HELP ME pour mon dossier fédéral!

Bonjour à tous,

j'ai besoin de vos lumiéres. Nous avons envoyé notre dossier fédéral en Nouvelle Ecosse, et j'ai l'impression que le traitement de celui-ci mets bcp plus de temps que si nous l'avions déposé à Paris.

nous attendons, nous attendons, l'attente est vraiment difficile.

je sais que chaque dossier est différent, mais j'ai l'impression que l'on fait tout de travers, et que l'on perds à chaque fois du temps.

petit coup de mou aujourd'hui! :(

bonne journée à tous

Sophie

Le bureau de Paris est fermé définitivement.
Vous avez bien envoyé votre dossier à la bonne adresse.
Patience est le maître mot du candidat immigrant.

merci Tarbais, oui la "Patience" est le maître mot du candidat immigrant, pas tjrs facile de s'y tenir ;)

ça me rassure que se soit la bonne adresse. 

vivement que ça arrive!!!

tarbais a écrit:

Le bureau de Paris est fermé définitivement.
Vous avez bien envoyé votre dossier à la bonne adresse.
Patience est le maître mot du candidat immigrant.


Fermé définitivement?????????????:rolleyes: et nous qui y avions déposé nos demandes et qui avons des modifications à faire???
je crois que sur le site il est demandé de les envoyer au bureau initial, donc celui de Paris, et s'il est fermé alors??????????????

Montréal !!! nous voilà ; a écrit:

merci Tarbais, oui la "Patience" est le maître mot du candidat immigrant, pas tjrs facile de s'y tenir ;)

ça me rassure que se soit la bonne adresse. 

vivement que ça arrive!!!


Quand avez vous déposé votre dossier ?

francknathalie05 a écrit:
Montréal !!! nous voilà ; a écrit:

merci Tarbais, oui la "Patience" est le maître mot du candidat immigrant, pas tjrs facile de s'y tenir ;)

ça me rassure que se soit la bonne adresse. 

vivement que ça arrive!!!


Quand avez vous déposé votre dossier ?


Le 9 janvier 2012

Montréal !!! nous voilà ; a écrit:
francknathalie05 a écrit:
Montréal !!! nous voilà ; a écrit:

merci Tarbais, oui la "Patience" est le maître mot du candidat immigrant, pas tjrs facile de s'y tenir ;)

ça me rassure que se soit la bonne adresse. 

vivement que ça arrive!!!


Quand avez vous déposé votre dossier ?


Le 9 janvier 2012


Ah, mais il va vous falloir relativiser sinon c'est l'ulcère...

Nous devrions avoir nos CRP et ca nous fera 8 mois ce qui est très raisonnable ces temps-ci. En sachant que tout s'est décanté, il y a 6 semaines (IVM, VM et décision prise...).

Essayez de vous "détacher" et vous verrez que ca ira bien mieux..

A bientôt.

Oui comme tu dis, c'est bientôt l'ulcére!!!:/

Tu as envoyé ton dossier en Nouvelle Ecosse aussi?

Par contre quel est le nom de l'objet pour le mail, que je ne passe pas à côté!!!:)

merci pour vos réponses.

Montréal !!! nous voilà ; a écrit:

Oui comme tu dis, c'est bientôt l'ulcére!!!:/

Tu as envoyé ton dossier en Nouvelle Ecosse aussi?

Par contre quel est le nom de l'objet pour le mail, que je ne passe pas à côté!!!:)

merci pour vos réponses.


Nous avions deposé à Paris fin Aout
Par mail, tu recevras un AR....
Penses à jeter un oeil dans ta boite spam...

Il se dit que CIC en N-E serait plus rapide..

Bonjour,

J'ai fait une boulette. Au lieu d'envoyer mon dossier fédéral à l'adresse qui est réservée aux travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec...je l'ai envoyé à celle qui est réservée aux candidats des provinces !!!! C'est toujours Sydney (Nlle-Ecosse) MAIS je m'inquiète !!! Qu'en pensez-vous??

Merciii

Freezamo a écrit:

Bonjour,

J'ai fait une boulette. Au lieu d'envoyer mon dossier fédéral à l'adresse qui est réservée aux travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec...je l'ai envoyé à celle qui est réservée aux candidats des provinces !!!! C'est toujours Sydney (Nlle-Ecosse) MAIS je m'inquiète !!! Qu'en pensez-vous??

