Je suis expatrié, pourquoi ?

Suite à une certaine discussion, il serait interressant de connaitre les raisons qui nous ont poussé à accepter une expatriation. La destination?, les avantages?,un rève, une opportunité incroyable,  ? etc...et après quelques mois d' expérience, qu' en pensons nous?, c' est super ou bien j' aurai pas dû ? c' est exactement mon plan ou je ne pensais pas que ce serait comme ça ? Pourquoi ? Oui, je me pose la question, car c' est pas simple comme decision....Pourquoi je suis parti finalement ? nos expériences peuvent aider les septiques à se decider...

Une idee interessante effectivement

Moi j'ai quitté la France par joie de decouvrir l'ailleurs, et surtout, les gens d'ailleurs

J'ai vécu dans plusieurs pays differents avant d'arriver ici au Vietnam

Jusqu alors toutes les experiences de vie à l'etranger ont ete evidentes, simples enrichissantes, epanouies,heureuses

Nous n'avons pas mon mari et moi de revenus d'expatries,nous sommes toujours pour lui en contrat local, et pour moi, je me deplace avec mon activité et on vit assez bien, jamais riches, mais toujours ravis, nos 3 enfants aussi

Cette fois ci, au Vietnam, nous avons vécu une experience affreuse, traumatisante, nous avons ete recrutés par un employeur qui nous a trainés dans la boue (bon ça ouf ça n a eu aucun effet, personne ne fut dupe), mais qui surtout a mis toute notre famille en etat de grand desarroi, nous laissant en cours d'année sans revenus !

à l'autre bout du monde !

Nous nous sommes battus, nous sommes fait aider, et avons obtenu "reparation financière", puis avons trouvé du travail au bout de 2 mois, pour nous permettre de laisser nos enfants terminer l'annee scolaire ici, sans trop de perturbations supplémentaires

Au moment où je reponds à ton appel de temoignage notre experience negative est derrière nous, toutefois, bien malheureusement, elle a "gaché" notre Vietnam !

Vietnam que nous avons décidé de quitter, etant maintenant devenu pour nous impossible de depasser le cauchemard que nous avons vecu !

Nous sommes positifs, et avons trouvé un nouvel emploi tres exitant en amerique du sud, donc tout va bien, toutefois, parfois, une expatriation peut s'averer compliquée pour des raisons tout à fait eloignées du pays et de ses habitants !

Et vous ?

Nos experiences peuvent aider les fausses septiques ? Accepter une expatriation,comme accepter une ablation d'organe ? Je ne vous comprends pas,braves gens,je ne vous comprends pas...
On dirait que pour vous (sans pathos)les differentes parties du monde sont des succursales de votre bien-etre et de vos "experiences". Ah!Ces Bobos ! Et inattaquables because les enfants,valeur sacree,pas touche! Ahh,ces expats,leur touchante betise,leurs bons sentiments pudibonds,leur valeur ajoutee nulle : Ils ne pensent qu'a eux. Le VN te change,tu ne changeras pas le VN,simple bon sens et humilite.

heu, marek ? qu 'est ce qui justifie ce ton ? ce mepris ? te sens tu superieur là tout d'un coup ? bobo ???? mouhai .... fille d'emigres ouvriers ayant grandit dans une cité, je t'avoue que j'ai un peu du mal là avec ton cynisme ! tu sais, ce n'est pas le vietnam qui m'a fait tant de mal à saigon, mais des français ! là du coup, ton message est absolument deplacé, je tiens à te le dire !