PERMIS DE CONDUIRE OBTENU AU MAROC

bonjour
je suis française et suis résidente à marrakech depuis 2009
j ai passé mon permis de conduire fin décembre dernier
je ne l ai pas en France
j avais lu sur le site du consulat qu il fallait un papier de leur part disant que cela fait plus de 6 mois que j habite là pour pouvoir le transformer lorsque je rentrerai un jour en france
je ne suis pas inscrite au consulat sachant que ce n est pas obligatoire mais je m y suis rendue pour poser la question et apparemment ils ne peuvent faire un papier que pour 6 mois et il faut que je m inscrive et il aurait fallu que j ai mon permis dans ces 6 mois là
donc si je m inscris en mai par ex qu ils me font un papier mais que j ai eu mon permis avant cela ne marche pas
je ne vois pas l intérêt
il doit bien y avoir des gens dans mon cas
sachant qu en plus avec mon dossier résident je peux prouver ma résidence
est ce qu ils m ont raconté n importe quoi merci de m éclairer

Bonjour Paulinemarrrakech!

J'espère que d'autres membres pourront vous aider prochainement.

Francesca

De toute manière, vous ne pourrez pas échanger votre permis marocain en un permis français tant que vous n'aurez pas fini la période probatoire marocaine, d'une durée d'un an... Inscrivez-vous au Consulat, c'est gratuit et en plus de votre carte de résident au Maroc, ça pourra vous servir plus tard ;)

Bonjour, je pense qu'un certificat de résidence de plus de 6 mois délivré par les autorités marocaines vous permettra de transformer votre permis,adressez vous à votre préfecture en France, c'est le seul moyen d'avoir une réponse fiable.

Slt tout le monde pour valider le permis sénégalais france mon ami que j'ai aidé a avoir son permis il avait juste un certificat de résidence de 8 mois signé par le commissaire central de dakar et l'authentification du permis délivré par l'auto-école  et il a pu l'échangé en france. Sinon  si quelqu'un est interéssé par le permis sénégalais merçi de me contacter [email protected]

Merci à tous pour vos réponses
oui Fedala je sais que je dois de toute façon attendre le permis définitif qui pour moi n arrivera qu en décembre 2013
je vais m inscrire au consulat
bonne soirée