Sur londres cet été pour job d'été et pk pas y rester davantage !

Bonjour tout le monde, comme beaucoup d'entre vous, je m'apprête a tenter l'aventure londonienne cet été au mois de juillet 2012 ! Dnc si vs etez sur place ou dans mon cas et que vous aimez échanger a propos de vre expérience, je serai ravie de le faire sur ce forum ou mails ! Pour les plans logement cet été n'hésitez pas !! C est WANTED !! Sinn je suis une jeune étudiante qui veut faire unreak et une gapyear a londres, mais pour le travai l! Sachant que j'ai 21 ans et juste un bac+ 1 en poche, pensez vous que tt cela notamment pr trouver un job sur une longue durée soit compromis ou es ce que la conjoncture y est toujours favorable ? ! Puis une question plus spécifique ; comment avez vous prouver votre expérience a londres, es ce que les entreprises , restos et autres sont tjs friand des contrats ou pas du tt ? ! En bref, beaucoup de questions banales de quelqun qui debarque sur Londres , donc comme jai dis tt vos témoignages ou expériences m'intéressent ! A bientôt !

Bonjour Dreambigsoon,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Merci pour cette présentation.

Un jour il y aura plus de français a londre qu'a paris lol :D

Bonjour DreamControl, jconfirme qu'on est énormément a vouloir tenter cette expérience ! Es tu déjà en Angleterre, quelle ville !?

C'est clair qu'à Londres il n'est pas rare d'entendre parler français autour de soi...
J'imagine même pas dans le quartier français à Londres ! lol

Sinon, pour répondre à Dreambigsoon, je ne pense pas que ton manque d'expérience ou de diplôme soit vraiment une barrière pour trouver un petit job. Si tu montre que tu es motivée et surtout FLEXIBLE (ne soit pas trop à cheval sur les horaires de boulot) tu trouveras.
Tout ce qui est restauration/hôtellerie, le staff tourne assez vite donc voilà. Surtout si tu débarque en juillet pendant les JO, ils doivent employer plus que d'habitude ;)

Bonjour Lilou,

Oui c'est ce que je me disais pour cet été ! Mais qu'en est il des logements à cette période ou les prix sont susceptible de s'envoler ? Etez vous déja sur place ?
Et oui je suis plutot flexible youhouuuuuu donc pas de souci !! Racontez moi un peu vos expériences

Dreambigsoon a écrit:

Bonjour DreamControl, jconfirme qu'on est énormément a vouloir tenter cette expérience ! Es tu déjà en Angleterre, quelle ville !?


salut à toi !

Oui oui je suis sur place mais pas à londre :) je suis chez les "chti" de l'Angleterre :)

Je suis à Newcastle !

Niveau logement je pense que ça va être en effet assez compliqué pour trouver au moment des JO :S Peut-être qu'en arrivant en juin-juillet et en trouvant une coloc pour genre 6 mois ça le fera, mais sinon pour juste un été, ça m'étonnerait...

Romilly et Lilou, c est ce que je me disais, je pense que le côte logement va pas etre facile ! Et meme pour 6 mois ! Pouvez vous me dire si il est possible d'assurer le coût de la vie sur Londres en etant serveuse, et savez vous si les sites de stratford pr les JO, est situé très loin des zones centrales 1 et 2, tant qu'a faire y faire un ptit tour !  Et newcastle je suppose que la vie chez les chti british, c plutôt different ! On a l'habitude de voir les français sur Londres. Cmt gère tu ta vie a newcastle ? ! Tu travaille ds lhotellerie ou restauration comme la plupart dentre ns sur place ?

je cherche pour être barman non pas car je suis expatrié lol mais parce que j'aime bop ce métier :) j'aurais fais la meme chose en france :)

sinon ici la vie est super cool tout le monde est sympa et tout

Bonjour Lilou,
Mais qu'en est il des logements à cette période ou les prix sont susceptible de s'envoler ? Etez vous déja sur place ?
Et oui je suis plutot flexible youhouuuuuu donc pas de souci !!


