Conseil des gens expérimentés

je suis algérienne, et pour le site je l'ai consulté pas mal de fois et j'ai lu tous les catégorie, je veut juste des conseil des gens expérimenté. j'ai décider d'aller comme travail qualifié et permanent  avec un conjoint , mais j'ai pas d'expérience j'aurai mon diplôme de master dans le mois de juin si dieu le veut, mon conjoint a un diplôme et il a d'expérience, pour le teste linguistique j'ai pas une attestation ni de la langue française ni l'anglais. est ce que ça me pose un problème? j'ai aucun problème même mon conjoint avec la langue française. mai en anglais on est dans le niveau préparatoire.
est ce qu'il nous exige les attestation linguistique? merci est quelqu'un peut me donné le pourcentage d'être accepter?  :D merci avant tout.

zeynab2 a écrit:

je suis algérienne, et pour le site je l'ai consulté pas mal de fois et j'ai lu tous les catégorie, je veut juste des conseil des gens expérimenté. j'ai décider d'aller comme travail qualifié et permanent  avec un conjoint , mais j'ai pas d'expérience j'aurai mon diplôme de master dans le mois de juin si dieu le veut, mon conjoint a un diplôme et il a d'expérience, pour le teste linguistique j'ai pas une attestation ni de la langue française ni l'anglais. est ce que ça me pose un problème? j'ai aucun problème même mon conjoint avec la langue française. mai en anglais on est dans le niveau préparatoire.
est ce qu'il nous exige les attestation linguistique? merci est quelqu'un peut me donné le pourcentage d'être accepter?  :D merci avant tout.


Il y a 2 choses à vérifier pour déposer une demande en tant que travailleur qualifié :
1) Est-ce que tu peux déposer une demande ? Il faut que le requérant principal fasse parti du groupe 1 ou 2 pour déposer une demande. Dans ton cas, ce sera d'avoir un diplôme dans la liste des formations en demande. Plus de détails : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … andes.html
2) Est-ce que tu auras assez de point pour être sélectonné ? Il faut cumuler suffisamment de points pour obtenir le CSQ. Cela dépend de ton âge, ta formation, ton expérience, etc. Plus de détails : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … index.html

Les attestations linguistiques ne sont pas obligatoires. Mais si tu n'en fournis pas, tu n'auras pas de point pour tes compétences linguistiques. Tu peux obtenir jusqu'à 28 points. Il faut être sûr de pouvoir être sélectionné pour se passer de faire les tests.

OK merci, franco_canadien pour le teste d'évaluation je l'ai fait.c'était acceptable, donner moi donc le pourcentage, et  c'est possible de réserver un travail en ligne au Québec?

zeynab2 a écrit:

OK merci, franco_canadien pour le teste d'évaluation je l'ai fait.c'était acceptable, donner moi donc le pourcentage, et  c'est possible de réserver un travail en ligne au Québec?


Voici la grille de point sur laquelle se repose les services d'immigration : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … nthese.pdf et la liste de domaine de formation : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … mation.pdf

Il est très difficile d'obtenir un travail depuis l'étranger sauf à avoir un profil professionnel très en demande.

merci franco_canadien, autre question: soit disant que j'ai d'expérience mais en réalité je ne l'ai pas, je vais travaillé le temps  d'obtenir le visa . car je suis encor étudiante mais mon conjoint a l'expérience de travail de plus de 5 ans.pour la demande il nous demande pas les diplômes et quelque chose qui preuve l'expérience de travail? si je dépose ma demande dans ce mois, qu'elle est le temps d'attente pour qu'il nous répond?

Tu dois fournir des attestations de travail et une copie certifiée de tes diplômes (ainsi que les notes). Si tu n'as pas ces documents, cela ne sera pas considéré pour obtenir des points. Même si tes études sont en cours, cela ne sera pas comptabilisé tant que tu n'auras pas le diplôme.

