Créer un boulodrome à Maurice

Bonjour, j'habite Lower Vale et dans mon quartier il y a un petit terrain vague ou les gosses et certains adultes allons jouer les dimanches. Mais depuis quelques temps, viennent se balader joyeusement des revendeurs de drogues (aux yeux des 4 policiers qui pourtant habitent dans la même rue et qui semblent bizarrement être atteints de cécité visuelle et auditive en partant et en rentrant chez eux tous les jours). Bref ! Comme j'ai un petit terrain derrière chez moi défréchit d'environ 100m² qui ne me sert pas j'envisageais de le transformer en boulodrome. Je commençais mon travail quand une voisine m'expliqua qu'à Maurice, il est interdit de jouer à la pétanque dans un terrain fermé. Je cherche sur internet et ne trouve rien concernant la législation du jeu de boules à Maurice.
Je téléphone à la fédération de pétanque de Maurice qui me demande de venir prendre une licence chez eux pour avoir une simple réponse (j'hallucine encore). Je téléphone à la source des lois (le ministère des sports) qui me répond...bien j'attend toujours qu'il me réponde d'ailleurs...Alors en attendant de recevoir l'illumination providentielle, je me demandais si par hasard qq'un aurait une réponse à cette question :D Hein ? Svp ?! Aidez moi, ne laissez pas mes boules se droguées :lol: Cette phrase est plus que douteuse je trouve, j'espère qu'il y a un bon modérateur sur ce site :P

Il y a 3 terrains de petanque a Trou d Eau Douce et ils sont clotures. Mais qu a t elle voulu dire par "ferme"? les terrains sont accessibles au public 24h/24 alors peut etre que s il est derriere chez toi, dans ta "cour" il ne le sera pas. Ferme = prive pour ta voisine?
Et puis franchement qui va venir te dire qqch parce que tu fais un boulodrome? Ca m etonnerait que la police se deplace!!!!

Je pense que c'est une voisine qui veut instituer ses propre règles.
C'est votre cour privée et vous pouvez faire ce que vous voulez aussi longtemps que ce n'est pas illégal ( on paie pour avoir accès au boulodrome par exemple)  ou qui donnerait cause à la tranquillité ou sécurité publique.

Je me demande où est-ce que les enfants de cette voisine jouent ? ou reçoit -t-elle ses invités du dimanche  ou des amis de temps en temps ? pas dans sa cour ?:rolleyes:

Comme tu habites vale, ya un boulodrome a grand baie front de mer  presque en face du banana.

Moi je te dis juste " Fais ton truc!!!!!"
Passes de bons moments avec tes amis, c est ce qui compte au final.

Je confirme : J'ai un ami à Triolet qui est justement en train d'installer un boulodrome sur son terrain privé, et personne n'y voit un pb quelconque.

Oui c'est sur vous avez tous raison dans l'absolue, mais il s'avère que j'ai juste comme voisine une madame "pimbêche" qui adore s'occuper des affaires des autres et qui crie sur tout bipèdes en mouvement qui passe devant chez elle. J'ai peur qu'elle utilise ce prétexte pour trouver une raison afin de faire venir les flics et trouver une nouvelle occupation. C'est surtout à cause d'elle que je postais ce petit appel à l'aide juridique

Mais les flics pourront rien te dire!!!! Il n y a aucune reglementation pour ca! Si t as envie de jouer a la petanque chez toi et d inviter des amis pour jouer avec toi, que veux tu qu ils te disent?????
Je crois que tu te prends la tete pour rien!! Si elle vient te dire qqch, dis lui que tu t es renseigne et qu il n y a aucun probleme!!

Bonjour, je suis mauricien et je vit en France ,a ta question tu etait pas obligé d'aller voir le ministre de sports comme le terrain c'est a toi tu peut ce que tu veut sauf le commerce qui faut un permi,si tu as de doute ,j'ai ma cousine qui travail au ministère de sport,bonne journée

valerie64 a écrit:

Mais les flics pourront rien te dire!!!! Il n y a aucune reglementation pour ca! Si t as envie de jouer a la petanque chez toi et d inviter des amis pour jouer avec toi, que veux tu qu ils te disent?????
Je crois que tu te prends la tete pour rien!! Si elle vient te dire qqch, dis lui que tu t es renseigne et qu il n y a aucun probleme!!


Oui, comme je te dis dans l'absolue c'est claire...mais pas tant que ça car justement il y à 6 mois de ça ici à Lower Vale il y avait 2 terrains vagues dans lesquels nous allions jouer, dont un qui était privé et fermé au 3/4 par un mur. Le proprio nous avez donné l'autorisation de "pétanquer" et après qq tmps les flics sont arrivés, ont parlé au proprio et le soir même le terrain était fermé. Le proprio nous demandé pourtant aucune cotisation et s'était en retrait des proches habitations. Mais voilà, pour un voisin alcoolique que le proprio avait refusé de laisser entrer jouer est devenu jaloux, il s'est plein que nous faisions faussement du bruit et voilà, terrain fermé définitivement depuis 3 mois et une amende de Rs 250 au proprio qui est resté bien stupéfait et énervé. Voili, voilou, c'est pourquoi comme je dis, dans l'absolue oui je suis chez moi et je fais normalement ce que je veux, mais...il arrive que les "prêchi-prêcha" soient parfois plus fort...:(

il y a un club a goodlands nouveau centre commercial)
et 6 terrains je crois
voila

Salut Jess,je sais pas ou tu as vu ça ?
Le nouveau centre commercial VIP se situe à Belmont,près de Saint Antoine.Le seul endroit ou je vois des pétanqueurs c'est sur la plaine du Domaine du Moulin à St Antoine,et encore sur un terrain pas vraiment aménagé.

Si les flics n'ont pas les yeux en face des trous et n'agissent pas pour la sécurité du boulodrome "public" de ton quartier... Invite donc qui tu veux à jouer chez toi tant que ce n'est pas dans l'illégalité !!! Pour la pimbêche, bah... dis donc la pétanque est maudite dans ton endroit ou quoi ?! ;)

Bonjour Jess51,
Tu avais presque raison et moi pas tout à fait tort!
Il vient de se construire dans la semaine un boulodrome à Belmont (VIP)et a été inauguré ce matin.