Tant mieux pour la flexibilité ;)
Je dis pas qu'il faut tout accepter mais c'est sûr que quand on est pas bilingue et qu'on a pas trop d'exp faut pas non plus s'attendre à ce qu'on nous propose un boulot en or.

Prenez-y vous pas trop tard pour les logements ! Après ça dépend d'où vous étes dans Londres, c'est vraiment grand (si on compte le greater london). Si vous étes pas juste LA où sont les JO ça devrait aller...
Enfin, je pense, après je suis pas devin et je suis plus sur place.


Pouvez vous me dire si il est possible d'assurer le coût de la vie sur Londres en etant serveuse, et savez vous si les sites de stratford pr les JO, est situé très loin des zones centrales 1 et 2.


Si tu travaille à plein temps en tant que serveuse, bien sûr que tu peux t'en sortir. Tu rouleras pas sur l'or mais t'auras de quoi te payer un toit, de la bouffe et sortir.
Tout dépend d'où tu travaille. En général les serveurs ont une partie de leur salaire fixe et une partie vatiable qui dépend des pourboires. Donc si t'es dans une rue pommée peut etre que tu gagneras moins bien ! lol
C'est pour ça qu'avec les JO + les touristes ça peut être un bon plan ^^

Hello ! Pour ma part je suis sur Londres depuis maintenant bientôt 2 mois et tout se passe bien. Au niveau du boulot, c'est pas aussi facile qu'on ne le dit mais si tu es extrêmement motivée tu trouveras!
Je vis à L'est de la ville a 30 secondes du stade olympique et je te conseille de venir sur Londres en Juin surtout pas en Juillet ! Ici le prix des logements devient une folie comme pas possible! Bcp de proprios en profitent donc au mois de juillet je pense que ce sera tres tres difficile! Pareil pour le boulot! Les gens commencent a faire leur équipe pour les JO et les grandes vacances donc en Jullet bcp de places seront deja pourvues. C est pour ça que je te conseille de venir le plus tôt possible. Fin mai debut Juin voire max fin Juin me parait mieux que Juillet.

Je te souhaite un bon courage dans tes preparatifs et ne t'inquiete pas ici faut surtout montrer que tu en veux et affiche ton plus beau sourire et ca passe comme une lettre à la poste !

Bon courage !

Cc Lilou, bin faut savoir qu'il y'a déjà des british serveurs ou autre, donc la restauration jpense que ca nous sera pas forcément réserve à nous, les non bilingues mdrrr surtout avec les JO. Perso, jsuis en deuxième année de fac de langues et jai donc des bases mais n'a pas du tout le vocabulaire réserve a la restauration. Il m'arrive de me demander comment vais-je m'y prendre pour les prises de commande etc... Je trouve que la restauration pendant les JO ca va etre très dur, je suis loin d'être confiante même si déterminée, j'espere m'en sortir sachant que je n'ai jamais fais ce métier en France.

Hello Elgabatcho !!! Waouhhh c'est cool que tu habites à côte du stade olympique !!! D'ailleurs, j'aimerais savoir si vivre dans le centre peut rendre le trajet difficile, je veux dire es ce possible de s'y rendre aisément ? ! Es ce très éloignés ou à part ? ! Et ensuite malheureusement je serai dans l'obligation de m'installer au mois de juillet et pas avant, afin de terminer mon année à la fac. Je pense que là encore ca risque de ne pas être de la tarte  même en expliquant que je comptes rester six mois ou plus si affinités professionelles looooool!!! Que fais tu a Londres ? !

Slt Dreamcontrol !! Barman c'est vraiment porteur en UK jpense.. Une vrai valeur ajoutée pour toi si tu es déjà dans le domaine !!