Pour le conjoint du requérant principal, l'expérience professionnelle n'apporte pas de point comme indiqué dans la grille. Seule ton niveau d'étude (diplôme acquis et non en cours), ton domaine de formation, ton âge, et connaissances orales en français apportent des points.

dans ce cas vous m'avez donner l'idée, le requérant c'est pas moi en fête c'est mon conjoint, comme ça je vais gagné plus de point. merci à la prochaine question :)

zeynab2 a écrit:

dans ce cas vous m'avez donner l'idée, le requérant c'est pas moi en fête c'est mon conjoint, comme ça je vais gagné plus de point. merci à la prochaine question :)


Vous faites partie du groupe 2 si vous êtes dans une des situations suivantes :
•Vous ou votre conjoint qui vous accompagne détenez un diplôme d'un établissement d'enseignement dans un domaine qui vous permet d'obtenir 6 points au critère domaine de formation de la grille de sélection des travailleurs qualifiés

Est-ce que votre conjoint a au moins un diplôme dans un DOMAINES DE FORMATION PERMETTANT D'OBTENIR 6 POINTS À LA GRILLE DE SÉLECTION ?

bon voilà je suis perdu dans les calcule,je vous donne mes information,mon niveaux d'étude universitaire 2imeme cycle,domaine de formation technique de l'informatique,j'ai pas d'expérience,l'age 23ans, français 16, anglais 3 point,séjour 5point et pas de famille.
pour le conjoint:le niveau d'étude est de 9ieme année doc même pas le niveau secondaire,mai il a un diplôme en froid,avec l'expérience de travail et aussi il a travaillé comme pâtissier pendant 5annés,l'age 27ans et il a de bon connaissance linguistique. donc donné mois le résultat svp ?

je doute fort que vous soyez dans la cétégorie 1 ou 2 ...
car vous, vous n'avez pas encore votre diplome et pas d'expérience.... aussi, votre conjoint n'a pas le niveau qui requiert les formations en demande ... onc votre cas est vraiment difficile .... à mon avis.....

zeynab2 a écrit:

bon voilà je suis perdu dans les calcule,je vous donne mes information,mon niveaux d'étude universitaire 2imeme cycle,domaine de formation technique de l'informatique,j'ai pas d'expérience,l'age 23ans, français 16, anglais 3 point,séjour 5point et pas de famille.
pour le conjoint:le niveau d'étude est de 9ieme année doc même pas le niveau secondaire,mai il a un diplôme en froid,avec l'expérience de travail et aussi il a travaillé comme pâtissier pendant 5annés,l'age 27ans et il a de bon connaissance linguistique. donc donné mois le résultat svp ?


Il n'y a pas vraiment de calcul à faire.
Il faut juste voir si vous ou votre conjoint êtes dans la liste ci-dessus ou pas.
Si oui, vous pouvez déposer une demande.
Si non, vous ne pouvez pas déposer de demande.

hi, je veut quelqun qui m'aide par des informations, je veut aller au canada comme visiteur, est ce que vous pouver m'aider, je ne s'ait pas si c'est obligatoire d'avoire une invitaion d'un amies qui vie au canada?,
cordialment.

zina1 a écrit:

hi, je veut quelqun qui m'aide par des informations, je veut aller au canada comme visiteur, est ce que vous pouver m'aider, je ne s'ait pas si c'est obligatoire d'avoire une invitaion d'un amies qui vie au canada?,
cordialment.


C'est le seul moyen pour vous d'obtenir un visa de visiteur. Et encore, cela est extrêmement difficile pour les Algériens, d'après ce que j'en sais. Ils les accordent au compte-goutte.

zina1 a écrit:

hi, je veut quelqun qui m'aide par des informations, je veut aller au canada comme visiteur, est ce que vous pouver m'aider, je ne s'ait pas si c'est obligatoire d'avoire une invitaion d'un amies qui vie au canada?,
cordialment.


Les pays et territoires dont les citoyens ont besoin de visas de visiteurs pour entrer au Canada comme visiteurs.

Visiter le Canada :
Visa de résident temporaire – Comment présenter une demande d'un visa.

merci à tous, j'ai consulté ces sites, mais apparemment c'est extrêmement difficile pour les Algériens. je veux juste savoir est ce que c'est obligatoire d'avoir une invitation. merci.

zina1 a écrit:

merci à tous, j'ai consulté ces sites, mais apparemment c'est extrêmement difficile pour les Algériens. je veux juste savoir est ce que c'est obligatoire d'avoir une invitation. merci.


Lettre d'invitation pour les pays dont les citoyens doivent produire un visa de résident temporaire pour entrer au Canada.

merci c'est claire.maintenant, je vais tenté .... malgré je sais qu'il y a un très petit pourcentage d'accepter ma demande.thanks