Des familles sur la rive sud??

salut,
nous allons emménager bientot sur la rive sud a Brossard, et je me demandais si d'autres familles sont aussi parties de ce cote. nous serions contents de partager notre experience :)

Bonjour Prunette et bienvenue sur le forum !

Bon, je suis québécoise, je n'ai donc pas émigré, mais j'habite la rive-sud (Longueuil, tout près de Brossard) depuis 22 ans. Alors je connais bien le coin.

Si vous avez des questions précises, je pourrais peut-être vous aider.

Vous pouvez aussi m'envoyer un MP, si vous voulez, pour me dire plus exactement où vous vous installerez dans Brossard.

prunette94 a écrit:

salut,
nous allons emménager bientot sur la rive sud a Brossard, et je me demandais si d'autres familles sont aussi parties de ce cote. nous serions contents de partager notre experience :)


Bienvenue Prunette, nous sommes une famille d'immigrés à proximité de Brossard et du fameux quartier Dix30.En fait Brossard est une ville très disparate dont la colonne vertébrale est le boulevard Taschereau. Vers le nord et le nord-est, on trouve les quartiers les plus anciens de la ville. Vers le sud et le sud-est se trouvent les constructions les plus récentes. De quel côté avez-vous trouvé?

Nous serons dans le secteur S :)

Très beau secteur. Des maisons assez récentes, des arbres, un quartier tranquille.

Mon mari a été facteur dans ce coin de Brossard. Vous n'êtes pas loin de Taschereau et de tous les services.

Bon choix :)

Nous sommes tres contents de notre maison et du quartier :)
le Dix Trente est incroyablement grand, c fou! et on trouve tout ici, sauf que pour moi, en ne conduisant pas encore, c tres dur.. :(

prunette94 a écrit:

sauf que pour moi, en ne conduisant pas encore, c tres dur.. :(


bienvenue en amerique du nord... et la vie de banlieue... en banlieue point de salut sans auto ou alors s'armer de patience et d'une bonne paire de chaussure!!

le secteur S est un beau secteur de brossard, pas en ruine... meme en ne conduisant pas tu es quand meme proche des bus!

tu habites aussi dans le coin?
le bus passe a Canadian Tire et Walmart, c le reve!! :D

non moi j'habite à pierrefonds dans l'ouest de l'ile de Montréal... mais je construis souvent des ''petites'' maisons dans le domaine de la rive sud le quartier que tu vois notamment du rona au dix30...

prunette94 a écrit:

Nous sommes tres contents de notre maison et du quartier :)
le Dix Trente est incroyablement grand, c fou! et on trouve tout ici, sauf que pour moi, en ne conduisant pas encore, c tres dur.. :(


Grand ??? Et comment ! Nous y sommes allés hier soir pour voir le dernier Woody Allen... les gens étaient stationnés à des endroits interdits. Je n'ai jamais vu autant d'autos partout. Difficile d'entrer au DixTrente et très long pour en sortir !

Personnellement, c'est un endroit que je fuis, mais le dernier WA en anglais ne jouait que là...

Oui, en banlieue, l'auto est reine. Si on a les autobus pas loin, c'est tant mieux (c'est mon cas, mais je demeure dans la première couronne, dans le vieux Greenfield-Park, alors j'ai plusieurs circuits à ma disposition). Sinon, dès qu'on s'éloigne un peu, ça peut devenir pas mal compliqué.

Comme le dit PK, bienvenue en Amérique du Nord. :)

des gens stationnés a des endroits interdits? ce ne sont pas des québécois :(
samedi dernier nous etions sur le pont jacques cartier pour voir le feu d artifice, et tout le monde est tres discipliné, c'est tres appréciable et on se sent en sécurité.

bientot les cours de conduite, je pourrai aller a Costco toute seule :D
en 1 semaine j'ai eu la carte de crédit de Sears et Costco...merci la société de consommation.

prunette94 a écrit:

des gens stationnés a des endroits interdits? ce ne sont pas des québécois :(
samedi dernier nous etions sur le pont jacques cartier pour voir le feu d artifice, et tout le monde est tres discipliné, c'est tres appréciable et on se sent en sécurité.

bientot les cours de conduite, je pourrai aller a Costco toute seule :D
en 1 semaine j'ai eu la carte de crédit de Sears et Costco...merci la société de consommation.


Mais absolument! Il n'y avait plus de places nulle part, alors les gens se stationnaient là où on n'est pas censé se stationner. Croyez-vous vraiment que les gens soient tous disciplinés au Québec ? *LOL*

Alors que je traversais à un feu vert il y a quelques semaines, une camionnette, en 2e rangée, à côté de l'autobus (dont je descendais et qui s'apprêtait à repartir), a brusquement coupé l'autobus à toute vitesse en tournant à droit, mais ne pouvait pas me voir puisque l'autobus l'en empêchait... et elle m'a frôlée à 4 pouces. Les autres automobilistes qui attendaient m'ont regardée et m'ont fait un air voulant dire, à la fois : « Quel imbécile et ... vous l'avez échappé belle ! ».

Vous pouvez avoir des cartes de crédit à peu près partout sans qu'on ne vous demande rien. Certains en font la collection *LOL*. Bienvenue dans la société... d'hyper consommation ! ;)

prunette94 a écrit:

des gens stationnés a des endroits interdits? ce ne sont pas des québécois :(


ischhh ça se voit que tu n'es pas la depuis longtemps!! québécois ou non le non respect du code de la route, stationnement, ligne double est le même...

tiens d'ailleurs je suis le seul ''non'' québécois au travail et sur 15 personnes on est 3 à payer le prix de base de son permis de conduire... donc tous les autres ont des points!!

pigkiller a écrit:
prunette94 a écrit:

des gens stationnés a des endroits interdits? ce ne sont pas des québécois :(


ischhh ça se voit que tu n'es pas la depuis longtemps!! québécois ou non le non respect du code de la route, stationnement, ligne double est le même...

tiens d'ailleurs je suis le seul ''non'' québécois au travail et sur 15 personnes on est 3 à payer le prix de base de son permis de conduire... donc tous les autres ont des points!!


Je n'osais pas le dire, mais la civilité des Québécois laisse grandement à désirer, parole de Québécoise « pure laine ». Comme le dit PK, vous n'êtes pas ici depuis longtemps et visiblement encore en pleine euphorie. Tant mieux ! ;)

hihi, l'euphorie va retomber :D
quelle frayeur tu as du avoir, c affolant.
j'avais remarqué que les automobilistes ne sont pas tres civilisés. et onm'a dit que c pour ca qu'il y a des "arret" tous les 10m a brossard, les autos ne s'arreteraient jamais pour laisser passer les pietons...
on paye le permis suivant des points???????????
sans arret passer a la caisse...
je viens de recevoir les taxes scolaires :D youpi!!

prunette94 a écrit:

hihi, l'euphorie va retomber :D
quelle frayeur tu as du avoir, c affolant.
j'avais remarqué que les automobilistes ne sont pas tres civilisés. et onm'a dit que c pour ca qu'il y a des "arret" tous les 10m a brossard, les autos ne s'arreteraient jamais pour laisser passer les pietons...
on paye le permis suivant des points???????????
sans arret passer a la caisse...
je viens de recevoir les taxes scolaires :D youpi!!


*LOL*... eh oui, c'est le temps des taxes scolaires :)

En passant, si je puis vous donner un modeste conseil : évitez les cartes de crédit des magasins. Ce sont elles qui ont les taux d'intérêt les plus élevés. C'est un sujet qui a été abondamment discuté dans les médias et l'Association de protection des consommateurs (et autres organismes) met en garde les consommateurs à propos de ces cartes de crédit.

On risque de vous en offrir dans des tas de magasins et de commerces. Ils en ont tous ou presque. Alors, prudence de ce côté...

Pour la frayeur, oui... j'ai marché jusque chez moi les jambes tremblantes et pendant plusieurs jours, je me suis dit que si j'avais été avancée 3 pas plus loin, il me rentrait dedans à grande vitesse et je ne serais peut-être pas ici pour écrire.

Comme je ne sais pas conduire, je marche énormément et j'utilise les transports en commun. Je commence à avoir une bonne expérience des automobilistes ;)

Maintenant que je l'ai, comment faire pour m'en débarrasser?? :(

pas besoin de t'en debarasser, il faut juste payer ta facture chaque mois pour ne pas payer d'intérets... par contre le programme de fidélité de la carte sears est quand même assez rentable, tu bénéficies rapidement de cartes d'achats chez sears...

15 personnes on est 3 à payer le prix de base de son permis de conduire... donc tous les autres ont des points!!
hello,
de quoi s agit il?
merci

caillouNC a écrit:

15 personnes on est 3 à payer le prix de base de son permis de conduire... donc tous les autres ont des points!!
hello,
de quoi s agit il?
merci


Je ne suis pas ferrée dans le domaine, car je ne conduis pas, mais cela signifie que les gens ont eu des contraventions, ont commis des délits au volant ou autres trucs du genre, donc ils paient plus cher.

