Vivre à Madagascar

Bonjour,François et Berta
Nous vivons sur la côte à Antibes, raz le bol de la France.
Après 30 ans d'économie, nous disposons de 80 000€, nous aimerions savoir si possible, les oportunités de s'installer à Mada, est-il possible de vivre durant 30ans avec cette somme sans travailler (à la mode malgache) ou bien faut-il monter une petite affaire ? de quoi payer le gazoil. Merci

yemaya a écrit:

Bonjour,François et Berta
Nous vivons sur la côte à Antibes, raz le bol de la France.
Après 30 ans d'économie, nous disposons de 80 000€, nous aimerions savoir si possible, les oportunités de s'installer à Mada, est-il possible de vivre durant 30ans avec cette somme sans travailler (à la mode malgache) ou bien faut-il monter une petite affaire ? de quoi payer le gazoil. Merci


Difficile, faire quelques chose de Malgaches à Malgaches Boutiques coiffure, location immobilier....Oublier le tourisme et l'import, très chère et aléatoire....

bonjour,

ya des possibilité de travail mais en indépendant mais il faut être débrouillard.
je ne sais pas si avec 80 000 euro tu peux vivre pendant trente ans mais tu peux déjà bien démarrer.
dans quel secteur de mada et dans quelle branche êtes vous ?
coiffure esthétique c'est pas gagné mais si tu est dans un des grands hôtel de tana la capital ça peut marcher. aprés le mieux est d'aller voir sur place et de faire le tour des grosses villes tana majunga diego nossybé
la "pré visite" est une étape importante je crois qu'il ne faut pas la zapper.
allez bisou

il y a beaucoup d'etrangers a mada qui ouvrent leurs propres boites. beaucoup d'opportunites: y a rien a madagascar, serieusement.
Ouvrez une petite boite, il y a beaucoup d'etrangers qui seraient interesses, et beaucoup de malgaches qui valent le coup d'etre embauches, mais je vous conseille de faire ca a tana.
l'administration peut etre deroutante, mais si le projet est tangible, et avec l'appui de certaines personnes, il ne sera vraiment pas difficile pour vous de creer votre petite affaire :)
Avec 80 000 euros, je pense que c'est tout juste assez pour acheter une jolie petite maison, pas pretentieuse mais loin d'etre miteuse. encore la, je vous conseille plutot de louer dans un premier temps.

le jour ou on pourra vivre pendant 30 ans sur terre avec 80 000 euros, nous aurons trouvé le paradis, et on se demandera legitimement pourquoi il y a tant de gens qui levent a 6 heures le matin toute une vie pour aller travailler ?????????????????????????

Il est difficile de dire qu'avec cet somme vous vivrez 30 à mada, faut pas rêvé mais vous pouvez en effet, démarrer une petit affaire, histoire d'avoir une rentrée d'argent quand même. Vous ête dans quel secteur d'activité? Choisissez s'en une.  Vous pouvez me contacter si vous désirez d'aures inforatios.