Merci à tous c'est vraiment sympa de me conseiller ! Autre chose pour vous trois: es ce que les contrats de travail sont toujours d'actualité en UK et a Londres ? jsais qu'ils sont assez flexibles à ce niveau... !! J'aimerais vraiment conserver une trace de mon expérience pro made in LONDON !! Je sais qu'on ne verifie pas forcément mais je suis tellement enthousiaste au sujet de cette aventure mdrr , que je ne voudrais pas qu'elle se trouve oubliee   ! Es ce que l'effet expérience a l'étranger a son petite effet sur un CV même en tant que serveur, quand on n'est pas issu de la branche !? Il est vrai qu'il y'a énormément de français ayant eu une expérience similaire, donc c'est susceptible d'etre banalisé...

Pour les 3 jobs que j'ai fait en restauration, pas de contrat de travail mais des fiches de paye à la fin du mois, donc ça prouve bien que tu as été embauché qq part, pas de souci ;)

Dreambigsoon a écrit:

Cc Lilou, bin faut savoir qu'il y'a déjà des british serveurs ou autre, donc la restauration jpense que ca nous sera pas forcément réserve à nous, les non bilingues mdrrr surtout avec les JO. Perso, jsuis en deuxième année de fac de langues et jai donc des bases mais n'a pas du tout le vocabulaire réserve a la restauration. Il m'arrive de me demander comment vais-je m'y prendre pour les prises de commande etc... Je trouve que la restauration pendant les JO ca va etre très dur, je suis loin d'être confiante même si déterminée, j'espere m'en sortir sachant que je n'ai jamais fais ce métier en France.


Bah écoute, pas forcément !
En général les jeunes british ne se tournent pas tous vers la restauration (à part pour des petits boulots comme ça) car les horaires sont parfois durs et faut être à l'affut tout le temps, etc...
Moi je travaillais à Café Nero (Starbuck en gros) et dans mon équipe y'avait pas d'anglais ! lool Le comble !
Que des gens d'europe de l'est, Inde, Allemand, Italien, Espagnol, bref, t'as compris !

Moi aussi j'ai fait une LLCE d'anglais, donc t'arrive quand même avec un bagage comme tu dis, mais tkt tu auras une formation ou quelques jours d'essai. Faudra juste que t'apprennes la carte par coeur XD
Moi j'ai trouvé ce boulot sans expérience dans le domaine, j'ai juste montré que j'étais prête à bosser, que j'étais motivée, souriante, patiente, disponible sur la durée surtout (oui oui, j'ai toutes les qualités du monde ! ^^).

Niveau contrat: perso je te conseille de prendre un job AVEC contrat ! C'est ce que j'avais donc tu as des horaires pré-définis, un nombre d'heures/semaine (même si tu feras très souvent des heures sup'), des jours de vac' à poser...
J'ai une amie qui travaillais dans un café sans contrat, et ben c'était pas la joie. Comme partout tu peux trouver des bons & mauvais patrons, mais sans contrat ils peuvent tout exiger de toi ou te virer quand ça leur plait !
Tu veux pas travailler 6 jours d'affilés ? Ben t'es virée ! Et tu peux rien dire puisque t'as pas de contrat...
Et si ils sont honnêtes, pourquoi ne pas présenter de contrat ?!
Enfin voilà, je parle de ce que j'ai vu...

Et sinon pourquoi ne pas partir après juillet ? ou alors débarquer fin juillet et commencer à chercher du boulot en aout ?

Moi j'ai pas signé de contrat, c'est plutôt un engagement verbal. Mais j'ai des vacances et des fiches de paye, tout est réglo, c'est juste qu'ils ne s'embetent pas avec la paperasserie ici.
Et sinon pareil, la crêperie où j'ai bossé pendant un an on était que des étrangers. Là je suis dans une boutique de cupcakes et il n'y a presque que des anglais par contre et l'ambiance est beaucoup plus relax. Et j'apprends des nouveaux mots, c'est chouette :)
J'avais fait une licence llce aussi et pas trop confiante en arrivant, mais finalement avec ça, tu as un bien meilleur niveau que beaucoup d'autres arrivant à Londres, donc ne t'en fais pas ;)

COUCOU ROMILLY ET LILOUUU !!

