Menu
Expat.com

Autonomie financière

Dernière activité 25 Juin 2012 par virginieloko

Nouvelle discussion

virginieloko

Salut à tous,
J'ai une préoccupation: j'ai fait une DCSQ pour moi et mes 4 enfants mais je veux pour un premier temps aller avec le plus jeune d'eux (Est-ce la bonne solution???, car certains disent que c'est mieux d'aller avec le plus âgé). On ne part pas tous ensemble faute de moyens. Mon autre question concerne l'autonomie financière: il a fallu remplir le montant correspondant à 5 personnes (les demandeurs) mais si nous n'allons pas tous ensemble, comment faire??? est-ce possible de n'avoir sur moi que le montant correspondant à deux personnes c'est-à-dire moi et l'enfant qui m'accompagne?? si oui, comment faudra gérer la situation quand les trois autres enfants viendront.

Merci d'avance.

tarbais

virginieloko a écrit:

Salut à tous,
J'ai une préoccupation: j'ai fait une DCSQ pour moi et mes 4 enfants mais je veux pour un premier temps aller avec le plus jeune d'eux (Est-ce la bonne solution???, car certains disent que c'est mieux d'aller avec le plus âgé). On ne part pas tous ensemble faute de moyens. Mon autre question concerne l'autonomie financière: il a fallu remplir le montant correspondant à 5 personnes (les demandeurs) mais si nous n'allons pas tous ensemble, comment faire??? est-ce possible de n'avoir sur moi que le montant correspondant à deux personnes c'est-à-dire moi et l'enfant qui m'accompagne?? si oui, comment faudra gérer la situation quand les trois autres enfants viendront.

Merci d'avance.

Le MICC veut juste s'assurer que vous aurez les moyens pour assurer votre subsistance au moins 3 mois, en attendant de trouver du travail.
Dès que vous aurez votre Visa de RP, vous ferez ce que vous voulez.  Attention quand même de veiller à valider votre visa dans les délais.
Sinon, vous devrez recommencer TOUTE la procédure.
Mieux vaut le savoir...

virginieloko

tarbais a écrit:

Le MICC veut juste s'assurer que vous aurez les moyens pour assurer votre subsistance au moins 3 mois, en attendant de trouver du travail.
Dès que vous aurez votre Visa de RP, vous ferez ce que vous voulez.  Attention quand même de veiller à valider votre visa dans les délais.
Sinon, vous devrez recommencer TOUTE la procédure.
Mieux vaut le savoir...

Merci beaucoup Tarbais.

T'inquiètes je veillerai à faire valider les visas à temps. je ne crois pas être capable de vivre le stress des "attentes" une nouvelle fois.

francknathalie05

Bonsoir, il te faudra la somme en rapport avec la Brune et donc le nombre de personnes renseigné.

je pense que ca doit être cela, ensuite...

virginieloko

francknathalie05 a écrit:

Bonsoir, il te faudra la somme en rapport avec la Brune et donc le nombre de personnes renseigné.

même si nous n'allons pas tous ensemble????

francknathalie05

virginieloko a écrit:

même si nous n'allons pas tous ensemble????

je pense que oui, puisque même si vous n'arrivez pas ensemble, au regard de ton CSQ, il y a bien un nombre de ^personnes de déclarées..

Comme dit, à confirmer........

Pourquoi ne pas envoyer un mail à l'ambassade??

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … 522-OF.pdf

Qu’est-ce que le Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière
Le Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière est un acte juridique qui vous engage, pendant toute sa durée, à subvenir à vos besoins essentiels et, le cas échéant, à ceux de votre époux ou conjoint de fait et de vos enfants à charge (incluant ceux qui sont citoyens canadiens) qui vous accompagnent au Québec. La durée du contrat est de trois mois et prend effet à compter de la date de votre arrivée au Québec à titre de résident permanent. Les besoins essentiels comprennent notamment la nourriture, les vêtements, les nécessités personnelles et les frais liés au logement.

Finalement quel est ton soucis??

virginieloko

je pense que oui, puisque même si vous n'arrivez pas ensemble, au regard de ton CSQ, il y a bien un nombre de ^personnes de déclarées..

Comme dit, à confirmer........

Pourquoi ne pas envoyer un mail à l'ambassade??

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … 522-OF.pdf

Qu’est-ce que le Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière
Le Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière est un acte juridique qui vous engage, pendant toute sa durée, à subvenir à vos besoins essentiels et, le cas échéant, à ceux de votre époux ou conjoint de fait et de vos enfants à charge (incluant ceux qui sont citoyens canadiens) qui vous accompagnent au Québec. La durée du contrat est de trois mois et prend effet à compter de la date de votre arrivée au Québec à titre de résident permanent. Les besoins essentiels comprennent notamment la nourriture, les vêtements, les nécessités personnelles et les frais liés au logement.

Finalement quel est ton soucis??

Merci et bonjour.

J'aimerais bien pouvoir envoyer le mail mais l'adresse que j'utilisais avant(biq.paris@mri.gouv.qc.ca) me renvoie le message de "non réception" donc, elle n'est plus à jour.
Quant à mon soucis, je crains de ne pouvoir avoir ladite somme et c'est pourquoi nous ne devons pas partir tous ensemble. Au départ j'allais juste avec un enfant pour la même raison mais les forumistes m'on conseillé de faire le rajout des autres comme quoi dans le respect des délais, nous ne sommes pas obligés de partir ensemble car un parrainage sera une autre épreuve éprouvante et qui m'empêchera de me consacrer totalement à mon intégration.
D'où mes inquiétudes maintenant que c'est fait:mad:

rtannie

j'avais la meme préocuppation,
mais une amie qui vit actuellement à Montréal avec sa famille, m'a conseillé de partir avec tous les enfants, parce ce serait encore un casse tete que de les faire venir. surtout le quebec change chaque les conditions d'entrée. ça devient de plus en plus difficile.
elle m'a dit connaitre un camerounais qui est parti sans sa femme et ses enfants, pour les faire venir est maintenant difficile...
courage

virginieloko

rtannie a écrit:

j'avais la meme préocuppation,
mais une amie qui vit actuellement à Montréal avec sa famille, m'a conseillé de partir avec tous les enfants, parce ce serait encore un casse tete que de les faire venir. surtout le quebec change chaque les conditions d'entrée. ça devient de plus en plus difficile.
elle m'a dit connaitre un camerounais qui est parti sans sa femme et ses enfants, pour les faire venir est maintenant difficile...
courage

Merci ma belle.
On se soutiendra mutuellement je l'espère????

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada