Du pain, du pain, du pain!
Dernière activité 09 Septembre 2015 par Rin Ra
12345 Vues
59 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Je viens d'engloutir la moitié de la baguette que je viens d'acheter à la nouvelle boulangerie de La Pointe aux Canonniers, celle qui a ouvert hier ou aujourd'hui je crois!
Enfin..... Une bonne vrai campaillette bien chaude, ça faisait si longtemps. J'ai acheté un pain aux fruits secs aussi, mes enfants se sont battus j'ai du les séparer! Non, c'est pas mes copains les boulangers, je les connais pas, mais à les voir dans leurs tabliers La Ronde des pains, près de leur fournil, j'ai limite sauté de joie! Il est 'achement bon ce pain!
C'est que nous dans le Nord question pain, c'était pas top.... Le Super U au mieux. Des fois du pain de la boulangerie de Rose Hill au Famous Butcher's. Je n'aime pas le pain de la boulangerie de Grand Baie, ni le bio La Provençale que je trouve trop kloug, et qui s'émiette en morceaux... Il parait qu'il y a du Poilane chez Hédiard, mais il doit être très cher, non?
Et si on se faisait un petit point sur les bonnes boulangeries de l'Ile , là où on trouve du bon pain? Pour les gâteaux, ça a été vu, mais pour le pain?
Bon je retourne racheter une baguette...
wyni1 a écrit:Je viens d'engloutir la moitié de la baguette que je viens d'acheter à la nouvelle boulangerie de La Pointe aux Canonniers, celle qui a ouvert hier ou aujourd'hui je crois!
Enfin..... Une bonne vrai campaillette bien chaude, ça faisait si longtemps. J'ai acheté un pain aux fruits secs aussi, mes enfants se sont battus j'ai du les séparer! Non, c'est pas mes copains les boulangers, je les connais pas, mais à les voir dans leurs tabliers La Ronde des pains, près de leur fournil, j'ai limite sauté de joie! Il est 'achement bon ce pain!
C'est que nous dans le Nord question pain, c'était pas top.... Le Super U au mieux. Des fois du pain de la boulangerie de Rose Hill au Famous Butcher's. Je n'aime pas le pain de la boulangerie de Grand Baie, ni le bio La Provençale que je trouve trop kloug, et qui s'émiette en morceaux... Il parait qu'il y a du Poilane chez Hédiard, mais il doit être très cher, non?
Et si on se faisait un petit point sur les bonnes boulangeries de l'Ile , là où on trouve du bon pain? Pour les gâteaux, ça a été vu, mais pour le pain?
Bon je retourne racheter une baguette...
Et pour les prix, à cette nouvelle boulangerie ? Non parce que des fois je crois qu'on conçoit pas "pas cher" de la même façon :p
Moi je vous conseille aussi le boulanger du Winners de Curepipe... le pain est excellent (encore plus lorsqu'il sort tout juste du four... miam !) et ne parlons pas de ses viennoiseries : pain au chocolat, croissant, pain aux raisins ! à tomber par terre !
Alors je viens de goûter leurs pains et je confirme c'est très bon !
Les prix : Rs 25 une campaillette, Rs 30 roupies un campaillou de 400 g. Les croissants au beurre Rs 21 pièces.
Je crois que j'avais du payer dans les 75 roupies pour ma baguette et mon pain spécial... Enfin c'est une histoire de persistence rétinienne car je n'ai pas vraiment calculé.
Je dis bien je crois car toute mon attention était focalisée à calmer mes deux grands de 4 et 6 ans qui ont manqué flanquer le présentoir de pain par terre, qui se battaient pour glaner des morceaux, et qui voulaient à tout prix tripoter les pains spéciaux en décoration, affolés qu'ils étaient par la bonne odeur du pain chaud!
Et je ne parle pas de la dernière qui s'est mis à hurler dans sa poussette pour qu'on ne l'oublie pas et qui voulait son petit bout. On aurait dit trois affamés du désert qui n'avaient pas mangé depuis dix jours. A filmer je vous jure...
Donc faites confiance aux enfants qui ont eu l'instinct direct de la super bonne boulang'voilà du bon pain! La farine et le levain viennnent de France, c'est géré avec la Ronde des Pains, honnêtement il est aussi bon que dans une bonne boulangerie parisienne. Après je sais que par rapport à un pain à 10,50 roupies, 25 c'est plus cher. Ce n'est pas le même pain non plus. Mais ce n'est pas non plus les prix du pain bio La Provençale à 200 ou 300 roupies le pain...
le winners de Pereybere, la baguette à l'ancienne supoer bonne et 11rs je crois.
moi j'en achete 4 ou 5 et je congele 3 en les coupant en deux, 30sec au micro onde et c délicieux,
bon app,
isa mauritius
J'ai pris une petite miche aux céréales, c'est un plaisir de faire ses tartines avec, la mie est bien moelleuse! Tu nous diras tes impressions Valérie!
Avec plaisir!!! Surtout que je suis hyper gourmande!!!! Surtout avec les bonnes choses!!!! Je partagerai mes impressions avec vous.
Moi aussi vous m'avez donné envie, je vais tester tt à l'heure ! Mais elle est où exactement cette boulangerie à Pointe aux Canonniers? Comme dirait mon fils, je m'en salive les babines.
Sur la route royale, quand tu rentres dans la Pointe aux Canonniers avec Grand Baie derrière toi, tu passes d'abord le restaurant L57, puis la discothèque les Enfants Terribles et Yuni (dans le désordre) et à 5O mètres elle sera toujours sur la route royale sur ta gauche, pile en face des Délices du chef.
Les éclairs aux chocolats sont bons aussi, miam!
Bon app'!
On l'a trouvé cette boulangerie et effectivement miam !! Hier du bon pain frais et ce matin du bon pain grillé... Un peu déçue par les pains au chocolat mais o y retournera c'est sur.
Jai également testé cette nouvelle boulangerie-pâtisserie car cela me rappelle "la France"...
Et puis étant donné que je travaille dans le coin, et qu'il n'y avait peu d'endroit où trouver des sandwichs, c'est vraiment bien. J'ai teste le sandwich au poulet/salade/mayo, Rs 75 très bon...
Par contre le personnel laisse à désirer, hier je suis allé pour prendre mon sandwich, la vendeuse me dit quil ny en a plus, mais juste devant moi, il y avait un client qui avait demandé un sandwich et lui, par contre on est allé lui préparer ! Et ce, juste devant moi !...
Malheureusement aujourd'hui j'y suis allé, toujours pour un sandwich et la, déception! La taille du sandwich a considérablement diminuée! Mais sans exagérer presque de moitié! Jai fait la réflexion a la vendeuse et elle m'a répondu que des fois le pain sort plus gros et des fois plus petit!...par contre le prix lui ne change pas! Vraiment pas cool, surtout que je suis une cliente régulière depuis l'ouverture...
Donc, la qualité de la farine OK, le pain OK, mais le personnel (comme dhab. a Maurice
) pas professionnel du tout, dommage.
A part le pain, TOUT le reste est a eviter!!!!!! Apres 1h au frais, les petites verrines de mousses et autres deviennent de vrais projectiles qui peuvent blesser!!!!!
valerie64 a écrit:A part le pain, TOUT le reste est a eviter!!!!!! Apres 1h au frais, les petites verrines de mousses et autres deviennent de vrais projectiles qui peuvent blesser!!!!!
Il est où le bouton Like Julien ?!
+1
Y a du super bon pain type campaillette au jumbo de phoenix a rs 15 la baguette. Une fois de temps en temps c est tres bien!!!
C'est vrai que les pains au chocolat sont pas top, mais les croissants sont très corrects. Bon moi je retiens surtout le pain, on mange en général plus de pain que de patisseries! Pour le quotidien, c'est top. C'est mari bon une bonne Campaillette!
Par contre Valérie, j'ai pas compris ton histoire de verrines? Elles deviennent dures comme du bois c'est ça? Perso j'ai pas testé...
C est tout a fait ca. Les desserts sont INMANGEABLES!!!!! Et a rs 85 la verrine, ca craint!!!!
Autres tests :
- les petits pains à Rs7 de Jumbo à Phoenix... c'est trop, trop trop bon ! Surtout aux pépites de chocolat... surtout aux petits poivrons... surtout au fromage...
- Le méga pain d'environ 40cm de diamètre de Food Lovers à Bagatelle... Rs50... au fromage, aux graines de pavot, au sésame ! C'est super bon et c'est génial, surtout pour les sorties ou les BBQ !
Un peu hors sujet, mais pour les amateurs de bons sandwich, ceux de Pick'N'Pay de Bagatelle, rayon frais, sur la gauche à l'entrée... à Rs60, eux aussi sont une tuerie !
Charline B. a écrit:Un peu hors sujet, mais pour les amateurs de bons sandwich, ceux de Pick'N'Pay de Bagatelle, rayon frais, sur la gauche à l'entrée... à Rs60, eux aussi sont une tuerie !
Ceux de Intermart aussi d'ailleurs, et pour Rs 35... Un truc qui me manque : les sandwiches faits avec du pain de mie en triangle... Enfin je sais plus comment ça s'appelle, mais ici rien que pour trouver du bon pain de mie... Abanan, on trouve pas !
ISA MAURITIUS a écrit:le winners de Pereybere, la baguette à l'ancienne supoer bonne et 11rs je crois.
moi j'en achete 4 ou 5 et je congele 3 en les coupant en deux, 30sec au micro onde et c délicieux,
bon app,
isa mauritius
Oui je confirme, la baguette à l'ancienne du winner's de Pereybere est super bonne, surtout quand elle est chaude!... Elle est a Rs 15.
La baguette à l'ancienne de Winner's n'est bonne que si on la mange de suite.
Au VIP de Belmont (Goodlands)ils font une très bonne baguette à l'ancienne qui se garde plus longtemps,le seul hic c'est qu'il n'y a pas moyen de savoir l'heure et le jour ou ils la fabriquent.
VIP est ouvert depuis le 20 décembre,c'était très bien au début,mais hélas les bons produits ne sont pas renouvelés et l'on se demande s'ils ne sont pas en cours de faillite (souvent plus de clients que d'employés)
Finalement la meilleure baguette du coin reste La Ronde des Pains.
valerie64 a écrit:C est tout a fait ca. Les desserts sont INMANGEABLES!!!!! Et a rs 85 la verrine, ca craint!!!!
En face de la boulangerie de Pointe aux Canonniers, il y a Délices du Chef... Tu prends des fondants au chocolat (Rs 200 les 4 dans mes souvenirs). 30 secondes au micro ondes et c'est partit pour une session de gourmandise pure...
scheherazade_d a écrit:Ceux de Intermart aussi d'ailleurs, et pour Rs 35... Un truc qui me manque : les sandwiches faits avec du pain de mie en triangle... Enfin je sais plus comment ça s'appelle, mais ici rien que pour trouver du bon pain de mie... Abanan, on trouve pas !
Diantre ! Serais-je passée à côté de ça ! Vite, vite, vite, va falloir y remédier !
ça s'appelle les clubs sandwich, non ? ahlala, du bon pain de mie... du vrai...
scheherazade_d a écrit:Charline B. a écrit:Un peu hors sujet, mais pour les amateurs de bons sandwich, ceux de Pick'N'Pay de Bagatelle, rayon frais, sur la gauche à l'entrée... à Rs60, eux aussi sont une tuerie !