Merciii


Bnjour freezamo,

oui oui c'est bien à SYDNEY en Nouvelle Ecosse! pas de soucis. ;)

toi aussi tu attends ton AR du dossier fédéral? tu l'as envoyé quand?

bonne journée

Sophie

inquiétude de bonne adresse d envoie!
ça m interresse!
j ai tjrs pas trouvé, avec certitude, ou je devais envoyer ma CSQ demeurant en Nouvelle Clédonie!
Si quelqu un a l info......
Merci

caillouNC a écrit:

inquiétude de bonne adresse d envoie!
ça m interresse!
j ai tjrs pas trouvé, avec certitude, ou je devais envoyer ma CSQ demeurant en Nouvelle Clédonie!
Si quelqu un a l info......
Merci


Pour savoir où vous adresser, sélectionnez le pays où vous résidez légalement.
D'après le lien c'est le Bureau d'immigration du Québec à Hong Kong

]Bonjour,, j'ai fait une demande seul, pour m'exiler à Montréal et j'ai envoyé mon dossier CSQ et demande de résidence permanente, le tout, début mars. Je suis attendu pour débuter un job d'infirmier, fin septembre.
Quand je lis vos differents messages sur les délais d'attente, je me dis que j'y serai jamais pour septembre et ça me saoul, limite j'ai envie de tout abandonner. :-(
J'ai tout poster début mars avec demande d'accusé de réception, que j'ai jamais reçu. Je commence à m'inquiéter !!!!
J'aimerai savoir au bout de combien de temps vous avez reçu l'AR fédéral ?
pensez vous vraiment que je pourrai être la bas fin septembre ?? Avez vous une idée de ce que je pourrai faire pour faire avancer les chose ???
Merci

Merci Tarbais pour l info,
mais ça serait quand meme dingue que ça soit Hong Kong!
Bref si qq un viendrait de NC et serrait passé par une autre adresse je veux bien l info^^
Merci

will599 a écrit:

]Bonjour,, j'ai fait une demande seul, pour m'exiler à Montréal et j'ai envoyé mon dossier CSQ et demande de résidence permanente, le tout, début mars. Je suis attendu pour débuter un job d'infirmier, fin septembre.
Quand je lis vos differents messages sur les délais d'attente, je me dis que j'y serai jamais pour septembre et ça me saoul, limite j'ai envie de tout abandonner. :-(
J'ai tout poster début mars avec demande d'accusé de réception, que j'ai jamais reçu. Je commence à m'inquiéter !!!!
J'aimerai savoir au bout de combien de temps vous avez reçu l'AR fédéral ?
pensez vous vraiment que je pourrai être la bas fin septembre ?? Avez vous une idée de ce que je pourrai faire pour faire avancer les chose ???
Merci


Si tu pouvais éviter de poser la même question, dans tous les posts ca serait plus simple.

caillouNC a écrit:

Merci Tarbais pour l info,
mais ça serait quand meme dingue que ça soit Hong Kong!
Bref si qq un viendrait de NC et serrait passé par une autre adresse je veux bien l info^^
Merci


Si le site de CIC dit que c'est Hong Kong, c'est que c'est lè et pas ailleurs.

Heum,

Je dois tout de meme rebondir, car quand le site me répondait bien l Australie pour la visite médicale, alors qu il s avere qu il est possible de la passer sur le territoire, et qu on a meme le choix entre 2 médecins!

Mais si aucun calédonien ne me donne autre info j enverrai donc mon dossier a hong-kong. Dans ce cas le reglement s éffectue t il toujours en dollars canadiens?

Merci

caillouNC a écrit:

Heum,

Je dois tout de meme rebondir, car quand le site me répondait bien l Australie pour la visite médicale, alors qu il s avere qu il est possible de la passer sur le territoire, et qu on a meme le choix entre 2 médecins!

Mais si aucun calédonien ne me donne autre info j enverrai donc mon dossier a hong-kong. Dans ce cas le reglement s éffectue t il toujours en dollars canadiens?

Merci


Oui, car l'argent va au Ministre des finances du Canada.

caillouNC a écrit:

Je dois tout de meme rebondir, car quand le site me répondait bien l Australie pour la visite médicale, alors qu il s avere qu il est possible de la passer sur le territoire, et qu on a meme le choix entre 2 médecins!


Tu peux passer la visite médicale avec n'importe quel médecin dans le monde à partir du moment où il fait parti de la liste des médecins désignés. Dans la liste du CIC, J'ai au moins trouvé qu'on pouvait la passer à Nouméa en Nouvelle Calédonie (Centre Hospitalier de Nouvelle-Calédonie).

http://www.cic.gc.ca/dmp-md/medecinsinf … =Australie


caillouNC a écrit:

Mais si aucun calédonien ne me donne autre info j enverrai donc mon dossier a hong-kong. Dans ce cas le reglement s éffectue t il toujours en dollars canadiens?


On peut payer en carte Visa, Mastercard ou American Express. Si tu as une de ces cartes, tu indiques ton paiment en dollars canadiens et Visa/MC/AE prélevera automatiquement la somme dans la monnaie de ton compte bancaire. C'est le plus simple.

