octobre/novembre de chaque année, il y a le PVT (permis vacances travail) et le visa jeune professionnel qui s'ouvre.

Toutes les infos sur pvtistes.net

Et pour ceux qui brisent les rêves des gens avec un simple " tu crois qu'en 6 mois tu vas y arriver ?"  ou autres phrases de ce type ... vous êtes déprimant.

Bonne journée.

PS: Plutôt que les manteaux a 600$ pour l'hiver, je conseille la technique de l'oignon ;-) moins cher et plus adaptable aux différentes variation de température entre le dehors et le dedans.

Jimi

Drôle de discussion qui part dans tous les sens.

p