Ceux de Intermart aussi d'ailleurs, et pour Rs 35... Un truc qui me manque : les sandwiches faits avec du pain de mie en triangle... Enfin je sais plus comment ça s'appelle, mais ici rien que pour trouver du bon pain de mie... Abanan, on trouve pas !
il y en a ... à l'aéroport
tieri a écrit:scheherazade_d a écrit:Charline B. a écrit:Un peu hors sujet, mais pour les amateurs de bons sandwich, ceux de Pick'N'Pay de Bagatelle, rayon frais, sur la gauche à l'entrée... à Rs60, eux aussi sont une tuerie !
il y en a ... à l'aéroport
Oui, avec du pain de mie tout sec comme on en trouve partout
Charline B. a écrit:scheherazade_d a écrit:Ceux de Intermart aussi d'ailleurs, et pour Rs 35... Un truc qui me manque : les sandwiches faits avec du pain de mie en triangle... Enfin je sais plus comment ça s'appelle, mais ici rien que pour trouver du bon pain de mie... Abanan, on trouve pas !
Diantre ! Serais-je passée à côté de ça ! Vite, vite, vite, va falloir y remédier !
ça s'appelle les clubs sandwich, non ? ahlala, du bon pain de mie... du vrai...
Sûrement, enfin tant que ça se mange... Lol mais pendant les fêtes de Noël Intermart vendait du pain Harry's, les mini tranches pour le foie gras (décidément les noms de pain et moi ça fait dix !!!). Et au moment de payer la caissière et sa resp se sont rendu compte que le code barre du produit était pas inscrit dans la base de données. Ah, quelle fausse joie pour ceux qui voulaient en manger ce soir-là !
PAIN BIO- Moi je prends du pain depuis longtemps à la provençale et si ce n'est pas parfait, c'est de loin le meilleur pain à Maurice.
Fait surplace et pas importé et congelé comme d'autres
la gamme seigle sarrasin et les brioches sans beurres c génial!
La ronde des pains c'est top
quand il y a du pain !! Et quand vous ne vous faites pas insulter comme ça m'est arrivé ce matin.
Le boulanger à qui je faisais remarquer que ce n'était à priori pas normal qu'il n'y ait aucune baguette dans une boulangerie et que c'était le même problème à chacune de mes visites m'a proposé d'aller à la boutique d'en face et accessoirement "d'aller me faire foutre".
Sympa ! Je recommande donc vivement cette boulangerie où le sourire et la bonne humeur ont du se perdre dans la farine.
J'ai eu exactement la même aventure, de plus la qualité du pain a baissé et le personnel n'est pas très sympa.
La baguette à l'ancienne du Winner's de Goodlands à Rps 15 est excellente,elle sort du four vers 14h30.
Il parait quelle est aussi bonne au Winner's de Péreybère.
J'ai eu la surprise de trouver dans la superette d'Albion, à côté du club med des vraies baguettes à l'ancienne à 12 roupies la baguette et du pain fantaisie trés correct par rapport au pain à la levure chimique habituel.; Le patron à qui j'ai demandé de quelle boulangerie cela venait m'a gentiment répondu que cela venait de la boulangerie de Marie reine de la paix. Je ne sais pas où c'est (la boulangerie!lol) mais certains d'entre vous connaissent peut être?
Bonjour à tous,
J'ai l'intention de m'expatrier à MAURICE et mon copain étant boulanger, on envisage peut être d'ouvrir
une boulangerie. Malheureusement nous n'avons pas une bonne connaissance du marché local mais
vous avez tous l'air d'être des friands de pains, viennoisseries, pâtisseries et allez peut être pouvoir nous aider.
Il y-a t 'il beaucoup de boulangerie à maurice? De qualité? Quels sont les prix en général pratiqués?
Les boulangeries attirent elles uniquement les expatriés ou aussi des mauriciens? Y a t'il des possibilités
de travailler avec des hôtels selon vous?
Merci pour vos réponses éventuelles. Margaux
Quand il s'agit du pain local pas super super, les tarifs sont de 2,5 roupies pour un pain rond (style pan bagnat) et 6 roupies la baguette. Sachant qu'un euro correspon à 40 roupies, vous verrez que on est trés trés loin des tarifs pratiqués en france. La plupart des mauriciens n'ont pas les moyens de mettre cher dans le pain. Donc difficile de détourner cette clientèle là qui, de plus, n'a pas la m^me culture du palais que nous en ce qui concerne le pain et donc n'est pas aussi difficile.