Si tu envois ton dossier fédéral qui suit ta demande de CSQ, le site du CIC semble indiquer d'envoyer la demande à Sydney en Nouvelle-Écosse (Canada).
http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/ … omment.asp

Je ne suis pas certain qu'il faille envoyer ton dossier à Hong-Kong (à confirmer).

caillouNC a écrit:

inquiétude de bonne adresse d envoie!
ça m interresse!
j ai tjrs pas trouvé, avec certitude, ou je devais envoyer ma CSQ demeurant en Nouvelle Clédonie!
Si quelqu un a l info......
Merci


Est-ce que c'est une demande de CSQ ou l'envoi de ton CSQ au Fédéral ?

caillouNC a écrit:

inquiétude de bonne adresse d envoie!
ça m interresse!
j ai tjrs pas trouvé, avec certitude, ou je devais envoyer ma CSQ demeurant en Nouvelle Clédonie!
Si quelqu un a l info......
Merci


Quand tu parles de visite médicale, ça m'à induit en erreur car ça fait parti de la procédure fédéral. Pour le dépôt de la demande de CSQ, c'est bien Hong Kong comme l'indique le site du BIQ. Il faut toujours se fier aux sites officiels. C'est la référence qui vaut mieux que toutes les réponses que tu trouveras sur les forums.

Franco-canadien a écrit:

...c'est bien Hong Kong comme l'indique le site du BIQ. Il faut toujours se fier aux sites officiels. C'est la référence qui vaut mieux que toutes les réponses que tu trouveras sur les forums.


C'est bien ce que je disais depuis le début.

Pour un résident de Nouvelle-Calédonie, au jour d'aujourd'hui, il doit :
- déposer son dossier provincial (CSQ) à Hong Kong
- déposer son dossier fédéral à Sydney au Canada (et non en Australie)
Et toujours bien vérifier sur les sites officiels avant d'envoyer un dossier. Les procédures peuvent changer du jour au lendemain.

salut,

au point 19 de mon CSQ il est écrit CODE 130. ça veut dire quoi?

et aussi mon CSQ n'a pas de numéro alors que dans la trousse de doc pour le féd il est demandé de renseigner le numéro du CSQ?

merci pour votre aide.

emilio boussi a écrit:

salut,

au point 19 de mon CSQ il est écrit CODE 130. ça veut dire quoi?

et aussi mon CSQ n'a pas de numéro alors que dans la trousse de doc pour le féd il est demandé de renseigner le numéro du CSQ?

merci pour votre aide.


Ce code 130 n'est référencé nul part. Mais ne t'inquiéter pas, beaucoup de gens ont ce code et semble dire que tout est normal.

En haut à droite, tu devrais trouver ton numéro de CSQ.

Il n'y a plus qu'à envoyer le dossier fédéral maintenant ;)

Franco-canadien a écrit:
emilio boussi a écrit:

salut,

au point 19 de mon CSQ il est écrit CODE 130. ça veut dire quoi?

et aussi mon CSQ n'a pas de numéro alors que dans la trousse de doc pour le féd il est demandé de renseigner le numéro du CSQ?

merci pour votre aide.


Ce code 130 n'est référencé nul part. Mais ne t'inquiéter pas, beaucoup de gens ont ce code et semble dire que tout est normal.

En haut à droite, tu devrais trouver ton numéro de CSQ.

Il n'y a plus qu'à envoyer le dossier fédéral maintenant ;)


merci pour l'info,

en haut à droit y a le num de doss et le num de réf ind. est ce ça?

emilio bouss a écrit:

...en haut à droit y a le num de doss et le num de réf ind. est ce ça?


oui

gracias

emilio boussi a écrit:

gracias


Mais de rien.

Est-ce que c'est une demande de CSQ ou l'envoi de ton CSQ au Fédéral ?
Je n en suis qu a regrouper mes papiers (attente de réception de France) pour ma demande de CSQ pour le moment mais il est vrai que je m aventure a "organiser" mon dossier de demande Fédérale pour ne pas perdre de temps^^
Merci en tous cas de ta réponse car je pense que du coup je confonds un peu les 2.

Tu peux passer la visite médicale avec n'importe quel médecin dans le monde à partir du moment où il fait parti de la liste des médecins désignés. Dans la liste du CIC, J'ai au moins trouvé qu'on pouvait la passer à Nouméa en Nouvelle Calédonie (Centre Hospitalier de Nouvelle-Calédonie).

http://www.cic.gc.ca/dmp-md/medecinsinf … =Australie
il y a des sites plus complets que d autres ou des mises a jour vraiment permanentes ou je ne suis réellement pas douer pour trouver ce que je cherche^^ tjrs est il que par le biais d un autre site, il y a seulement qqes semaines on me dirigeait sur l Australie!
bref l important est qu en réalité il y a 1 médecin hospitalier ET un médecin de ville qui y sont affiliés!
Merci de la recherche.

Mais ou sont donc les calédoniens......
Merci aux autres.

bonjour

je voudrais savoir les delais d'AR sydney jai envoyé mon dossier fin septembre ils l ont recu le 1er octobre accusé de la poste...
merciii

autres questions est ce vrai que le delais d'attente pour un francais est de maxi 12 mois?????

quel sorte d'examen passe t on a la visite medicale??
est ce qu'on recoit l AR par mail ou par courrier??
est ce possible de passer une entrevue au federal???

merci j'attend vos reponses avec impatience :):):)