C'est vrai que lorsque je suis allée à Londres quelques semaines pour prendre la temperature, j'ai constaté que la plupart du personnel en restauration était pas british mdrrrrrrrrr je l'entendais à l'accent mdrrr. Mais je me dis qu'avec la crise ca arrange peut etre pas les choses ! Et surtout avec les JO et les vacances! Les jeunes British pourraient se mettre à s'interesser à ce genre de job !! Je suis pour ma part en deuxieme année de LEA anglais-espagnol, et j'aimerais voir de plus près ce qu'est réellement la langue anglaise ). En ce qui concerne les contrats, à priori ca a l'air de différer pour vous, selon les cas. Je pense que le travail intensif en restauration tout les jours de 8h à 19h peut etre difficile au début si on comprend pas bien ce que le client demande mdrrrrr...Mais bon, je vois que beaucoup y arrivent alors pourquoi pas moi!!
ET LILOU, il est vrai que venir en aout peut etre une solution, mais je me suis dis qu'avec les JO ils auraient peut etre besoin de personnel !! En tout cas, ce qui est sur, c'est que je suis prete pour l'expérience.


SECONDE QUESTION  (oui je sais je ne m'arrete pas), j'ai prévu de venir pour trois mois mais bon je suis tentée d'y rester plus lontemps surtout si on ne me prend pas que pour la saison ! Donc pensez vous qu'ils soient utile d'ouvrir un compte pour deux mois, dans l'hypothèse ou je resterai simplement ce temps là ?
Et es ce facile d'ouvrir un compte ? Quelle banque est moins regardante sur l'adresse et les salaires?

TROISIEME QUESTION :
Je sais qu'il faut obtenir le NIN pour travailler, et que nous pouvons travailler 28 jours sans ( j'ai verifié la législation), si je depasse ces jours là et que je travaille avec contrat de travail mais sans le NIN, que se passe t il ? mdrrr je suppose que la procédure pour le NIN est assez longue !!

Il est impératif que tu aies un NIN et un compte en banque anglais, sinon tu auras vraiment du mal à trouver du boulot. Il y a plein d'endroits où ils ne regardent même pas ton CV si tu n'as pas de NIN. Moi mon 1er employeur a été cool, il m'a fourni une lettre d'attestation pour la banque, comme ça j'ai pu ouvrir un compte facilement (chez Lloyds, ils sont moins regardant pour l'adresse, ils te prennent même si tu es en auberge de jeunesse, ce qui était mon cas). Et le NIN je l'ai obtenu après avoir commencé à travailler et communiqué à mon employeur (ils te donnent un numéro provisoire en attendant mais tu payes plus de taxes tant que tu n'as pas le NIN officiel).

Sache qu'un compte en banque anglais ne coûte rien, on te donne même une carte de débit gratuite, et que c'est moins compliqué pour ton employeur de te faire un virement que de te payer en cash, donc j'imagine que si tu ne veux pas ouvrir de compte, ça va te limiter les opportunités d'embauche...

D'autres questions? :D

bonjour les enfants :)
ça fait 7 mois que je suis a londres, comme fils aupair ! pour ce qui est du logement, jai un ami qui travaille dans une agence ! je peux te transmettre le lien si tu veux ;)
pour ce qui est du boulot, tu trouveras plus facilement en etant sur place, mais tu peux deja allez sur Gumtree et regarder les annonces ;) nhesites pas a y posez des CV !
besoin d'info, nhesites pas, ce serait avec plaisir d'aider des futurs Londoners ;)
des bisoux
JB

Hello Jaybe fils au pair ! Ouiii une agence pendant la période des JO, jpense que ca va être très cher !! Cmt se passe tn séjour a Londres ? ! Cmt sont les british ? !

mon sejour in London, tout simplement que du bonheur, les British, super cool, surtout quand t'arrive de France, où les gens sont aigris !! c'est une ville où il fait bon vivre ! le temps, on s'y fait ;)