Les expats par contre sont prés à mettre bien plus cher pour avoir de la qualité. mais sont-ils en nombre suffisant pour que vous puissiez générez par an le chiffre d'affaire de 4 millions de roupies? Condition obligatoire pour pouvoir rester!
Les hotels quand à eux ont pour la plupart leur propres boulangers et patissiers sur place.
Venez faire un tour pour vous rendre compte. Je crois que c'est mieux de commencer par là et lisez le guide. Il y a plein d'informations légales trés utiles quand on veut s'expatrier.
Si les Mauriciens ont de moyens pour acheter du pain de «qualité» ou non n'est pas la question ici. L'ouverture de l'économie locale aux étrangers a pour but d'encourager les expatriés de haut calibre à s'établir et à investir dans des secteurs qui contribuent vraiment à l'économie comme le secteur des TIC, la haute finance, le Global Business (offshore), le seafood hub, l'économie blue, etc
Même les petites entreprises locales ont un chiffre d'affaires de plus de MUR 4 M / an, ainsi vous serez confronté à une forte concurrence.
Je ne pense pas qu'il ya un manque de boulangerie à l'Ile Maurice et, par conséquent, la question de pain local pas cher ou de haute qualité ' 1' etc ne se pose pas.
Bonjour tout le monde ... La discussion m' intéresse. Donc, pour le pain français, je vous conseillerais les boulangeries "au four à sole" à Rose Hill et "baguette magique" à Quatre Bornes .
Four à sole, je confirme. Le pain au fromage, la baguette, tout est super bon !
bonjour, Di pain, di pain, di pain!
Nazir Hosany (à g.) et le vice-Premier ministre Rashid Beebeejaun lors du lancement du pain précuit hier, vendredi 7 mars. (© Nasurudin Keramuth)
Par Joëlle Elix
8 Mars 2014
Plus besoin de se rendre chez le boulanger du coin chaque matin pour avoir du pain chaud. Dici à quinze jours, les Mauriciens découvriront le pain et la viennoiserie surgelés et précuits déclinés en 50 variétés sous la marque Copain.
Le lancement de lunité de fabrication, située à Plaine-Lauzun, a eu lieu hier, vendredi 7 mars. Lhomme derrière ce concept est Nazir Hosany, le Chairman dAl Rashid Bakery Ltd (ARiB).
Les Mauriciens sont de grands consommateurs de pain. Cela, Nazir Hosany la vite compris. «Depuis 30 ans, les Mauriciens ne connaissent que le pain baguette et maison. Lindustrie demande une innovation, doù le concept du précuit surgelé», confie-t-il. Selon lui, les pains précuits et surgelés «changeront le train de vie et les habitudes de consommation de tous les Mauriciens».
Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice
- Se déplacer à l'île Maurice
Bus, taxis, moto, hélicoptère, bateau et le tram... Il est facile de se déplacer à ...
- Unités de mesure à l'île Maurice
Quelles sont les unités de mesure les plus couramment utilisées à l'île ...
- Travailler à l'île Maurice
Bien entendu, le climat professionnel à l'île Maurice diffère de celui que l'on peut ...
- Étudier à l'île Maurice
L'enseignement supérieur monte en puissance à l'île Maurice, qui devient une ...
- Bureaux du Travail / Labour Offices
Depuis quelques temps, il y a beaucoup de questions sur le droit du travail qui sont posées sur le forum, et ...
- Passer son permis de conduire à l'île Maurice
Arriver pour vivre dans un pays avec l'intention de conduire constitue déjà un véritable ...
- Contrat de travail à l'île Maurice
À l'île Maurice, les employeurs doivent respecter scrupuleusement les législations du travail ...
- Banque et finances à l'île Maurice
L'ouverture d'un compte bancaire à l'île Maurice s'avère une étape ...