SVP, Informations sur le visa touristique

Bonsoir,

je sais que je ne peux rester en Tunisie que 3 mois consécutifs et 6 mois au total dans une année, mais j'ai lu qu'il était possible de rester plus longtemps par l'intermédiaire d'un timbre à 10 TND par semaine en plus.

Donc cela est-il vrai? Y a-t-il une limite à cet achat d'une semaine en plus pour 10 TND?

Si vous avez d'autres infos, je suis preneur et je vous remercie car j'aimerai pouvoir rester.

:)

si vous restez longtemps pourquoi n'envisagez vous pas de faire une carte de résident?

Je ne fais rien d'illégal mais je ne pourrai pas répondre aux justificatifs concernant des revenus réguliers chaque mois.

Il n'y a personne qui pourrait m'aider ?? :( Je vois plus de 67 vues mais aucune aide !!

vous avez écrit
"Je vois plus de 67 vues mais aucune aide !!"
que voulez vous dire?

Je veux dire qu'il y avait 67 passages sur la discussion que j'ai ouverte mais que dans ces passages personne n'avait les connaissances ou l'envie pour me répondre. Rien de plus ;)

bonjour Jinatho

si vous dépassez les 90 jours, effectivement vous devrez payer 10dt par semaine supplémentaire ; y a t il un maximum possible ? je n'en sais rien
pour les 6 mois dans les années : c'est un texte, mais je n'ai
jamais vu cette mesure appliquée....

perso j'ai utilisé ce système de semaine sup, en attendant de bénéficier d'un tarif de vol intéressant vers Paris, le calcul est faire car il vous suffit de sortir du pays 24h et vous remettez le compteur à 0, pas si compliqué en fait !!!

Bonjour Pat27,

je te remercie pour ta réponse, celle-ci me conforte dans ce que je pensais. :)

Si quelqu'un a des compléments d'infos, n'hésitez pas...

En prenant un louage en direction de la frontière algérienne, il devrait y avoir moyen de remettre les compteurs à zéro pour pas très cher. Après, il faut juste être un peu joueur ...

euh......wouais , sauf que en tant que français (par exemple) pour l'entrée en Algérie vous devez posséder un visa
avec ça vous pouvez passer par le poste de oum tboul après tabarka,
les autres postes frontières c'est moins sur en tant que non-tunisien
pour avoir déjà étudié "l'affaire" , ni l'Algérie ni la Libye, n'etaient plus pratiques, ni moins chers qu'un vol sec vers paris!

Oui, l'essentiel c'est de quitter le territoire même un aller retour.... chaque 3 mois.

Et personne ne prend la tête à la douane de l'aéroport quand on revient de l'aller retour car au total ça fait plus de 6 mois dans l'année ??

Perso je l'ai fais plusieurs fois et je n'ai jamais eu de questions, à l'aéroport de Djerba certes, Tunis je ne sais pas
Je connais une française qui le fait encore, et depuis 4 ans bientot, en allant tous les 3 mois sur Lyon faire ses courses+1 nuit à l'hotel et retour !

Personnellement, j'ai la même interrogation et n'ai pas non plus compris ce qui était en jeu au cas où je resterais plus de 6 mois/an sur le sol tunisien, si ce n'est une amende (en supposant que les policiers puissent reconstituer par addition la durée du séjour à partir de tampons souvent superposés les uns sur les autres).

A première vue, le cumul des timbres à acheter au delà d'un séjour de 6 mois et pour y rester 6 mois supplémentaire représente  6 x 4 x 10 TND/semaine soit 240 TND : budget inférieur à celui d'un billet d'avion A/R ??

bonjour stephane_pierre,

le risque je ne saurai l'évalué ??
mais je ne compte pas tout à fait comme vous, à savoir, pour une année
3 mois 0dt, +3mois supp 3x4x10=120dt,+6x4x10=240 : soit 360dt

jolie collection de timbres sur le passeport !!! qu'en pensera le douanier ou la police des frontière ??

je n'ai utilisé les semaines sup qu'au delà des 3mois dans l'attente d'un vol promo, soit environ 3 a 4 semaines max(30/40dt au max 60dt=6semaines coût du timbre si on est résident)+le coût du vol
ce que me revenait a faire 2 voyages par an ; ce qui n'est pas mal non plus de changer d'air :idontagree:

Stephane_pierre, tu fais le même calcul que je me suis fait, donc si tu réussis à te renseigner sur cette possibilité avant moi, hésite pas à venir la partager ;) Merci

En tout cas, vous m'avez bien tous aidé et je pense que je n'ai pas de souci à me faire. Mes plans se dérouleront comme prévu :) Merci à tout le monde

PS: Pas mal ce forum, Bravo les admins ;)

Question bête peut être mais où est ce qu'on achète le timbre à 10 TND par semaine supplémentaire?

A la recette des finances, fermée le vendredi après-midi mais ouverte le samedi matin ( à hammamet)

Merci, je viens de trouver celle à côté de chez moi.

Il faut acheter les timbres au fur et à mesure que les semaines supplémentaires passent ou tous les acheter quand on sort de Tunisie?

Vu que cette "amende" en timbres n'est exigée que pour le dépassement de séjour lors de votre sortie du territoire ; je ne vois pas bien à quoi cela peut servir de les acheter au fur et a mesure des semaines qui passent ??
pour ma part, je procédais de cette façon
une fois mon billet de voyage en main, je passais au bureau des étrangers de djerba
le fonctionnaire me faisant remplir un document sur lequel il indiquait le nombre de timbres, en fonction de ma date d'entrée sur le passeport et la date du vol départ (sur le billet)
puis un tour aux finances pour me délester de quelques dinars contre des timbres et retour au bureau des étrangers
il les collait sur le passeport et visait l'imprimé remis
et ...bon voyage !

Nouvelle question : J'ai dépassé mes 3 mois en juillet dernier et je vais déménager de Tunis dans 15 jours et je ne compte pas y revenir, donc est ce utile d'acheter les timbres puisque dans tous les cas je quitte le pays et je n'y reviens pas ?

Merci d'avance :)

bonsoir,

je vais répéter ce que j'ai déjà dis juste au dessus !

.."cette "amende" en timbres n'est exigée que pour le dépassement de séjour lors de votre sortie du territoire "

peu importe que vous reveniez un jour ou pas en Tunisie....

La police des frontières regarde (ou pas? ça peut arriver si on est chanceux :)) votre date d'entrée dans le pays, 3 mois accordés d'office au titre du visa touristique, ...et après on compte les semaines ...et bingo !!