Aider famille république dominicaine

Bonjour je vis en suisse depuid mes 11ans.. Je suis portugais..

Je me suis inscrit dans se forum car j aimerai aider une famille en republique dominicaine qui vit comme beaucoup je pense dans la pauvrete..
Le probleme c est que je suis pas riche je dispose pas d moyen enorme..

Donc j aimerai savoir sil y a des gens qui pourrai me guidee dans mes demarche pour aide cette famille, je chrcher pas d argent
Mais par exemple un nom d enteprise dominicaine qui sera fiable pour l electricite ou comment sa se passe la bas ..  s il y a des association...

Bref je veut aider cette famille a vivre dignement avec mes moyen sans pour autant me faie escroquer par les enteprise las bas .

Si quelqu un peu m aidee merci.

Bonjour,
Il est difficile de vous répondre car la grande majorité des Dominicains ont des difficultés financières... à mon niveau j'aide par exemple la famille de mon compagnon, ma femme de ménage...  je pense que beaucoup d'étrangers font de même.

Cordialement.

Merci d avoir écrit..

Oui je comprend que beaucoup de dominicain soyent dans cette situation.
Mais j aimerai savoir si je leur installe l electricite combien sa m couterai, pk pas acheter une citerne ou installer. D toilettes .etc
J aimerai les aidée car c est la famille de ma compagne malheureusement j habite pas la bas..

Merci

Ce sont des infos que la famille en question peut vous communiquer...

un facture d'electricite pour une maison 4 chambres avec trois enfants deux ordinateurs tele ecran plat HD machine a laver frigo et les lumieres ont depense entre 1300 a 1500 pesos par mois soit en gros 30 euros d'electricite
pour l'eau de la ville apeu pret 800 pesos soit moins de 20 euros machine a laver vaiselle douche des enfant et parent plus le jardin et les abres fruitiers .
j'espere avoir pu vous aider un peu

bonjour,

merci pour la reponse

ah ok sa va alor on arrive a s ensortir..

mais par exemple souvent il y a des coupure d electricite donc faut que je trouve de moyen de secours tout comme l eau etc

ils habitent a SABABA GRANDE DE BOYA..

pour les coupure d'electricite tout simple se procurer un inverseur ce qui permet d'avoir de l'elec le temps de la coupure et pour l'eau avoir une citerne brancher sur le reseau de la maison est une exelente idee attention si pas d'inveur electrique la pompe ne fonctionnera pas lors de la coupure de courant .
il est claire que si vous pouvez prendre en charge l'eclec et l'eau cela leur fera deux factures en moins a payer sans compter le confort de vie que vous aller leur apporter

Bonjour,

je serais plus prudent dans mes conseils, et pardonnez moi si cela vous semble un peu directe, mais il faut premierement que vous sachiez  comment vit  la famille de votre compagne actuellement, si vous souhaitez aider en payant certaines factures, sachez qu il y de nombreuses zones dans le pays oú les maisons n ont pas de compteur electrique, ni de compteur d eau, les connections sont a la fois pirates et tolerées, puisque les institutions , ne sont jamais venu installer les compteurs...

essayez de vous faire envoyer qq photos de la maison, du quartier, ce qui vous permettra d avoir une idee des conditions de vie, et de lá, vous aurez plus de facilités á elaborer un projet d aide.

Merci bcp pour es réponses c des choses que j avais déjà envisager. D prendre des facture à m charge.
Mais g dispose que de.moyens limiter.. Donc je vais mettre de coter pour acheté inverseur etc..

Vous inquiétez pas j aime les gens direct...
J aie demande des information concernant la maison etc mais ils son gêner donc évitent d répondre mène choses. Pour les photos, beaucoup de gens..
Merci beaucoup pour votre aide et si vous avez encore des suggestion ou si vous habitez peu été las bas descendu un plaisir. Se voir et discuter ..