PK pourra donner plus de détails.

oki ensaimada,
je me questionnai a savoir s il y avait des frais particuliers au Quebec pour le permis!
merci^^

caillouNC a écrit:

oki ensaimada,
je me questionnai a savoir s il y avait des frais particuliers au Quebec pour le permis!
merci^^


Voici justement le lien qui explique que lorsque quelqu'un a accumulé des points de démérite, le coût de son permis augmente en conséquence. Ce qui explique pourquoi le mari d'une amie paie si cher son permis... il accumule les contraventions pour excès de vitesse ! :)

Vous pouvez vous amuser à vous promener dans le site de la SAAQ et voir les différents tarifs reliés à l'immatriculation et au permis de conduire, qu'il faut d'ailleurs payer chaque année.

http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/cout_permis.php

Merci ensaimada,
que de frais annuels^^

Oui, une auto, c'est beaucoup de frais ... et il ne faut pas oublier les pneus d'hiver...

J'ai toujours, cru que le boulevard principal de brossard était grande allée .... (lol)
En parlant de circulation.. une fois gmsuis fait avoir avec les fameux bus jaune !!! je ne savais pas quel était le principe et les chauffeurs m'on tous klaxonné en même temps j'ai eu l'aire con !! Il faut s'arrête tant que le bus marque l'arrêt même s'il met plus d'une heure si tu as un rendez vous comment tu fais ????

c'est pas tant qu'il marque l'arret, mais tant que ses feux clignotant rouge sont allumés, et cela des 2 cotés de la rue (sauf si la rue est séparée par un terre plein central), et il ne mettrons jamais une heure...

pour info si les lumières rouges étaient allumées tu as échappé à une amende de plus de 900$ et 9 points sur le permis...

Je n'ai pas (encore) le permis canadien. J'étais en vacances et en visite au Canada à l'époque donc c'est quelque chose que j'ignorais. Je ne sais pas comment ça aurais pu ce passer en cas d'amende et de perte de points

Je n'ai pas (encore) le permis canadien
heum, faut il repasser un permis spécifique quand on y réside?
merci

si tu as le français tu fais juste un échange en payuant les droit pour l'année en cours ou l'année en cours plus une pleine selon ce que tu choisis

oki marci de ta réponse pK, mais il s agit donc de frais de droit...annuels? C est un droit de pratiquer son permis que l on paye? bizarre comme taxe!
ou je n ai pas compris^^

ben il n'y a rien de bizarre, tu payes ton permis chaque année sinon il n'est pas renouvellé... et plus tu as de points plus tu payes cher

tout comme l'immatriculation est a payer tous les ans, et cela dépend de la cylindrée...

ben il n'y a rien de bizarre, tu payes ton permis chaque année sinon il n'est pas renouvellé... et plus tu as de points plus tu payes cher

tout comme l'immatriculation est a payer tous les ans, et cela dépend de la cylindrée...

disons que c est une pratique non existante en France tout comme ici, donc surprenante dirons nous a mes yeux^^
ça fait des frais a calculer.
merci

pigkiller a écrit:
prunette94 a écrit:

des gens stationnés a des endroits interdits? ce ne sont pas des québécois :(


ischhh ça se voit que tu n'es pas la depuis longtemps!! québécois ou non le non respect du code de la route, stationnement, ligne double est le même...

tiens d'ailleurs je suis le seul ''non'' québécois au travail et sur 15 personnes on est 3 à payer le prix de base de son permis de conduire... donc tous les autres ont des points!!


Hey!  Au travail aussi! Et moi aussi je paie le prix de base de mon permis! Tous mes points dasn l'escarcelle!

caillouNC a écrit:

ben il n'y a rien de bizarre, tu payes ton permis chaque année sinon il n'est pas renouvellé... et plus tu as de points plus tu payes cher

tout comme l'immatriculation est a payer tous les ans, et cela dépend de la cylindrée...

disons que c est une pratique non existante en France tout comme ici, donc surprenante dirons nous a mes yeux^^
ça fait des frais a calculer.
merci


Oui, mais ici, il n'y a ni carte grise, ni contrôle technique obligatoire (pour l'instant)

caillouNC a écrit:

Merci ensaimada,
que de frais annuels^^


C'est le prix de la liberté

Oui, mais ici, il n'y a ni carte grise, ni contrôle technique obligatoire (pour l'instant)
ça faisait un bail que je ne t avais pas lu^^
merci

caillouNC a écrit:

Oui, mais ici, il n'y a ni carte grise, ni contrôle technique obligatoire (pour l'instant)
ça faisait un bail que je ne t avais pas lu^^
merci


Eh oui! Repartie dans un autre projet qui me bouffe littéralement mon temps. :) . Mais je repasse de temps en temps :)